The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+5
sci-fi girl
Tak
lanfear
Koyuki
leland40
9 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:21

Le labyrinthe de Pan Le_lab10

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...

Réalisateur : Guillermo Del Toro
Acteurs : Ivana Baquero, Sergi Lopez, Doug Jones
Année : 2006

La bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:59

Très très beau film que j'ai beaucoup aimé ! Ma scène préféré est celle avec Ofélia et al créature avec les yeux dans ses mains ! En tout cas, pour moi c'est un film culte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Invité
Invité




Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:34

Un film magnifique en effet, plein de symbols et de références.
Des créatures qui m'ont pas mal dérangées, comme cette saleté avec des yeux dans les mains, et une fin qui m'a laissée songeuse. Rêve ou réalité?
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 7 Jan - 7:33

Un de mes films préférés !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:12

Tout comme vous les filles, j'ai adoré ce film.
Probablement un des meilleurs films fantastique que j'ai vu ces dernieres années, avec ce contraste entre l'aspect conte de l'histoire et sa facette plus "réaliste" et cruelle, qui nous plonge dans l'horreur de la guerre. Guillermo Del Toro a realisé avec ce film une oeuvre fascinante, qui s'apprécie sur plusieurs degrés de lecture et qui a la capacité de parler autant à notre ame d'adulte - et les sombres pulsions qui vont avec - qu'à notre coeur d'enfant, via le reve et la féerie.
Quant à la fin, on est effet en droit de s'interroger ; ce qui la rend (ainsi que le film tout entier) d'autant plus interessante.

Une oeuvre magnifique et réellement marquante, qui deviendra Culte avec les années, j'en suis certain !
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:45

J'ai bien failli ne jamais regarder ce film jusqu'à la fin.

Spoiler:

J'ai mis un moment avant de pouvoir le visionner à nouveau (mais j'ai sauté la scène en question mdrrr) et finalement j'ai bien aimé. La fin laisse vraiment perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:19

Clair, cette scène est vraiment dégueu, une de celles qui rendent ce film vraiment difficile à regarder par moments.
Mais ça ne fait que renforcer le contraste avec sa partie plus féerique et poétique Smile

Dieu que ce film est bon !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:06

sci-fi girl a écrit:


Spoiler:

C'est une scène abominable (mais bon par rapport à Irréversible on peut la regarder !!!!!) Et sinon je suis d'accord avec Tak et c'est ce qui m'a troublée dans ce film, c'est de mettre merveilleux à côté de réalisme monstrueux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:13

J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi, par contre je ne m'attendais pas du tout à ça!! Shocked Je croyais que c'était un film -aussi- pour enfant!! alors j'ai été très (agréablement) surprise par sa noirceur, certaines scènes sont bien affraid comme j'aime. Visuellement j'adore! Et Sergi Lopez dans ce personnage, magnifique!!
Et comme Koyuki, j'aime ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 2 Sep - 8:51

Côté esthétique, vraiment rien à dire, c'était vraiment somptueux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:36

Jl'ai vu hier soir, et j'ai donc pensé à vous Wink

Je pensais pas que histoire serait aussi sombre. Beaucoup de cruauté, d'inventivité, de questions aussi (qu'est ce que j'aurai aimé en savoir plus sur le royaume), des méchants très flippant
Spoiler:
Des passages hyper-choquants que je n'étais pas préparé à voir
Spoiler:

Donc j'ai vraiment adoré ce film, et j'ai été très surprises à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:56

Toujours pareil : je repère une tonne de films et j'en rate un bon quintal dans le tas, tout ça parce qu'ils ne sont pas assez longtemps à l'affiche. Et c'est à peu près ce qui s'est passé avec Le labyrinthe de Pan. C'est d'autant plus ballot que j'avais adoré L'échine du diable, du même Guillermo del Toro.
Bon. Je compte sur la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:21

Je l'avais enregistré et je l'ai regardé dernièrement...
Absolument génial !
Acteurs (et actrices) formidables, histoire intelligente qui tient la route... J'ai adoré.
tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les films fantastique-
Sauter vers: