The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Franck Herbert - Les enfants de Dune

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Franck Herbert - Les enfants de Dune    Dim 13 Jan - 18:17


Comme l’annonçaient les prophéties, Dune, la planète des sables est devenue un jardin. On trouve encore quelques vers géants et donc la fameuse épice de prescience peut encore être produite, mais pour combien de temps ?

De l’épopée de Muad’Dib, il ne subsiste qu’un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie. Et surtout, ses deux jumeaux, Leto et Ghanima, qui portent en eux nombre de générations. Mais, il y a également l’Abomination tellement crainte par le Bene Gesserit, et qui semble frapper Alia sœur de Muad’Dib, régente de l’Empire. Les morts dominent les vivants. Les jumeaux devront se séparer et Leto mènera un rude combat dont la “récompense” sera non pas la prescience, ni la longévité, mais l'immortalité…

Poursuivant un mystérieux chemin, le Sentier d'Or que son père a refusé d’emprunter, Leto entamera une métamorphose dans le but de préserver la race humaine.

Pendant ce temps, la sœur de Paul succombe à la tentation et devient l’Abomination en cohabitant avec l'esprit du baron Harkonnen. Et qui de ce mystérieux prophète aveugle du désert qui ressemblerait au disparu Muad'Dib ?

Mon avis :

Mon préféré du cycle ! Magnifique et si émouvant, Léto assume ce que son père n'a pas fait, ce qui est bouleversant quand on comprend ce que cela leur coûte ! Pas mal de rebondisments et surtout un plan (fait sur des générations) qui fait frémir !

_________________
Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Herbert - Les enfants de Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Science Fiction-
Sauter vers: