The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La guerre des mondes

Aller en bas 
+5
Raphaël
sci-fi girl
Zantafio
maica38
leland40
9 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:53

La guerre des mondes La_gue10

Ray Ferrier est un docker divorcé et un père rien moins que parfait, qui n'entretient plus que des relations épisodiques avec son fils Robbie, 17 ans, et sa fille Rachel, 11 ans. Quelques minutes après que son ex-femme et l'époux de cette dernière lui ont confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. Ray assiste alors à un spectacle qui bouleversera à jamais sa vie...

Réalisateur : Steven Spielberg
Acteurs : Tom Cruise, Dakota Fanning, Justin Chatwin
Année : 2005

La bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
maica38

maica38


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Film préféré : equitation, lire, séries...
Date d'inscription : 03/02/2008

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:43

super ce film!!! j'ai beaucoup aimer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:08

Le début commence comme un navet américain mais la suite est "scotchante" ! Le son est fantastique. En fait il n'y a pas de scénario mais le spectacle est bluffant et les trucages génats. C'est un bon remake du film de 1952. Ici, pas de blablas, juste des images "catastrophes".
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Invité
Invité




La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:43

Il est certain que la scène dans la cave avec le tripode est bien réussie et flippante à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:55

Une des rares adaptations qui aient réussi à me plaire. Je suis contente qu'on dispose de tels effets spéciaux de nos jours, c'était vraiment spectaculaire. Seul petit bémol, mais j'ai pensé la même chose du livre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Invité
Invité




La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:02

Un très bon moment ce film. J'ai détesté le perso de Cruiz dès le début, mais du moment qu'il a commencé à prendre un peu soin de ses gosses, ça a été. Sinon des images impressionnantes, et une sacrée angoisse à s'imaginer à la place des gens à se faire pulvériser dans la rue, ou prisonniers des cages à humains...

Même remarque que Juju pour la fin, mais sinon belle adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeDim 6 Déc - 14:54

Un film visuellement bluffant, qui retranscrit assez bien le roman de Wells.
Spielberg est un conteur né et nous le prouve encore une fois avec ce film, qui même s'il peut être dur par moments, peut s'adresser à toutes les générations. Voir les gens pris de panique absolue et réagir selon leurs instincts, voir ce qu'il y a de pire et de meilleur aussi chez l'être humain : tout cela est très bien décrit et mis en images.
Une scène entre autres qui m'a bien marqué :
Spoiler:

Bref, un grand spectacle qui en met plein la gueule, mais qui ne peut pas s'empêcher de titiller par-ci par-là. Et l'ayant vu au ciné à sa sortie, j'en garde d'autant plus d'excellents souvenirs ; un bon Spielberg étant tjs meilleur sur grand écran Wink
Par contre, je suis moi aussi d'accord avec les jujus : cette fin est résolument toute pourrie et trouée du slip ! Justement, si Spielberg a fait l'effort de transposer l'histoire à notre époque et tout ce qui va avec, pourquoi ne pas avoir non plus donné un coup de neuf à la fin aussi ? Si au XIXe siècle ça pouvait passer comme une lettre à la poste, aujourd'hui on est tout de même un brin plus exigeants...

Mais bon, hormis ce détail, film excellent rien à dire et tjs aussi époustouflant visuellement !
Encore un excellent film de Steven Spielberg Wink (je soupçonne ce type de ne pas savoir faire de films mauvais lol ou alors, je n'en ai pas encore vu jusqu'ici).
Revenir en haut Aller en bas
la nuit des temps

la nuit des temps


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Ecrivain préféré : Stephen King
Réalisateur ou acteur préféré : Elijah Wood
Date d'inscription : 11/08/2009

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:14

J'ai tout simplement adoré!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:50

Pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas la science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
la nuit des temps

la nuit des temps


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Ecrivain préféré : Stephen King
Réalisateur ou acteur préféré : Elijah Wood
Date d'inscription : 11/08/2009

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeVen 1 Jan - 21:19

oui, déjà, j'ai fait des efforts pour l'adorer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:13

J'ai bien aimé ce film malgré les effets spéciaux un peu... Dépassés. Non sympathique petit film
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeMer 10 Mar - 2:47

Quand La guerre des mondes est sorti, il était véritablement éblouissant. Mais les effets spéciaux ont un inconvénient : ils progressent vite, donc vieillissent vite. Terminator 2, si impressionnant à sa sortie, a été surclassé deux ans plus tard par le premier Jurassic Park, lui-même surclassé par sa suite...
Cela dit, les effets spéciaux ne sont pas la seule qualité de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:17

J'avais beaucoup aimé. On a la vieille version à la maison et j'aimerais bien prendre le temps de me le mater juste par curiosité.

Je me rappelle avoir flippé un max aussi quand la petite fille et son père essayent de se cacher dans la cave je crois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des mondes 1953
» Sliders : les mondes paralléles
» Johnny s'en va t'en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: E.T et autres créatures de l'espace-
Sauter vers: