The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Stéphane Dompierre - Morlante

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Stéphane Dompierre - Morlante  Empty
MessageSujet: Stéphane Dompierre - Morlante    Stéphane Dompierre - Morlante  Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:45

Stéphane Dompierre - Morlante  Morlante

1701. Dans la cale d'un bateau anglais, Morlante poursuit tranquillement sa carrière d'écrivain. Mais on ne l'emploie pas pour son talent à raconter des histoires ou sa calligraphie soignée. Quand le bateau est la cible de pirates ou d'une armée ennemie, il range sa plume, sort ses machettes et rentre dans le tas. On ne marque pas son époque en écrivant des livres, mais en tranchants des gorges.
Morlante, un road movie sanglant sur les eaux noires de la mer des Caraïbes.

Mon avis

Je dois dire qu'il m'a fait une sacrée impression ! Tant par son style que par ses personnages et bien sûr son histoire Very Happy
Violent c'est sûr et cru, dur, mais aussi drôle, en bref j'ai ressenti beaucoup de choses en le lisant ^^ Ce que j'adore dailleurs. On pense lire une histoire de pirates classique mais je trouve que c'était plus que ça, une histoire presque inhumaine (du point de vue de Morlante
Spoiler:
) mais d'un autre côté trés humaine par le côté profit et administratif ! Et on en arrive au même but : la mort et la destruction ! Vraiment trés bien et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Dompierre - Morlante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Horreur-
Sauter vers: