The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'incroyable Hulk

AuteurMessage
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: L'incroyable Hulk   Lun 16 Juin - 18:11

Le scientifique Bruce Banner vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross, et parcourt la planète à la recherche d'un antidote pour guérir le mal dont il est atteint. Les politiciens qui rêvent d'utiliser ses pouvoirs ne le laissent pas tranquille.
De retour à la civilisation, notre brillant docteur est poursuivi par l'Abomination, un monstre démoniaque faite d'adrénaline et d'agressivité et dont les pouvoirs concordent avec ceux de Hulk. Une lutte digne des plus grands comics éclate lorsque Banner doit faire appel à Hulk pour sauver New York de la destruction totale.

Réalisateur : Louis Leterrier
Acteurs : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth
Scénariste : Zak Penn
Musique : Craig Armstrong
Année : 2008
Durée : 112 min

http://horrormovieshow.forumpro.fr
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma

Féminin
Film préféré : Impossible de choisir...

MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk   Mar 21 Sep - 20:22

Après avoir vu le « Hulk » d’Ang Lee, j’ai eu envie de voir celui-ci, d’autant plus que j’avais entendu dire qu’il était bien meilleur (dur de faire pire en même temps… Razz).
Je n’ai pas été réellement déçue, mais je m’attendais quand même à un peu mieux.

Ceci dit, il est tout de même bien plus réussi. Dès le début déjà, ça ne traine pas, l’action se met en route (et ils n’ont pas fait les choses à moitié, la scène de course poursuite à pied sur les toits de la favela Brésilienne, ça en jette quand même), ça annonce la couleur (qui se confirme tout du long): le film est bien plus énergique que celui de Lee.

Du côté des acteurs, y’a pas photo non plus, autant, j’avais trouvé Eric Bana et Jennifer Connelly pathétiques, autant Edward Norton est vraiment bon (comme toujours !), et Liv Tyler bien plus touchante (et un brin moins larmoyante, ce qui ne gâche rien !). Les seconds rôles s’en sortent très bien aussi, même si je regrette un peu qu’il n’y ai pas un méchant avec un peu plus de substance (Tim Roth joue bien, mais le personnage est tout même bien moins intéressant que celui de Nick Nolte dans le précédent).

Sur la réalisation, pas grand-chose à dire, les scènes d’actions sont réussies, avec de belles images en primes. Hulk est bien plus crédible que le personnage de dessin animé de Lee (par contre, je trouve qu’ils eu tord de faire parler les créatures, ces voix font vraiment toc, enfin, heureusement, elles parlent très peu).

Un divertissement plutôt sympa à voir donc, mais je trouve tout même qu’il lui manque un petit quelque chose (dans le scénario essentiellement) pour que je m’éclate vraiment et que j’ai envie de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk   Lun 8 Aoû - 14:46

Je viens de le voir et j'ai quasiment eu les mêmes impressions que toi Bouh! Wink Bien mieux que celui d'Ang Lee c'est sûr... Le moins qu'on puisse dire c'est qu l'action est au rendez vous (mais c'est bien sûr ce qu'on attend d'une adaptation de comics ) L'histoire était assez sympa, bon aucune grande surprise bien sûr, mais c'était une version interressante notament les conversations entre mister Blue et mister Green, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Reservoir dogs ^^
Sinon le meilleur de ce film ce sont les acteurs, j'aore Edward Norton et Tim Roth (bon c'est vrai que le personnage de ce dernier aurait dû être plus étoffé dommage, on reste un peu sur notre faim, surtout connaissant l'acteur !)
J'ai passé donc un excellent moment, sauf peut-être quelques scènes un peu longuettes (cela n'a tout de même pas gaché mon plaisir)

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré : Laval (53)

MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk   Mar 9 Aoû - 2:21

Emil Blonsky (le personnage de Tim Roth) n’est pas du tout conforme à ce qu’il est dans le comic. Ce n’est pas ce commando inquiet de se voir vieillir, mais un brillant scientifique russe qui rêve d’acquérir les pouvoirs de Hulk. Il met au point un sérum qui fait de lui L’Abomination.
Dans le film, le sérum qui le transforme en Abomination est né d’un projet de super-soldat : je pense qu’il s’agit d’un clin d’œil à Captain America (qui «voit le jour» grâce à un projet similaire).

Mon avis, donc.
C’est un film bien nerveux, c’est le moins qu’on puisse dire ! Il fallait ça pour notre Titan Vert, tout de même ! Mais connaissant Louis Leterrier, l’action ne pouvait pas nous poser de lapin. Edward Norton à la hauteur, on n’en attend pas moins.

Je pense qu’il y aura une suite. En effet, d’une part,
Spoiler:

D’autre part, Samuel Stern, le scientifique qui analyse les échantillons de Bruce, n’est pas anodin : il est le Leader, un ennemi juré de Hulk. Dans ce premier film, il n’a pas encore gagné ses pouvoirs. Mais dans la suite ?
http://www.raphael.byethost18.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk   Mar 9 Aoû - 18:01

Je vais guetter cette suite Wink
En ce qui concerne le personnage que joue Tim Roth, vu que je n'ai jamais lu le comics je ne pensais pas que la différence était si énorme...

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'incroyable Hulk   

L'incroyable Hulk
Page 1 sur 1