The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stephen King - Docteur Sleep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Stephen King - Docteur Sleep   Mar 25 Fév - 10:07

Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...

Mon avis

Et voilà fini et je dois dire que je suis encore toute retournée par cette histoire incroyable ! J'ai été ravie de retrouver Danny bien que l'adulte soit très loin du petit garçon, c'est comme de revoir un vieil ami... Et Abra ! Oh comme je l'ai aimé tout de suite cette merveilleuse petite fille  Very Happy Non seulement elle est fascinante quand on voit le Don qu'elle possède mais en plus elle est extrêmement attachante (j'adore les caractères de cochon et elle en est bien pourvue ^^), encore une fois le King est doué pour nous faire aimer ses personnages (autant les principaux que les secondaires)
Et l'histoire ouah ! J'ai été sidérée par le Noeud Vrai
Spoiler:

Mes passages préférés sont sans conteste
Spoiler:

Et bien sûr le dénouement
Spoiler:

Voilà j'ai vraiment adoré et j'ai trouvé tous les ingrédients qui me font tant aimer Stephen King  cheers

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P

Féminin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Ven 28 Fév - 13:16

J'ai un avis beaucoup moins enthousiaste que toi malheureusement  No :

Généralement, je me méfie des suites d’un roman, que ce soit écrit par le même auteur ou par un autre, car je suis souvent déçue. Celui-là ne fait malheureusement pas exception à la règle. J’ai beaucoup aimé le roman « Shining, l’enfant lumière » publié il y a plus de 30 ans et je pense qu’il aurait mieux valu laisser le petit Danny ainsi que l’hôtel Overlook et ses fantômes là où on les avait quitté. Surtout qu’à part le fait qu’on retrouve Danny adulte, ce roman n’a pas grand-chose à voir avec le précédent (dans un sens, heureusement car ce ne serait que redite)  et l’histoire, originale au demeurant, aurait suffi à elle-même, sans reprendre des personnages et lieux déjà connus. Une histoire originale certes mais qui ne m’a malgré tout pas passionnée, loin s’en faut. Je n’avais pas hâte de me replonger dans le livre et je l’ai trouvé long, très long, trop long et j’avoue avoir lu de larges parties en diagonale. De plus, j’ai trouvé la révélation (ATTENTION, VRAI SPOILER) :
Spoiler:

complètement inutile et pas vraiment crédible par rapport au Jack Torrance qu’on a connu dans le 1er roman. Pour moi, ce roman fait partie des Stephen King que j’ai le moins aimé, tant pis !
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Dim 2 Mar - 13:03

On ne peut pas tout aimer ^^ Moi celui de SK que j'ai lâché très vite c'est 22/11/63, au moins celui là tu l'as lu jusqu'au bout !

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Carrie
V.I.P
V.I.P

Féminin
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Dim 2 Mar - 18:22

lanfear a écrit:
Moi celui de SK que j'ai lâché très vite c'est 22/11/63, au moins celui là tu l'as lu jusqu'au bout !
Ah bon, tu l'as lâché ? C'est dommage ! Même si ce n'est pas non plus mon King préféré, c'était plutôt pas mal !
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
leland40
Admin
Admin

Masculin
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Dim 2 Mar - 18:35

Je suis très en retard sur mes lectures de SK. Sur mes lectures tout court d'ailleurs. Ca fait une éternité que je n'ai pas ouvert un livre. Va falloir que je m'y remette quand même  scratch 

http://horrormovieshow.forumpro.fr
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   Mer 5 Mar - 9:50

Ça nous arrive à tous le truc c'est de s'y remettre après c'est reparti !

Carrie a écrit:
lanfear a écrit:
Moi celui de SK que j'ai lâché très vite c'est 22/11/63, au moins celui là tu l'as lu jusqu'au bout !
Ah bon, tu l'as lâché ? C'est dommage ! Même si ce n'est pas non plus mon King préféré, c'était plutôt pas mal !

Peut-être que je n'étais pas dans le bon état d'esprit mais je retenterais un de ces jours  Smile 

28 jours plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King - Docteur Sleep   

Stephen King - Docteur Sleep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1