The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
+5
Tak
sci-fi girl
Nao
Sac d'os
leland40
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:46

Je suis une légende Je_sui10


Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...

Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Will Smith, Alice Braga, Charlie Tahan
Scénaristes : Akiva Goldsman, Mark Protosevich
Musique : James Newton Howard
Année : 2007
Origine : U.S.A
Durée : 100 min


Ce film est le remake du film "le survivant" avec Charlton Heston de 1971 et ce dernier était le remake du film "Je suis une légende" avec Vincent Price de 1964.
Ces trois films sont tiré d'un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954.


Dernière édition par leland40 le Mer 5 Nov - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:15

J'ai été voir ce film au cinéma avec la personne la plus adorable au monde... (c'est surtout grâce à ca que j'ai passé un bon moment)
Le film était assez divertissant, mais m'a énormément rappelé 28 Jours Plus Tard... De plus, Will Smith joue encore et toujours le même rôle... Celui du gentil monsieur plein de muscles et de morale et qui veut sauver le monde des méchants...
Bref, moyennement bon en fait, pour ma part...
J'avoues ne pas avoir lu le bouquin, mais je ne devrais pas tarder a le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Nao


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:50

Personnellement, je l'ai vu avec l'homme le plus charmant du monde et J'ai bien aimé. Mais vachement décue. Ca n'a RIEN A VOIR AVEC LE LIVRE !
Spoiler:

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:53

Donc, si je comprends bien, ce remake ne vaut pas le premier film avec Vincent Price alors ???
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:40

leland40 a écrit:
Donc, si je comprends bien, ce remake ne vaut pas le premier film avec Vincent Price alors ???

Je ne l'ai pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:42

Et il y a aussi "le survivant" avec Charlton Heston !
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:01

Exact Zaroff Very Happy Et comme tu peux le constater, j'en parle à la fin du résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:41

leland40 a écrit:
Exact Zaroff Very Happy Et comme tu peux le constater, j'en parle à la fin du résumé Very Happy

Pas fait gaffe !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:52

Beaucoup d'actions je dois dire et Will Smith est l'un de mes acteurs préférés. Mais honnêtement, ça ne m'a pas suffit. J'ai lu le livre avant de voir l'adaptation et, gros défaut dont je n'arrive pas à me défaire, je déteste quand l'adaptation s'écarte trop du livre. La fin ne respecte absolument pas l'esprit du livre. Ma conclusion serait donc, "bon film mais mauvaise adaptation".
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:10

Avec tout ce que j'ai pu entendre sur ce film, je crois que je vais rester sur la version avec Vincent Price.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:53

leland40 a écrit:
Avec tout ce que j'ai pu entendre sur ce film, je crois que je vais rester sur la version avec Vincent Price.

Je n'ai vu ni cette version ni lu le bouquin, mais en ce qui me concerne j'ai adoré le film avec Will Smith.
A ce qui parait, la fin diffère pas mal de l'original mais ne l'ayant pas lu, je ne peux pas juger, mais je l'ai quand meme pas trouvé fameuse...
Hormis ce détail, c'est du tout bon pdt le reste du film et le spectacle est au rendez-vous ! Certaines scènes sont carrément flippantes
Spoiler:
et j'ai adoré cette sensation de vide et de solitude saisissante, très bien rendue, dans ce New-York désolé et sans vie.
Mention speciale egalement pour la scène
Spoiler:

Bref, j'ai bcp aimé, malgré certains petits détails de ci et de là.

Et sci-fi, ce n'est pas forcément pcq un film n'est pas fidèle à son matériau de base que c'est une mauvaise adaptation. Ce débat revient frequemment lorsqu'il s'agit des adaptations kingiennes (par exemple Wink) et je persiste à dire qu'une adaption infidèle peut aussi etre une bonne adaptation. Adapter, c'est transposer une histoire, mais c'est aussi se l'approprier en changeant de support, y apporter sa petite touche personnelle. Si le realisateur fait n'importe quoi et qu'il ne respecte en rien l'oeuvre de depart OK, mais s'il s'agit juste de détails ou d'omissions, ou de petits changements qui n'ont pas de réelle incidence sur l'intrigue, ça ne me derange pas et je n'appelle pas ça une mauvaise adaptation...
M'enfin, on pourrait y rester des heures et je n'ai pas envie de partir dans des débats sans fin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:58

Je ne connais aucune des versions, pas même la ciné, mais je me permets de mettre mon grain de sel dans le débat: pour moi, une adaptation est bonne si et seulement si elle respecte le roman, en effet, mais je ne trouve pas que cela soit le cas quand on change la fin, c'est de la dénaturation!
Bon, si le débat vous intéresse, on peut ouvrir un sujet à ce propos, histoire de ne pas squatter ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:05

Je ne suis pas contre, mais alors on sortira les gazes, les pansements et le sparadrap, pcq j'ai l'impression que le sang va couler à flots ! marrant
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:26

Je suis pour qu'Icare ouvre un topic spécial, mais à condition qu'on y parle de Shining de Kubrick siffleur Bon, ok, je sors marrant marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:30

Bah pourquoi pas ma foi! Un bon débat ça dérouille les neurones de temps à autre. bom
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:37

bon film,les créatures sont vraiment grandes Twisted Evil ,c'est vrai d'être seul ça donne envie à faire du golf version avon de ligne^^
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:20

Mouais, j'ai préféré le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:59

je l'ai pas lu c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:52

Il est de Richard Matheson.

J'ai bien aimé cette ambiance de vide, très bien rendue. Mais une incohérence m'a tout gâché : je trouve qu'il y a un moment où Will Smith tombe dans un piège vraiment grossier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:40

Pour ma part, j'ai vu le film avant de lire le bouquin.
Comme Raphael j'ai trouvé que l'ambiance rendait bien . Pour le piège aussi, forcément c'est un film et il n'y aurait pas eu la suite qu'il y a eu sans cet évènement XD
J'ai pu voir aussi la seconde version sur le bluray que j'ai acheté et j'ai beaucoup aimé cette version différente. Elle ets très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:43

Je ne savais pas qu'il y avait une différence avec le bluray Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:03

J'avais déjà entendu parler de cette version moi aussi, dommage qu'on soit lésé quand on qu'un DVD simple... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:43

c'est vrai,c'est abusé,faut attendre que le bluray baisse ,mais on peut encore attendre longtemps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:45

Bah suffit de rergarder sur le net genre price ou le bon coin,nous on l'a trouvé neuf sous blister pour 10 euros cat
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:50

Oui m'enfin quand t'as déjà le DVD (comme c'est mon cas), tu vas pas non plus le racheter juste pour ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kalidor la légende du talisman
» Tremors 4 la légende commence
» La légende des sept vampires d'or
» Sleepy hollow la légende du cavalier sans tête
» Je suis un monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Zombies, Morts-vivants et Momies-
Sauter vers: