The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bloody bird

AuteurMessage
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Bloody bird   Mar 11 Déc - 19:12

Synopsis : Enfermée par un réalisateur hystéro dans le théâtre où ils répètent, une troupe de comédiens devra subir les attaques répétées d’un tueur psychopathe, ayant suivi la frêle Alicia après une évasion toute en efficacité. Slasher oblige, le tueur sera masqué : pas de visage albinos, de casque ou de masque de hockey, ce sera une immense et majestueuse tête de hibou, utilisée à l’origine pour la pièce. Gageons que sans cette parure surréaliste, le film n’aurait plus la même saveur : une idée folle, inquiétante et pourtant tellement poétique, donnant un cachet fantastique et irréel à ce tueur pourtant sans grande particularité. Georges Franju est cependant passé par là, puisque son héros "Judex" débarquait dans un bal, coiffé d’un fascinant masque d’oiseau. On a vu pire comme référence… Ce film s'appelle également Stage Fright ou Aquarius

Réalisation: Michele Soavi
Production : Joe D'Amato, Donatella Donati
Acteurs : David Brandon, Barbara Cupisti, Domenico Fiore, Robert Gligorov, Mickey Knox
Scénario : George Eastman
Musique : Simon Boswell
Année de sortie : 1986
Sortie en DVD : 2007
Sortie en BluRay :
Durée : 90 min
Pays : Italie

Mon avis : Un excellent film. Le premier de Soavi qui quelques années plus tard, réalisera Delamorte Delamore.
Des meurtres ressemblant un coup à ceux de Norman Bates, un coup à ceux de Jason, des jeux de caméra et de lumières excellents, bref, de quoi passer 1h30 de bonheur. On se demande où on va durant le premier quart d'heure, mais une fois lancé, le film ne nous laisse aucun répis.
Très bon pour ma part. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille fortement.

Ma note : :3

Dernière édition par leland40 le Mer 5 Jan - 12:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://horrormovieshow.forumpro.fr
Horrormaniac

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King et Clive Barker
Film préféré : Entre The Thing ,Evil Dead ,Saw et Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : John Carpenter et Wes Craven.

MessageSujet: Re: Bloody bird   Mer 4 Sep - 20:58

Je l'ai en édition collector Néo Publishing. C'est un très bon film.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://sup-her-encyclopedia.forumotion.com/

Bloody bird
Page 1 sur 1