The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Franck Herbert - Le messie de Dune

AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Franck Herbert - Le messie de Dune    Dim 23 Déc - 9:54

A partir de ce tome il y a des spoilers !

Paul Atréides a triomphé de ses ennemis. En douze ans de guerre sainte, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad'Dib. Presque un Dieu, puisqu'il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Il sait quand et comment ils frapperont. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience et peut-être de percer le secret de son pouvoir. Il peut déjouer leurs plans. Mais il voit plus loin encore. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre. Il est hanté par la vision de sa propre mort. Et s'il n'avait le choix qu'entre plusieurs suicides ? Et s'il ruinait son oeuvre en matant ses ennemis ? Peut-être n'y a-t-il pour le prescient pas d'autre liberté que celle du sacrifice...

Mon avis :

Un tome politique, ou comment assumer son côté dieu quand on a voulu être un révolutionnaire ! Wink Paul m'a émue comme aucun héros (en général !! Wink ) ne l'a fait quand ils doivent assumer un rôle que nul à leur place ne peut tenir ! Mais on dira que c'est le revers de la médaille...

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Franck Herbert - Le messie de Dune
Page 1 sur 1