The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Alien 4 la résurrection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:22

Alien 4 la résurrection Alien_13

Deux cents ans après la mort de l'officier Ripley, une équipe de généticiens ressuscite la jeune femme en croisant son ADN avec celui d'un Alien. Le cauchemar reprend. A bord de la station Auriga, Ripley donne naissance à un fils qui lui est aussitot enlevé. Prisonnière, elle s'efforce de renouer avec son lointain passé humain. Bientôt un autre vaisseau rejoint l'Auriga. Parmi l'équipage composé de brutes et de mercenaires, Ripley decouvre une belle jeune femme, Call, avec laquelle elle ne tarde pas a se lier d'amitié.

Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
Acteurs : Sigourney Weaver, Winona Ryder, Dan Hedaya
Année : 1997
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:50

En voilà une suite qui en vaut la peine!! Presque aussi bon que les premiers. plein de rebondissements et de surprises, des personnages trash et attachants comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:20

Contrairement à toi Icare, je trouve qu'ils auraient du se passer de ce 4eme volet. Pas seulemet parce que je n'aime pas le style de Jeunet, mais tout simplement qu'il n'apporte rien de nouveau à la série.
Sauf peut être nous dire, encore une fois de plus, que la race humaine fait des expériences débiles et que ce n'est pas près de s'arrêter. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:57

Rô, sérieux?? Moi je l'ai vachement aimé celui là! la bande de mercenaires pas si salauds que ça, les expériences interdites, le retour de Ripley, et les bêbettes qu'on en vient presque à apprécier. Et cette scène sous l'eau!! Bref, je vais me le re-regarder je crois! Mais bon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et c'est vrai que Jeunet l'a mordernisé par rapport aux trois premiers, et je comprends qu'on puisse ne pas s'y retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:50

J'ai été le voir au ciné. L'une des rares suites qui en vaillent vraiment la peine à mes yeux. Sigourney Weaver est fabuleuse; on ressent tellement bien l'ambivalence qui qualifie Ripley dans cet opus. J'ai apprécié chaque minutes du film et je ne m'en lasse toujours pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:10

sci-fi girl a écrit:
J'ai été le voir au ciné. L'une des rares suites qui en vaillent vraiment la peine à mes yeux. Sigourney Weaver est fabuleuse; on ressent tellement bien l'ambivalence qui qualifie Ripley dans cet opus. J'ai apprécié chaque minutes du film et je ne m'en lasse toujours pas. Very Happy

Ben vous êtes pas juju pour rien vous deux marrant
En attendant, j'attends plus d'info, mais un 5 serait en préparation avec Sigourney Weaver et Ridley Scott à la réalisation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:49

Un 5ème épisode ? Je veux bien attendre de voir...

La grande idée, pour ce 4ème épisode, c'est... Jean-Pierre Jeunet. L'histoire en elle-même est tellement abracadabrante -une résurrection artificielle, un monstre, euh... Chuuuuut !- qu'il fallait un réalisateur au style bien fantaisiste pour faire passer la pilule. En la personne de Jean-Pierre Jeunet, c'est chose faite. On retrouve son style, non seulement dans ces couleurs un poil vives qui caractérisaient Delicatessen, mais aussi dans de nombreuses idées qui émaillent le film : le cube de whisky à faire fondre au laser, les identificateurs d'haleine -je n'invente rien !- pour verrouiller les portes... Ce balancement entre l'épouvante des situations et la poésie de Jeunet est vraiment bien trouvé !

Voici donc ma synthèse de toute la série : c'est une quadrilogie géniale, servie par quatre réalisateurs très différents grâce auxquels les films ne se ressemblent pas malgré l'histoire globale qui les sous-tend.
Pour le cinquième épisode, je trouve dommage de faire appel à un réalisateur qui a déjà travaillé sur la série. Surtout que Ridley Scott a perdu sa capacité à suggérer : son Hannibal est une pure boucherie, indigne de monsieur Alien !
Si cinquième épisode il doit y avoir, il aurait fallu le confier à un cinquième réalisateur, afin qu'il impose sa griffe. J'aurais bien voulu voir un Alien à la sauce Zack Snyder, par exemple. Ou Frank Miller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Invité
Invité




Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeVen 13 Fév - 7:48

En ce qui me concerne j'attends de voir, après tout Alien était son bébé au départ, possible qu'il puisse encore le transcender! (ou en faire une lamentable bouse...)
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:08

Celui que je connais le moins bien de quadrilogie.
Je ne l'ai vu qu'une seule fois et même s'il ne m'a pas marqué de façon indélibile, j'ai passé un très bon moment. Ripley, dont le syndrome de mère frustrée a tjs été le talon d'Achille, campe ici un personnage tiraillé entre cet instinct maternel et sa révulsion pour ses ennemis de tjs. C'est donc, outre le spectacle, un des épisodes les plus intenses au niveau psychologique.
Du moins, en ce qui concerne Ripley ! Sigourney Weaver nous offre tout de même ici une des meilleures prestations de son personnage-phare, ce qui n'est pas rien Wink

Pour le reste : un spectacle étonnant, reprenant certains des codes visuels de Jeunet, avec ce futur un peu rétro qui est plus du domaine de l'anticipation que de la SF pure et dure, malgré qques bonnes trouvailles high-tech comme l'a mentionné Raph. Mais ce n'est pas tout, car on a droit à de véritables moments de jouissance visuelle, comme ce passage sous-marin, magnifiquement filmé (après les aliens-araignées, voici les aliens-amphibie lol) ou juste des petites idées bien trouvées, parsemant le film ci et là. Mais tjs il y a cette identité visuelle très forte, donnant un véritable cachet au film, tout comme les précédents... mais qui me semble ici franchement marqué. Et qu'un frenchy puisse réussir à s'approprier une série comme Alien, ce n'est vraiment pas rien !
Juste un petit truc qui m'a un peu gêné, sans vraiment nuire au film :
Spoiler:

Bref, un excellent 4e volet, que j'ai préféré au 3e et qui m'a laissé une très bonne impression, même si à la base j'en attendais pas grand chose.
Maintenant, vu comment le film se termine, je me demande si sortir une suite est vraiment nécéssaire... mais s'ils le font vraiment, alors ils ont intêret à assurer, pcq les fans ne pardonneraient pas qu'on saccage cette saga Cultissime, avec un scénario potentiellement aussi génial.
Spoiler:
Rolling Eyes lol! lol!

En résumé, ce Alien Resurrection n'a pas à rougir face à ses aînés et Jeunet s'en tire ici avec les honneurs !
Un excellent épisode à ajouter à la liste et qui conclut (provisoirement, d'après les rumeurs) de façon tout à fait satisfaisante la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:29

Par contre, il y a un truc dont je ne me rappelle plus trop.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:11

Pour répondre à ta question, je n'en suis pas sur du tout parce que je n'ai vu le 3 qu'une fois Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeDim 15 Fév - 6:49

De toute façon, je ne cherchais pas spécialement une excuse pour me refaire la saga, mais j'ai là, une excellente raison. marrant

Spoiler:

Et Ron Pearlman est un putain de bon acteur qui n'a malheureusement pas eu la carrière qu'il méritait No
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:35

C'est l'un de mes passages préférés, tellement riche en émotions !!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Alien 4 la résurrection Empty
MessageSujet: Re: Alien 4 la résurrection   Alien 4 la résurrection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alien 4 la résurrection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Halloween resurrection
» Alien 3
» Alien Vs Predator
» Alien le 8eme passager
» Les Fantastiques Aventures d'Athanase - Parodie d'Alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: E.T et autres créatures de l'espace-
Sauter vers: