The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CLIVE BARKER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




CLIVE BARKER Empty
MessageSujet: CLIVE BARKER   CLIVE BARKER Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:49

CLIVE BARKER 19454994_m

Clive BARKER
1952- ?

En 1985 sort son premier roman Le Jeu de la Damnation (The Damnation Game), puis en 1987 Le Royaume des Devins (Weaveworld) continue à asseoir sa notoriété. On y retrouve des thèmes chers à Clive Barker, à savoir des mondes imaginaires et oniriques, de la passion et de l'érotisme, de l'horreur et du crime. Ils seront suivit de Cabale en 1988 et Secret Show (The Great and secret show) en 1989.

Imajica sort à son tour en 1991, roman-fleuve qui demandera 18 mois de travail à raison de 14 heures par jour, 7 jour sur 7; véritable chef-d'œuvre de l'écrivain, dans lequel figurent 5 mondes différents, que vont parcourir les trois personnages principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

CLIVE BARKER Empty
MessageSujet: Re: CLIVE BARKER   CLIVE BARKER Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:15

Très bon auteur que ce Clive Barker, je n'ai lu que Cabale, Sacrements et Le Royaume des devins de lui (ce qui est déjà pas mal en fait^^) et j'ai beaucoup aimé son côté gore et la très grande imagination qu'il déploie à travers ses romans. Il faudra que je me lance dans sa série des livres de sang un de ces quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CLIVE BARKER Empty
MessageSujet: Re: CLIVE BARKER   CLIVE BARKER Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:26

Moi j'ai découvert cet auteur avec le livre " Everville" que j'ai trouvé génial.
Je devais avoir 15 ans à l'époque et on me l'avait offert.
Depuis je n'en ai jamais relu mais récement j'ai voulu prendre un autre titre de cet auteur et j'ai porté mon choix sur "Secret Show".Je l'ai débuté mais j'ai eu du mal à accrocher.. du coup j'ai laissé mais je pense quand même m'y repencher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLIVE BARKER Empty
MessageSujet: Re: CLIVE BARKER   CLIVE BARKER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLIVE BARKER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE-
Sauter vers: