The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dubois Pierre - L'épouvantable encyclopédie des Fantômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
avatar

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

MessageSujet: Dubois Pierre - L'épouvantable encyclopédie des Fantômes   Dim 30 Déc - 15:40


Présentation :

Narrateur Pierre Dubois
Illustrateur Carine M
Illustrateur Elian Black'Mor
Quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères…

On ne peut définir simplement les fantômes lorsqu’ils présentent tant de natures et de caractères si différents : fantômes glacés, fantômes brûlants, petit feu follet ou géant de braise calcinant de son étreinte les passants attardés… Oubliez la peur et tendez l’oreille, afin d’entendre les histoires feutrées ou hurlantes des trépassés !

Par la voix d’un expert installé dans une maison hantée - comme il se doit -, découvrez d’innombrables anecdotes et histoires autour de ces créatures de l’au-delà. Le verbe érudit et amoureux de l’elficologue Pierre Dubois et les riches enluminures d’Elian Black’Mor et de Carine M. n’auront pas leur pareil pour vous transporter au seuil de la Mort, main dans la main avec les revenants, pour frissonner de plaisir au fil des pages de ce copieux ouvrage !
source : http://www.glenatbd.com

Avis :


C'est un super cadeau de noël qui m'a mère m'a fait ! Le livre est très beau, magnifiquement illustré et très intéressant. Chaque page est illustrée de fantômes, d'ombres de fillettes qui passent avec une chandelle à la main, de tâches de sang, de toiles d'araignées qui se fondent dans le récit... Un vrai régal pour les yeux ! D'autant plus qu'il y a un vrai travail de colorisation qui sublime chaque page.. Du noir au rose en passant par le vert... Avec un effet "vieux grimoire" au coin des pages... Vraiment de qualité remarquable !!
Le contenu du livre de démérite pas non plus : Un pneumatologue nous ouvre la porte des esprits, en nous faisant voyager par des contes de fantômes, nous emmenant à la rencontre de plusieurs entités, parfois méchantes, parfois gentilles pour mieux les comprendre... Le tout est parsemé de conseils afin de ne pas offusquer les esprits, de citations d'auteurs connus (en passant de Dickens à Algernon Blacwood). Très plaisant ! Bien que j'aime lire des livres de fantômes, j'ai appris beaucoup de choses sur eux, sur les légendes de certains pays (je ne connaissais pas les crânes hurleurs britanniques par exemple). Et puis j'ai découvert énormément de lieux à visiter, certains jardins, cimetières anglais vraiment somptueux... Il y a également des clins d’œils à quelques livres que que j'aimerais lire ! D'ailleurs il y a carrément une bibliographie de livres "fantômes" à la fin de l'ouvrage (dont le fameux Tour d'écrou de James qui y est cité ^^).
Nan alors là, je dis chapeau les artistes ! Il m'a émerveillé ce livre ! Vivement leur prochain, L'effroyable encyclopédie des fantômes qui apparaitra courant 2013 !
Et pour finir en beauté, la bande annonce qui offre un petit échantillon d'illustrations :

http://www.youtube.com/watch?v=Us1rywJuX-s
Revenir en haut Aller en bas
 
Dubois Pierre - L'épouvantable encyclopédie des Fantômes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPTINES ASSASSINES de Pierre Dubois
» [Personnage] Fantômas, le génie du crime
» le Fantôme ( Gaston Ligny /Pierre )
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Château de sable de Frédéric Peeters et Pierre Oscar Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Fantastique-
Sauter vers: