Zantafio Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Nombre de messages: 119 Age: 59 Ecrivain préféré: Dans la toile d'araignée de la vie Film préféré: Massacre à la tronçonneuse Réalisateur ou acteur préféré: Boris Karloff Date d'inscription: 13/01/2008
 | Sujet: Dellamorte, Dellamore. Mar 19 Fév - 11:16 | |
|  Depuis que les morts ont décidé de ressusciter, Francesco Dellamorte, mélancolique gardien du cimetière de Bufalora ne sait plus où donner de la tête : entre les zombies qu'il doit massacrer, le grain de folie de son fidèle assistant fossoyeur, Gnaghi, sa dévorante passion pour une jeune et mystérieuse veuve et la rumeur insidieuse sur son éventuelle impuissance, Dellamorte se démène pour survivre dans cette étrange atmosphère... | Spoiler: | | | Il y a longtemps que je ne me suis pas autant régalé à la vue d'un DVD. Ce film est totalement inclassable. C'est un film d'épouvante avec quelques scènes bien gore, c'est une comédie savoureuse et c'est aussi une oeuvre poétique voire même philosophique. L'acteur principal, rupert Everett est tout simplement génial dans son rôle de fossoyeur désabusé puis amoureux et enfin perdu dans son propre délire meurtrier. Comment décrire la jubilation qui saisit le spectateur à la vue de ce merveilleux film si particulier ? Beaucoup plus qu'une parodie sur le thème des morts vivants c'est à un véritable voyage surréaliste que nous convie ce DVD. Le récit oscille sans cesse, avec un rythme époustouflant, du film d'horreur classique à un délire prodigieusement réjouissant en passant par une histoire d'amour torride et nous emmène loin dans un rêve cruel, dans un monde onirique et schizophrène totalement fascinant. Il faut noter aussi la beauté des images. Car en plus de toutes ses qualités, DELLAMORTE, DELLAMORE est formidablement esthétique. J'ai rarement vu des plans aussi beaux, des décors aussi réussis. Une splendeur ! Les acteurs sont tous très bons, le seul bémol étant que le talent extraordinaire de François Hadji-Lazaro soit peut-être un peu sous employé. Le dénouement et proprement incroyable et clôture d'une façon inattendue ce grand film. La version française et très bonne ce qui est rare. Il ne faut donc pas hésiter à la sélectionner. DELLAMORTE DELLAMORE est pour moi une découverte merveilleuse et je suis certain d'avoir très vite envie de le regarder de nouveau. Z'avez intérêt à l'acheter en vitesse ou je ne vous cause plus ! |
|
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Dellamorte, Dellamore. Mar 19 Fév - 18:44 | |
| |
|
leland40 Admin

Nombre de messages: 3186 Age: 39 Ecrivain préféré: Stephen King Film préféré: Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré: Sam Raimi Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Dellamorte, Dellamore. Mar 19 Fév - 22:55 | |
| Je ne l'ai jamais vu mais j'en ai déjà entendu le plus grand bien. Je pense qu'il est temps que je me décide à me l'acheter  _________________ Surine le, dit machine, surine le pendant que je reste là à regarder. Et ne m'oblige pas à te le dire deux fois... George Stark.
|
|