The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Franck Herbert - Les hérétiques de Dune

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Franck Herbert - Les hérétiques de Dune    Dim 13 Jan - 18:20


Leo II, le Tyran, l'Empereur-Dieu est mort depuis des milliers d'années, mais son souvenir est dans toutes les mémoires. Sa disparition a entraîné un tourbillon de violences, la Grande Famine, la Dispersion de l'humanité à travers les univers. Pourtant ces désordres ont assuré la survie de l'humanité conformément aux plans du Tyran ; et ses Prêtres en tirent argument pour justifier les ambitions.

Mais la Révérende Mère Taraza sait bien que le pouvoir vient de l'Epice, source de la prescience. La planète Dune, devenue Rakis, restera-t-elle le centre de toutes les intrigues alors que le Bene Tleilax a appris à produire l'épice sans le secours des vers géants ? Les forces qui se mesurent dans l'ombre sont à l'affût du moindre signe.

Or, les signes se produisent là où nul ne les attendait. Sur Rakis, une jeune fille, presque une enfant, semble pouvoir commander aux vers géants. Sur tout le pourtour de l'Empire, les Egarés de la Grande Dispersion commencent à revenir. Que cherchent-ils ? Que fuient-ils ?

Mon avis :

La dispersion ! Un autre aspect de ce cycle ! Nous passons à autre chose, les honorées matriarches sont extrêmement étonnantes ! Que de questions on se pose alors ! Sinon on continue à voir le personnage de Duncan, qui est on ne peut plus bouleversant ...

_________________
Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Herbert - Les hérétiques de Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Science Fiction-
Sauter vers: