The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guerre des mondes 1953

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La guerre des mondes 1953   Ven 11 Jan - 17:59

"Été 1954. Une météorite s’écrase près de la petite localité de Linda Rosa en Californie provoquant un début de feu de forêt. Une fois l'incendie circonscrit, le shérif de la ville fait quérir le Dr Forrester, un brillant astronome et physicien nucléaire qui passe ses vacances à 20 km de là, pour connaître son avis. Arrivé sur place, le scientifique constate que le corps céleste est encore trop chaud pour investiguer et qu'il est de plus radioactif. Le shérif décide alors de renvoyer les badauds et ne laisse que trois hommes près du cratère pour prévenir tout nouvel incendie. Restées seules, les trois vigies se retrouvent bientôt confrontées à «l'œil mécanique» qui sort de la météorite. Comme ils tentent d'entrer en communication, ils sont pulvérisés par un rayon mortel. L'invasion de la Terre a commencé..."


Film culte de 1953 adapté du roman éponyme de Wells. Le producteur est le célèbre George Pal qui réalisera plus tard "La Machine à remonter le Temps".
Oscar des meilleurs effets spéciaux en 1954. J'aime ce film autant que le roman qui a charmé mon enfance. Un jour, je relirai tout Wells dont j'apprécie les satires sociales autant que ses oeuvres science-fictionnelles.


TRAILER V.O
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes 1953
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: E.T et autres créatures de l'espace-
Sauter vers: