The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Psycho

AuteurMessage
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Psycho   Lun 16 Juin - 11:36

Marion Crane, employée modèle, cède à la tentation et vole une forte somme d'argent. Elle part pour le Texas rejoindre son amant afin de réaliser leurs rêves. Arrivée à quelques kilomètres de sa destination, harrassée, elle se réfugie dans un motel. Le propriétaire, Norman Bates, jeune homme farouche mais courtois, se montre heureux de l'accueillir. Il se laisse aller à des confidences, évoque sa solitude et son attachement à sa mère infirme et acariâtre. Marion se retire dans sa chambre. Alors qu'elle est sous la douche, une femme écarte le rideau et poignarde Marion...

Réalisateur : Gus Van Sant
Acteurs : Vince Vaughn, Anne Heche, Viggo Mortensen, Julianne Moore
Scénariste : Joseph Stefano
Musique : Bernard Herrmann
Année : 1998
Origine : U.S.A
Durée : 104 min

Dernière édition par leland40 le Dim 9 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horrormovieshow.forumpro.fr
chuckiss
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Féminin
Ecrivain préféré : avec chucky dans les tènebres de l'enfer
Film préféré : le retour des morts-vivants
Réalisateur ou acteur préféré : wesley snipes

MessageSujet: Re: Psycho   Lun 16 Juin - 12:43

Je l'es vu hier soir, trop bien!!!
leland40
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Psycho   Lun 16 Juin - 12:48

Tu devrais regarder l'original. Il est encore mieux. Bien que ce remake soit filmé exactement comme l'autre, plan pour plan, les acteurs sont meilleurs dans l'original. Dans ce film, une seule scène a été rajouté par rapport au film d'Hitchcook, la scène où Norman se masturbe. A l'époque, Hitchcook avait été obligé de la suprimer à cause de la censure.

Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré : Laval (53)

MessageSujet: Re: Psycho   Jeu 15 Jan - 22:55

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de refaire un film scène par scène ?
Un producteur se serait-il par hasard payé la tête d'Hitchcock ?

Ne peut-on pas laisser tranquilles les grands films ?
http://www.raphael.byethost18.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Psycho   Ven 16 Jan - 7:39

Pour celui-là, je suis assez d'accord... plus de surprise ni de suspense, je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt, et les gens dans la salle à coté de moi étaient plus ou moins du même avis Rolling Eyes
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)

Masculin
Ecrivain préféré : Clive Barker

MessageSujet: Re: Psycho   Ven 16 Jan - 17:32

Pas vu ce film, mais venant de Gus Van Sant (mister Elefant, Will Hunting ou Paranoïd Park), je serais assez curieux de voir ce que ça donne.

Après, sur le bien-fondé de faire un remake plan par plan de l'original, ça peut paraitre stérile, mais ça dépend de comment c'est fait. Ca peut etre fait avec un certain respect et un amour du film original, que l'on prendre comme un bel hommage (ou un joli foutage lol selon les personnes). Pour certains réalisateurs, ça peut etre aussi un exercice de style, reprendre l'intrigue exacte du film en y insufflant son petit truc...
Mais c'est vrai qu'en général, je prefere quand meme les remake qui apportent vraiment qqchose à ceux qui se content de copier/coller l'original - comme une reprise musicale, c'est un peu la meme idée.
leland40
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Psycho   Ven 16 Jan - 19:35

Disons que tant qu'à faire un remake, autant y ajouter sa touche personnelle. Par exemple, j'ai bien aimé le remake d'Halloween. Rien à voir avec l'original et Zombie y a apporté sa touche perso.
Pour psycho, les acteurs sont sacréments moins bon (notament Vince vaughn en Norman ) et je trouve que ça n'apporte rien du tout. A part la couleur peut être ?!? Rolling Eyes
Mais ce n'est que mon avis Very Happy

Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré : Laval (53)

MessageSujet: Re: Psycho   Dim 16 Aoû - 12:45

leland40 a écrit:
ça n'apporte rien du tout. A part la couleur peut être ?!? Rolling Eyes
Surtout que le noir et blanc était un CHOIX d'Alfred Hitchcock, et non pas une contrainte technique. En effet, à l'époque, le cinéma était déjà en couleurs depuis longtemps. Le noir et blanc apporte une touche à l'ambiance du film. Alors le tourner en couleurs, c'est du sacrilège, ni plus ni moins !
http://www.raphael.byethost18.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psycho   

Psycho
Page 1 sur 1