The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Scream

AuteurMessage
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Scream   Lun 10 Déc - 19:54

Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...

Réalisation : Wes Craven
Acteurs : Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox, Drew Barrymore
Production : Cary Woods, Cathy Konrad
Scénario : Kevin Williamson
Musique : Marco Beltrami
Titre original : Scream
Durée : 110 minutes
Pays : USA
Année : 1996
Sortie DVD : 2006
Sortie Blu-Ray : ?

Dernière édition par leland40 le Mar 20 Déc - 23:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)

Masculin

MessageSujet: Re: Scream   Ven 28 Déc - 20:03

Le 1er était assez original, il surfait sur la vague du moment, à savoir le thriller, avec ses confrères Souviens toi l'été dernier ou Urban Legend... Mais les deux autres sont vraiment des navets de premier ordre... (enfin, c'est mon avis). Ce qu'il s'est passé, c'est que le 1er a très bien marché, et Craven a trop voulu exploiter le filon sans s'avoir qu'il s'appauvrissait... Résultat,
Spoiler:

leland40 a écrit:
Une rumeur court depuis quelques mois sur un éventuel Scream 4. Mais elle est absolument fausse...

Enfin une bonne nouvelle!!! Very Happy
Maerlyn

Masculin
Ecrivain préféré : Terre Firma

MessageSujet: Re: Scream   Jeu 10 Jan - 23:51

Scream était je pense un bon film. Il rspectait toutes les règles du slasher tout en prenant un certain recul. Marrant d'ailleurs de penser que c'est en fait une parodie de slasher (ce qu'est Scream, en gros) qui a relancé le genre dans les années 90.
En plus la mise en scène de Craven était plus soignée que d'habitude j'ai trouvé.
leland40
Admin
Admin

Masculin
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Re: Scream   Lun 24 Mar - 12:20

Le retour du genre. Et c'est un excellent retour.
Wes Craven nous fait un excellent film. Du rythme, du suspense, des jolies filles, des meurtres sanglants, bref, tout est réunis pour nous ravir.
A noter également des apparitions d'anciennes gloires du petit et grand écran. Henry Winkler alias Fonzy, Linda Blair alias l'exorciste et bien entendu le retour de Drew Barrymore. Et un clin d'oeil bien sympa à Freddy, tenu par Wes Craven lui même. Excellent film à voir et à revoir

:5

Dernière édition par leland40 le Mer 21 Déc - 0:07, édité 1 fois
http://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scream   Mer 27 Aoû - 9:58

Excellent le premier, en effet, je ne parlerais même pas des autres.. Rolling Eyes
Une parodie qui se prend un peu au sérieux, qui surprend et fait rire (la scène de la glace Razz ).
Vraiment sympa, en particulier au ciné! Very Happy
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Féminin
Ecrivain préféré : JRR Tolkien

MessageSujet: Re: Scream   Sam 3 Jan - 10:26

J'ai passé le film a me demander : mais qui c'est bon sang ??!!! Ca m'énervait grave de pas réussir à deviner et en même temps, je manquais faire une attaque à chaque fois que le cinglé masqué se ramenait avec son long couteau lol. Excellent !
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Scream   Mer 7 Jan - 15:02

J'aime beaucoup ce film ! Je m'attendais à un film drôle et dérisoire ! Ben pas du tout il a fait un vrai slasher avec tripes à l'air et tout !!!! La première scène est anthologique ! Shocked La fin m'a tuée je m'y attendais pas ! Un film excellent ! Mais je suis une inconditionnelle de Wes Craven ! Wink
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)

Masculin
Ecrivain préféré : Clive Barker

MessageSujet: Re: Scream   Mer 7 Jan - 15:43

C'est un vrai slasher oui, pcq il utilise tous les codes du genre (et s'en amuse meme), mais Wes Craven y prend en meme temps un certain recul et ne se prive pas pour balancer certains gags ou clins d'oeils, genre
Spoiler:

Mais au final, Scream reste un très honnête divertissement, et qui relancera la mode des slashers et des teen-movies pour les années à venir (au grand désarroi de l'amateur d'horreur que je suis, tant la plupart de ces films sont n*** à c**** No).
Mais ça, c'est déjà une autre histoire...
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Scream   Mer 7 Jan - 16:20

Spoiler:

Par contre c'est vrai que les bons films engendrent les gros navets ! C'est un cycle faut croire !!!! Sad Wink
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Masculin

MessageSujet: Re: Scream   Ven 15 Oct - 14:06

C'est vrai que le premier déchire par rapport au deux autres qui sont un peu moins bien ,j'espére que scream 4 qui est prévu pour le 13 avril 2011 qui sera toujours de Wes Craven sera excellent.
Johanna

Féminin
Film préféré : Scream 1

MessageSujet: Coucou   Ven 14 Oct - 22:06

Merci pour ta présentation !
Personnellement Scream 1 est mon film préféré il est super je trouve !
Je voulais vous demandez; maintenant que l'on sait que Scream 4 a bien été fait, vous en avez pensez quoi ? (Ya pas de sujet sur ce film non?)

Des bisous et merci encore.
Jason Voorhees
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré : R. L. Stine
Film préféré : Orange mécanique
Réalisateur ou acteur préféré : Standley kubrick et Robert Lasardo

MessageSujet: Re: Scream   Ven 14 Oct - 22:25

Perso je n'ai vu que le 1, quand il y a des suites de ce genre de film je trouve ça ennuyeux comme "souvien toi l'été dernier".
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire

Féminin

MessageSujet: Re: Scream   Dim 16 Oct - 8:56

Johanna a écrit:
Je voulais vous demandez; maintenant que l'on sait que Scream 4 a bien été fait, vous en avez pensez quoi ? (Ya pas de sujet sur ce film non?)

Je l'ai vu il y a peu de temps et contrairement aux deux autres il est un peu mieux, je te mets le lien où j'ai mis mon avis sur la section "votre dernier film" : ICI

Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
crazy-girl

Féminin
Ecrivain préféré : stephen king
Film préféré : La maison de cire, halloween , scream , détour mortel, terreur sur la ligne..
Réalisateur ou acteur préféré : neve campbell

MessageSujet: Re: Scream   Mar 8 Nov - 13:59

J' ADORE , d'ailleur je le connais par coeur , et un très bon scénario Surprised
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré : Laval (53)

MessageSujet: Re: Scream   Mer 11 Sep - 22:46

C’est fou ! Depuis tout ce temps en ces lieux, j’ai réussi à passer à côté de ce sujet !

Scream alterne à merveille scènes d’effroi et gags. Bien sûr, c’est une parodie, mais il n’empêche que les scènes censées faire peur ne sont pas que censées faire peur : elles sont bel et bien efficaces. La scène d’ouverture est un modèle de tension, progressivement installée… J’adore comment tout commence à basculer sur une simple réplique
Spoiler:

.
À noter qu’on y revoit Henry Winkler dans un total contre-emploi : l’inoubliable Fonzie, ce sacré blouson noir éternellement cool, apparaît en proviseur ultra-strict, voire moraliste. Rien que ce clin d’œil vaut le détour !
http://www.raphael.byethost18.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scream   

Scream
Page 1 sur 1