The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dracula (1931)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Dracula (1931) Empty
MessageSujet: Dracula (1931)   Dracula (1931) Icon_minitimeLun 21 Nov - 13:05

Dracula (1931) Dracula1931affiche

Réalisé par : Tod Browning
Avec : Bela Lugosi, Helen Chandler, David Manners, ...
Genre : Fantastique, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain
Année de production : 1931
Durée : 1h15

Synopsis : Renfield, chargé de conclure une transaction immobilière avec le comte Dracula, se rend dans son château des Carpathes, où l'aristocrate, qui s'avère être un vampire, va l'hypnotiser pour le mettre sous ses ordres. Débarqué en Angleterre, Dracula ne tarde pas créer de nouveaux semblables parmi la société locale en commençant par la jeune Lucy, fille du directeur de l'asile...

Dracula (1931) 39803267 Dracula (1931) 85984842 Dracula (1931) 79588924
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Dracula (1931) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1931)   Dracula (1931) Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:00

Mon avis :

Ça faisait longtemps bien sûr que j'entendais parler de ce film mais je ne l'avais jamais vu. Le fait qu'il soit de 1931 et en VOST ne m'incitait guère. Mais j'ai enfin comblé cette lacune.

L'ambiance est assez bien rendue, le N&B aidant. Bela Lugosi est assez charismatique, avec un regard inquiétant. L'absence de bande son* rend le film encore plus oppressant. Les sous-titres ne m'ont pas gêné finalement pour regarder ce film. Dans l'ensemble, c'était bien sympa. Pas vraiment effrayant, mais sympa. Je suis contente de l'avoir vu au moins une fois.

*A propos de la musique, c'est bizarre car il existe une bande originale composée en 2000 par Philip Glass. Est-ce qu'il y a une autre version de ce film où aurait été incorporée cette musique ? Je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
 
Dracula (1931)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits de Dracula
» Dracula
» Les cicatrices de Dracula
» Dracula et les femmes
» Dracula (2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Le diable et les vampires-
Sauter vers: