The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The fountain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




The fountain Empty
MessageSujet: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:06

The fountain The-fountain-poster

Réalisé par Darren Aronofsky


Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn, plus



Synopsis : The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.


Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.


Avis personnel:
LE film le plus zarb que j'ai jamais vu, le plus mystique, aussi. On ne comprend pas grand chose (ou alors c'est juste moi lol) mais l'intérêt ne réside pas dans le fond de l'histoire, plutôt dans le sens. On saute d'une époque à l'autre sans trop savoir à quoi ça correspond, rêve ou réalité. On a parfois l'impression de tourner un peu en rond, avec la répétition de scènes étranges, mais on assiste à une histoire déchirante qui ne peu pas laisser insensible, et les décors sont tout simplement magnifiques.
A voir pour la curiosité!




The fountain Photo_29_hires

The fountain The-fountain

The fountain FILM_TheFountain
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:35

Il a l'air excellent ! En plus du réal de "Requiem for a dream" ça me donne encore plus envie de le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:36

On reconnait le professionnalisme du réalisateur dans chacun des plans, même si personnellement je me passerait bien des très-gros-plans de visages, je trouve que ça fait un peu fake. Mais l'intensité que ce type arrive à donner à ses films, même quand il n'y a pas vraiment d'histoire concrète est hallucinante. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:17

Trés fort !
Moi aussi je n'aime pas les gros plans de visage, c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:42

Surtout ces plans fixes... on a presque l'impression gênante d'être un voyeur à fixer quelqu'un comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeSam 28 Nov - 9:53

C'est peut-être fait pour, pour nous donner l'impression d'être partie prenante de m'histoire, même si histoire réelle il n'y a pas. J'ai bcp aimé, même si on a du mal à tout comprendre, mais peut-être que ce n'est pas le but. Peut-être ce film est-il tout simplement un voyage, nous faisant passer par plusieurs types d'émotions différentes, plutôt qu'une oeuvre racontant une histoire précise...
Qu'importe, tant qu'on prend du plaisir !
Les images sont superbes et les acteurs ne sont pas en reste, le tout réhaussé par une bande-son d'excellente qualité (comme souvent dans les films d'Aronofsky). Bref, à voir si on est curieux, mais ne pas essayer de tout comprendre, à moins de vouloir se choper une bonne migraine marrant
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeLun 15 Nov - 10:57

Je garde une impression plutôt mitigé à la fin de ce film.
Il est à la fois très beau, et en même temps bien trop compliqué pour pas grand-chose je trouve.
Il y a trop d’histoires parallèles, trop de « personnages parallèles », ça rend le tout flou et presque ennuyeux, on attend de comprendre, mais finalement, on reste un peu dans flou. Les histoires sont imbriquées les unes dans les autres sans aucune cohérence.
C’est trop abstrait et à la fois trop terre à terre. Peut-être aurait-il mieux fallu qu’il parte carrément dans le mystique et l’irréel, au moins, on ne chercherait pas à se rattacher à des explications à travers les passages les plus réels…
Finalement, il m’a laissé sur le côté. Je n’ai pas été vraiment touchée par ce film.

Pourtant, je trouvais l’histoire intéressante, mais je ne sais pas, je n’ai pas été réellement emportée.
D’un côté, c’est visuellement très beau et chaleureux (mais presque trop esthétique), de l’autre, je trouve que l’histoire et les personnages restent vraiment glacés.

Pourtant, j’avais adoré « Requiem for a dream» du même réalisateur, et il y avait vraiment de bonnes idées dans ce film, ne serait-ce que dans ses images, mais pour moi, ça ne l’a pas fait.
Autant j’aime bien les trucs un peu symbolique, qui laissent une part d’interprétation et d’imagination au spectateur, autant, quand comme là, ça part dans tout les sens en ne gardant aucunes racines à quoi nous rattacher, j’ai du mal…

De plus, je trouve que les acteurs en fond vraiment des caisses, ils sont trop larmoyant, trop tout.

Dans l’ensemble, même si je m’attendais à un film bizarre, je suis quand même un peu déçue par le résultat. En plus, il m’a paru bien plus long que ce qu’il n’est en réalité, preuve que je me suis pas mal ennuyée quand même...


PS: Wouaaah! En lisant le synopsis, je viens de réaliser qu'apparemment le film se passerait à 3 époques différentes et même qu'un des "personnages" est un astronaute Shocked Révélation... Si c'était bien le propos du réalisateur, c'est dommage qu'il fasse lire le résumer pour le savoir quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:33

je ne jamais entendu parler de ce film ,je vais voir une bande annonce et peut être que je le verrais .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The fountain Empty
MessageSujet: Re: The fountain   The fountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The fountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les films fantastique-
Sauter vers: