The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 The mist

Aller en bas 
+5
Tak
sci-fi girl
Sac d'os
Zantafio
leland40
9 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

The mist Empty
MessageSujet: The mist   The mist Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:22

The mist The_mi10


Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs : Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden
Scénariste : Frank Darabont
Musique : Mark Isham
Année : 2007
Durée : 127 min
The mist Usa10


Dernière édition par leland40 le Lun 29 Déc - 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:45

Excellent, vraiment! Pour une fois que le réalisateur respecte presque intégralement la nouvelle! J'ai vraiment retrouvé l'esprit du bouquin, la terreur devant l'accumulation des signes au début (la brume qui arrive, les sirènes, les hurlements, le tremblement de terre...), sacré accent de fin du monde, et les rapports entre les personnages. Carmody est salement réussie, elle a tout de la folle mystique qui se repait des évènements et en profite pour activer le fanatisme des autres.
On retrouve aussi les incrédules, les lâches, les courageux... tout un microcosme de la société enfermé dans un supermarché. En fait, les créatures n'étaient même pas nécessaire pour créer une ambiance de malaise et de frayeur, l'humain y suffit amplement!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:59

Ce film est une réussite. On en prend vraiment plein la gueule ! Vachement éprouvant pour les nerfs même en connaissant la nouvelle. La fin est en effet différente et c'est dommage mais il fallait bien faire différent de celle, ouverte, de "Brume". Mais elle révèle quand même une sacrée surprise.
Un film à voir ABSOLUMENT
tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Invité
Invité




The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:20

Zantafio a écrit:
Ce film est une réussite. On en prend vraiment plein la gueule ! Vachement éprouvant pour les nerfs même en connaissant la nouvelle. La fin est en effet différente et c'est dommage mais il fallait bien faire différent de celle, ouverte, de "Brume". Mais elle révèle quand même une sacrée surprise.
Un film à voir ABSOLUMENT
tête de mort

Comme toi j'ai vraiment apprécié ce film. Vraiment conforme à la nouvelle malgré une fin différente. Et j'avoue que la conclusion du film me convient mieux que celle du recueil.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:42

D'accord avec vous tous sur ce film. Et la fin, différente il est vrai de la novella, est géniale quand même.
Mettons nous trente secondes à la place du perso.
Spoiler:
Enfin bref ! Je viens de me prendre une grosse claque dans la gueule. Ca faisait un sacré moment que je n'avais pas éprouvé ça à la fin d'un film.
Merci Mr Darabont d'avoir respecté encore une fois une oeuvre de SK et de nous en mettre plein la tronche.
Brrrrr !!!! C'te fin !!!! Elle me glace le sang Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 37
Date d'inscription : 01/12/2007

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:43

Ah, je l'ai pas encore vu, j'ai hâte de la voir... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 7:14

J'ai toujours peur en regardant une adaptation, mais celle-ci est tout sauf décevante. J'ai retrouvé l'atmosphère de la nouvelle, trouble, angoissante. Les effets spéciaux sont utilisés à bon escient, c'est tout simplement superbe. Quel dommage pour la fin. Je rejoins totalement l'avis de juju. No


Dernière édition par sci-fi girl le Lun 5 Jan - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:19

Suis je donc le seul à avoir adoré la fin ???
Spoiler:

Franchement, c'est le dernier film qui m'a troué le c... J'ai vraiment adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:38

Bon, honnêtement, je déteste, j'exècre complètement ce qu'ils ont infligé à ce pauvre mec. Rien que de penser à ce qu'il doit éprouver j'en suis malade. C'est le genre de conclusion qui me rend complètement dépressive, sans doute mon côté "happy-endeuse" qui ressort. marrant

Mais au-delà de ça, je trouve que ça ampute une bonne partie de ce qui faisait pour moi l'attrait de la nouvelle - et du film. C'est spectaculaire, ça en met plein les yeux. Soit. Mais que reste-t-il de cette part d'espoir et d'incertitudes mêlées que l'on éprouvait à la fin de la nouvelle ?
Spoiler:

Or là, où est-elle cette part de rêve ? C'est carré, c'est abrupt.
Spoiler:
C'est un arrêt brutal. Halte, Stop, le rideau est tiré, fin de l'aventure...
C'est mon reproche principal. Je trouve ça vraiment en dehors de l'esprit de la nouvelle.


Dernière édition par sci-fi girl le Lun 5 Jan - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:10

C'est aussi mon avis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:23

Je suis d'accord avec vous les Jujus (j'ai intéret à me tenir à carreau là marrant )sur ce plan là.
Mais en même temps, on rale quand une adaptation est trop éloigné du livre et on rale quand c'est trop proche.
Darabont a voulu faire une fin pour le cinéma, car il faut avouer que les fins à la Stephen King sont impossible au ciné. C'est pas vendeur.
Apparement, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, pour "les oiseaux" d'Hitchcock, les gens ont ralé que ça se finisse comme ça.
Une fin sans "fin" où l'on reste sur sa faim est impossible au ciné.
C'est clair que c'est génial, mais pas vendeur (mer.. je radote).
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:47

Pour ma part, vous prenez l'avis positif des jujus et vous remplacez leur coup de gueule sur la fin par un "j'ai bien aimé, ça fout les boules, mais l'original etait quand meme mieux" Smile (oui je sais, je me mouille pas trop mdrrr). Nan mais sans rire, j'ai vraiment adoré le film, dans son ensemble, et meme malgré cette fin un peu abrupte et à l'opposé de King, ça ne m'a pas plus choqué que ça...
Une vraie happy-end, en bonne et due forme hollywoodienne m'aurait complètement degouté, mais dans ce cas-là, c'est juste une petite différence sur l'histoire originale, qui ne m'a pas gené outre mesure. Une autre façon de voir les choses et d'interpreter l'histoire à sa façon. Et puis, avec la musique de Lisa Gerard en fond, je trouve ces images d'une force formidable... Darabont a encore rendu une copie impeccable, sans ratures et gribouillis dans la marge : de l'excellent cinéma fantastique ET une très bonne adaptation, en ce qui me concerne ! king

(une très bonne adaptation oui, je persiste et signe ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
blueskyggs




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:46

bonjour tout le monde. Nice to meet you all.



calcul courtier taux simulation credit immobilier de france pretUnesimulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul courtier taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:18

Bonjour à toi! Nous sommes heureux de t'accueillir, mais il existe pour cela un topic qui s'appelle "présentation", tu pourras nous en dire un peu plus sur toi.
Les topics de films sont réservés aux avis des foromeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:40

Citation :
on rale quand une adaptation est trop éloigné du livre et on rale quand c'est trop proche
Qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Joker and Harley Quinn

Joker and Harley Quinn


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeVen 6 Nov - 6:37

HQ : J'avais bien aimé ce film, il était très intéressant. (mes souvenir sont plutôt flous alors je ne peut pas vraiment développer davantage...). Je me souviens toutefois très bien de la fin, et je crois que chaque fois que je passe devant ce DVD, je ne peut que dire que c'est nul juste pour la fin qui m'a fait grincer des dents tellement c'est frustrant et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:31

Avant de vraiment dire ce que j'ai pensé du film il faut que je précise que j'ai lu la nouvelle il y a vraiment longtemps donc je ne m'en rappelais quasiment plus (mis à part quelques détails...)

J'ai beaucoup aimé ce film, les effets spéciaux étaient excellents, la réalisation m'a beaucoup plue (Franck Darabont quand même ^^) et les personnages dignes de ceux du livre ! Certains passages sont vraiment angoissants, d'autant que les trois quart du temps le film se passe dans l'obscurité
Spoiler:
Malgré ces passages illustrant ce qui se cache dans la brume, avant tout (et comme souvent chez SK Wink ) les plus monstrueux restent les humains...
Spoiler:
Et cette fin, j'en étais toute retournée...
Spoiler:
Je me suis donc vraiment régalée et cela m'a donné envie de relire cette nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The mist Empty
MessageSujet: Re: The mist   The mist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The mist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les adaptations des plus grands auteurs-
Sauter vers: