The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jesse Petersen - Zombie therapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Jesse Petersen - Zombie therapie Empty
MessageSujet: Jesse Petersen - Zombie therapie   Jesse Petersen - Zombie therapie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:26

Jesse Petersen - Zombie therapie Zombie-therapie
Zombie Thérapie
- Jesse Petersen -

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Mon avis

C'est un livre trés agréable à lire, drôle et horrible aussi par moments vu qu'elle ne nous épargne pas les détails (qui et pour moi c'est le seul bémol, avaient tendance à être un peu répétitifs, dommage parce qu'il n'y a plus vraiment de surprises chaque fois qu'ils rentrent quelque part ^^)
En tout cas j'ai beaucoup aimé, ce qui m'a le plus plu finalement c'est le scénario, en effet je trouve que malgré tout le côté loufoque ça tient la route !!! Le couple au bord de la rupture qui se ressoude à cause des circonstances catastrophiques et apocalyptiques personnellement je trouve ça assez réaliste !
Et enfin le côté drôle du livre à mon avis est dans les titres des chapitres, j'en venais à attendre le prochain avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Jesse Petersen - Zombie therapie Empty
MessageSujet: Re: Jesse Petersen - Zombie therapie   Jesse Petersen - Zombie therapie Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:51

Ah oui, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce livre Very Happy

Mon avis :
Vous allez dire, allez encore un Nième livre sur les zombies ! Je me suis dit la même chose, mais le résumé me tentait bien quand même alors j’ai tenté… et je ne suis franchement pas déçue du tout. Alors bien sûr, on a tous les ingrédients classiques d’une histoire de zombies : une personne (là en l’occurrence un couple au bord du divorce) se rend compte que le monde devient fou, que tout le monde devient zombie et essaie tant bien que mal, avec l’aide d’autres survivants, de se défendre des morts-vivants qui sont, pour certains, des gens proches. Mais dans ce livre, en plus de la violence et du gore inhérent à ce genre de littérature, nous avons aussi une bonne dose d’humour. Je pense par exemple à
Spoiler:

Ce n’est pas de la grande littérature, c’est écrit d’une manière simple, fluide, mais franchement, j’ai passé un très bon moment de lecture. L’humour et… oui j’ose le dire… la fraîcheur de ce livre rend moins oppressant le réel danger qui plane sur nos héros.


Il y a un 2ème tome "Zombie business", qui est pas mal non plus !

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Jesse Petersen - Zombie therapie Empty
MessageSujet: Re: Jesse Petersen - Zombie therapie   Jesse Petersen - Zombie therapie Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:45

Faut que je le lise ce tome 2 c'est vrai ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesse Petersen - Zombie therapie Empty
MessageSujet: Re: Jesse Petersen - Zombie therapie   Jesse Petersen - Zombie therapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesse Petersen - Zombie therapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombie
» Rob Zombie
» White zombie
» Zombie Strippers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Horreur-
Sauter vers: