The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Franck Herbert - Dune 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Franck Herbert - Dune 1   Dim 23 Déc - 9:42


Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune, partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers achète à n'importe quel prix.

Richesse très convoitée : quand Leto Attréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Frement qui, réfugiés au fond du désert, se sont adoptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur fois mystique. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et qui, à la tête des commandos de la mort, changera le cours de l'histoire.

Cependant les Révérendes Mères du Bene Gesserit poursuivent leur programme millénaire de sélection génétique ; elles veulent créer un homme qui concrétisera tus les dons latents de l'espèce. tout est fécond dans ce programme, y compris ses défaillances.

Le Messie des Fremen est-il déjà né dans l'Empire ?

Mon avis :

Une épopée incroyable et tellement particulière ! Mais j'adore ce cycle Very Happy On y découvre des personnages admirables, horribles, honorables, traîtres etc... Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas Wink

_________________
Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Herbert - Dune 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Science Fiction-
Sauter vers: