The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prédictions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Prédictions Empty
MessageSujet: Prédictions   Prédictions Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:41

Prédictions 19055024



Prédictions





Date de sortie cinéma : 1 avril 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 septembre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 23 septembre 2009
Réalisé par Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury
Titre original : Knowing
Long-métrage américain . Genre : Thriller , Fantastique
Durée : 02h01min




Synopsis :
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence. (allociné)



Prédictions 11%20Predictions_Knowing



Mon avis:
J’ai passé un très bon moment devant ce film. Le suspense, la tension permanente, les questions que je me posais, on fait que je suis restée scotchée du début à la fin.

Il y a aussi des passages bien flippant comme je les aime (notamment dans les bois…). J’apprécie ce genre d’ambiance tendue dans un film de ce style, ça rend la chose d’autant plus intéressante.
Surtout que le scénario est assez prévisible et pas très original (sauf pour une partie de la fin), donc il faut que le parcours soit prenant si on ne veut pas s’ennuyer.

Les effets spéciaux sont impeccables, surtout lors de certaines scènes très impressionnantes (comme celle du métro Shocked ). Et visuellement, l’ensemble est vraiment réussi.
Les décors, tant les intérieurs que les extérieurs, sont bien trouvé et réalisé, ils sont pour beaucoup dans l’ambiance angoissante du film (notamment la maison).

Les personnages n’ont rien d’exceptionnels, mais ils sont crédibles et suffisamment intéressants pour qu’on s’y attache (même si la gamin est un poil énervant…).

Les acteurs assurent le boulot, rien de bouleversant non plus, mais ça le fait pour ce genre de film.

L’histoire est bien menée et crédible, on voit souvent venir les choses, mais sans que ça ne nous gâche le plaisir.

J’aurais préféré une fin encore un peu plus dure, mais au moins, elle parvient à éviter certains clichés (par contre, le plan final, ils auraient pu nous l’épargner… Rolling Eyes ).


Pour résumer, c’est un bon divertissement, si vous aimez frissonner devant votre écran, n’hésitez pas. Wink



Prédictions 2009-predictions
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Invité
Invité




Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:10

Très bon film. Tout y est,je ne saurais ajouté plus que ce que Bouh! a dit dans son avis. cheers Je le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:50

tiens,je ne l'ai pas encore vu celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédictions Empty
MessageSujet: Re: Prédictions   Prédictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les films fantastique-
Sauter vers: