The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1 Empty
MessageSujet: Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1   Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:56

Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1 8950r


Notre terre n'est qu'une ombre bien pâle, le reflet d'un monde plus ancien : Fionavar, le grand univers. Cinq étudiants, Kim, Dave, Jennifer, Paul et Kevin, vont d'ailleurs le découvrir à leurs dépens : projetés dans cette autre dimension grâce au mage Loren Mantel d'Argent, ils se retrouvent très vite impliqués dans les premières escarmouches du conflit entre les forces de la lumière et celles des ténèbres. Une guerre à laquelle leur existence de simples humains ne les avait pas préparés...


Mon avis

Ce cycle est constitué de trois tomes, celui là je vous assure n'est pas une simple présentation, loin de là, en effet on plonge rapidement dans l'histoire, chacun des héros venus de notre monde, va vivre quelque chose d'incroyable, en effet beaucoup de choses sont axés sur leur destinée, mais je n'en dis pas plus sinon je révèlerais trop de choses ^^
Ce monde de Fionavar est assez classique, on y retrouve des hommes, des nains et l'équivalent des elfes, les lios alfar. Rien de novateur dans ce cycle c'est sûr mais ce n'est pas l'originalité l'important, l'histoire est franchement passionnante, il y a de nombreux rebondissements et j'adore le style de l'auteur ainsi que ses personnages.
Je ne peux que conseiller ce cycle à tout passionné de fantasy en sachant que soit on aime soit on déteste Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Gavriel Kay - Tigane
» Stephen King - Dôme tome 1
» Stephen King - Dôme tome 2
» Stephen King - La Tour Sombre tome 1
» Stephen King - La Tour Sombre tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Fantasy-
Sauter vers: