The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
+4
Bouh!
Koyuki
Tak
leland40
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 24 Aoû - 0:40

Cloverfield Clover10

New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...

Réalisateur : Matt Reeves
Acteurs : Michael Stahl-David, Lizzy Caplan, Jessica Lucas
Année : 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:30

Vraiment génial! Un grand moment de scotchage au canap'. L'idée de le tourner façon amateur ajoute encore à l'angoisse, tout comme le fait qu'on en apprenne pas trop sur la bébette et le pourquoi du comment. Mais j'avoue avoir été pas mal frustrée sur les images, je me suis souvent surprise en train de me dévisser la tête pour suivre le cadrage ou essayer de voir un peu plus à droite, oui, là.. ce truc que je n'ai pas bien capté...
Sinon une grande réussite, on y croit à fond.
Spoiler:
Bref, j'ai adoré, mais j'ai cette fâcheuse habitude de disséquer les long-métrages pour trouver la petite bête (bah, là elle est pas si petite du coup...).
Je le conseille néanmoins à tous les aficionados d'action et de créatures géantes. Mieux que Godzilla!!
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:05

Mieux que Godzilla, c'etait pas bien difficile ! lol!
Mais sinon je suis d'accord avec toi, ainsi que sur ce que tu dis en spoil, meme si ça ne m'a pas plus gené que ça à dire vrai. Moi, les deux trucs qui m'ont fait tilter, c'est :

Spoiler:

Mais bon, ces points soulevés ne sont finalement que des broutilles, car on passe quand meme un excellent moment, avec ce film aussi spectaculaire qu'immersif. Passé les 20 premières minutes un peu chiantes, on est véritablement happé dans cette spirale de destruction et d'adrénaline, comme si on vivait les evenements en meme temps que les personnages.
Et juste pour ça, je dis chapeau à l'équipe du film !
Quand le style Blair Witch et les grosses bebettes à la Godzilla se croisent dans un film catastrophe grandeur nature, ça nous donne cet excellent Cloverfield qu'on est pas pret d'oublier Cool
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 15 Fév - 5:52

Dimanche 1er février 2009 : Critiques positives d'Icare sur ce film
Lundi 2 février 2009 : Critiques positives de Tak sur ce film
Samedi 14 février 2009 à 18h : dans le magasin, Leland dit à Dame Leland qui cherche à louer un film de prendre Cloverfield car il parait que c'est génial.
Samedi 14 février 2009 à 21h30 : J'hésitais entre the grudge ou le cercle pour le titre du plus gros navet du cinéma. Je ne cherche plus, j'ai trouvé.
Mais c'est quoi ce film ?????? Shocked
Y a pas de dialogue, y a pas de pourquoi ni comment, y a pas de réalisation, y a rien du tout en fait.
Pour commencer, c'est clair que déjà, ça fout la gerbe. Cette façon de filmer à au moins le mérite de te donner envie de vomir. Malheureusement, ce n'est pas un point positif. Là où Blair Witch avait réussi quelque chose, Cloverfield fait une pale copie mais en mal fait.
Ensuite, la tête de la statue de la liberté qui tombe dans les rues de New York, c'est celle de Paris ???? Nan parce que comme on peut monter dans sa couronne et qu'on est tout petit dedans, je pense que la tête doit faire au moins le double de volume que celle que l'on voit dans le film. Mais bon, d'accord, je chipotte, je chipotte.
Et alors le scénario, c'est une catastrophe à lui tout seul :
Spoiler:
Grosse pub sur internet six mois avant sa sortie. A lancer des indices, des trucs et des machins pour donner envie. Je me demande s'ils n'ont pas dépenser plus d'argent dans la promo que dans le film lui même. Je suis super ultra déçu.
Enfin bref. Du grand n'importe quoi ! Et sincèrement, je pense que c'est le plus gros navet que j'ai pu voir. Il n'y a vraiment rien dans ce film. No Je préfère encore Godzilla qui coté navet, tenait la corde. Mais à coté de Cloverfield, c'est un chef d'oeuvre. Comment ça j'exagère. A peine !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:17

Wow ! C'est que tu n'y vas pas par 4 chemins Leland marrant En tout cas perso j'ai surtout bien aimé le film pour le côté immersif qui nous laisse scotché au canapé mais après le reste je susi d'accord avec toi Leland sur le fait qu'il y a beaucoup d'incohérences dans le scénario

Spoiler:

Après c'est vrai que le fait que la caméra qui bouge tout le temps gêne mais dans REC c'est pire niveau gerbe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Invité
Invité




Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:32

Eh ben Leland, quand tu n'aimes pas n film, toi lol!
Oki aussi pour les incohérences, mais je crois que tu en attendais trop de ce film, c'est juste un truc qui en met plein la vue, un gros film de monstre urbain, il ne faut pas s'attendre à un scénario de malade, tout comme les dialogues, l'intérêt n'est pas là du tout. On n'est pas dans un thriller ou chaque indice est important, chaque réplique recherchée. C'est juste une bande de jeunes (un peu obsesionels de la caméra, je te l'accorde) qui cavalent dans une ville attaquée par un monstre.
Après, pour ce qui est de la vendeta personnelle de la bestiole envers les héros, je crois qu'ils sont juste au très mauvais endroit, la plupart des hélicos présents à ce moment on certainement subit le même sort.
Je comprends qu'on ne puisse pas aimer ce film après ça, c'est juste un chouette délire, pour les amateurs de films-pas-trop-prise-de-tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:52

Mais je suis d'accord. J'aime bien aussi les films sansprisedetête qu'on regarde sans se poser de questions.
Mais là, y a vraiment rien. Souvent, lorsqu'un film n'a pas de scénario, il y a au moins la réalisation qui rattrape le truc. The grudge par exemple, ben c'est pas trop mal filmé quand même. Mais dans Cloverfield, même pas ! Y a rien !!!
Je comprends pas, sincèrement.
Prenons par exemple la saga la plus pauvre en scénario : Vendredi 13
Le mec y tue tout le monde. Mais il a quand même une raison. Lorsqu'il s'est noyé, enfant, les monos au lieu de le surveiller étaient en train de niquer et de se droguer. Donc maintenant, seule celle qui couche pas et qui ne fume pas s'en sort. C'est pauvre, mais cohérent.
Ben dans Cloverfield y a même pas ça Shocked
Une série d'incohérences totales, une réalisation inexistante et un jeu d'acteurs frisant le ridicule par moment. Enfin bref !
J'ai trouvé mon nouveau "vilain petit canard" marrant marrant
Mais je rassure tout le monde. Ceci n'est que mon avis. Et je ne crierai pas au scandale en sachant que certains aiment ce film
même si je ne comprendrai jamais pourquoi marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 16 Fév - 7:23

C'est marrant, moi aussi je suis un peu chieuse des fois, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, et chercher les ratés d'un film (et je m'en suis pas privée sur celui-là), mais j'ai quand même beaucoup apprécié le rythme du film, l'enchaînement (parfois improbable) des actions, et même cette fin, finalement, elle est cohérente avec le film...
Ce n'est pas le film du siècle, mais il a tout de même des qualités, en tous cas pour certains d'entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:04

Oui voilà, je suis d'accord avec Icare dans les grandes lignes, mais surtout en cela : quand on regarde un film, il faut savoir à quoi s'attendre, dans les limites de ce style de cinéma.
Leland, tu comparais celui-ci à Godzilla, dans le genre "gros monstre qui casse tout" mais la comparaison n'est pas viable, pcq on est pas dans le meme style cinématographique. On est ici dans le film "catastrophe en temps réel", filmé caméra à l'épaule. Tu trouves qu'il n'y a pas de réalisation? eh bien oui, c'est un parti pris, puisque tout est censé être filmé par un amateur qui n'a jamais tenu une cam' de sa vie (même s'il se démerde quand même vachement bien pour ne rien rater dans les scènes d'actions lol trop fort, Hud ! ).
Et malgré cela, tu verras qu'il y a quand meme une certaine "charte" au niveau des couleurs générales et des cadrages, de la façon dont c'est monté. A y regarder de plus près, ce film n'est pas aussi pauvre qu'il n'y parait. Mais comme c'est mister Abrams qui est producteur en charge du projet, on reconnait facilement son style et cela peut ressembler à certaines de ses séries... alors on pourra peut-être trouver ça "banal" vu qu'on voit ça à la tv depuis des années, mais pour un long-métrage et dans ce style-là de films, moi je trouve ça plutôt "innovant" Wink
Les dialogues nuls oki, mais encore une fois, dans ce genre de films, ça vole jamais très haut !
Regardes donc Godzilla, Armageddon ou ce que tu veux dans ce style et la cretinerie du scénario ne sera jamais très loin de celle de Cloverfield.

Et d'ailleurs, que cela t'apporterait-il de savoir le pourquoi du comment? le fin mot de l'histoire?
Avec les éléments qu'on nous donne, ça suffit largement : un gros monstre pas beau et qui veut tout casser s'éveille dans Manhattant et explose tout ce qu'il croise. Vu son aspect, on s'imagine assez facilement qu'il ne vient pas de cette planète. Que veux-tu savoir de plus? Rolling Eyes
Dormirais-tu plus tranquille si une petite ligne explicative au milieu du film t'avais clairement explicité que c'était un alien? Dans Independance Day, on sait que ce sont des aliens, mais ça ne change pas grand-chose : on envoie l'artillerie poum-poum on essaie de te tuer aaarghh trop fort, mais on a trouvé le point faible yeaaah il est mort !!
Est-ce que le fait d'avoir appris entretemps que ces envahisseurs étaient extra-terrestres ont changé qqchose pour toi, en tant que spectateur à ce film? Est-ce que cette information a permis au gouvernement et aux soldats d'agir différement? Bah nan, tu vois, ils font la même chose dans Cloverfield lol je vois VRAIMENT pas ce qui aurait changé au fait que t'en saches plus ou non sur son origine.
Quant au rapport aux petites bestioles, ce sont, juste ses "petits". Il y a une scène dans le film où on voit le gros monstre "pondre" ces bebetes en lui sortant du dos : elles sont plus petites que lui, mais tout aussi dangereuses, destructrices et voraces. Que veux-tu savoir de plus? Suspect

C'est le parti pris de Cloverfield que de nous plonger au coeur de la tempête, en nous mettant nous, spectateurs, exactement au même niveau que les protagonistes de l'histoire. Et il est logique, dans ce concept que ces pauvres gars n'en sachent pas plus que nous et vice-versa. Ils étaient en train de faire la fête tranquilou et pouf ! voilà qu'ils se prennent la tête de la statue de la liberté au coin de la gueule !
Comment nous distiller dans ce contexte une information, qui de toutes façons, ne changerait rien à la trame du film? La bestiole se serait-elle arreté de détruire tout ce qui bougeait pdt 5min, pour prendre la parole en disant "je viens de la galaxie beta-gamma plus et je viens annihiler ici toute trace de vie, juste pcq je me faisais chier"? Un reporter ou un scientifique suicidaire serait-il surgi au milieu de ce capharnaüm, pour interrompre les héros dans leur progression et les mettre en garde contre cet alien particulièrement virulent et mal attentionné, d'autant plus qu'ils connaissent son origine et que ça le rend encore plus dangereux???
Tu y crois sincèrement, leland? No
Et dans Blair Witch, que tu cites toi-même, est-ce qu'on nous dit ce qui arrive aux pauvres gens à la fin? Est-ce qu'on a le fin mot de l'histoire? Est-ce qu'on sait si cette sorcière existe-t-elle finalement oui ou non?
Il est tellement facile de citer une référence en prenant des grands airs, sans aller jusqu'au bout de la comparaison...

Après, je ne dis pas que j'ai raison et que t'as tort - nous connaissons autant l'un que l'autre le pouvoir de la subjectivité, n'est-ce pas? Wink - mais je trouves que tu y vas quand meme un peu fort sur Cloverfield sans être tout à fait honnète.
Et quand tu y repenseras avec le recul et que tu compareras réellement ce qui est comparable, tu verras que ce film n'est pas le navet ultime que tu décris...
Encore une fois, c'est un parti pris et il faut l'accepter, mais si on prend ce film pour ce qu'il est vraiment (c'est à dire un excellent divertissement, mais sans plus), on passe alors un très bon moment ! Cool


Dernière édition par Tak le Lun 16 Fév - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:04

Mais Leland a aussi le droit de trouver que c'est une bouse intersidérale, c'est la liberté de penser. S'il n'est pas sensible à ce genre de film, je peux le comprendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:14

Icare a écrit:
Mais Leland a aussi le droit de trouver que c'est une bouse intersidérale, c'est la liberté de penser. S'il n'est pas sensible à ce genre de film, je peux le comprendre aussi Wink

Ah nan, mais ça y'a aucun soucis là-dessus !
C'est juste que je soulevais qques points où je trouvais leland un peu de mauvaise foi lol je n'aime pas les films à l'eau de rose de l'après-midi sur M6 et un mec pourra m'argumenter aussi bien qu'il le veut pourquoi il aime ce cinéma-là, c'est pas pour autant qu'il me convaincra Wink

Chacun aime ce qu'il aime et c'est très bien, mais après ça n'empêche pas de discuter un peu sur les points de désaccord !
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:52

Très bien très bien très bien.
Après avoir lu ton post Tak, je t'avoue que j'ai sauté partout dans la maison tel un marsupilami enragé me disant qu'il fallait que je reflechisse tranquillement à ce que je venais de lire sans m'emporter car ça ne servait à rien.
Donc, j'ai joué un peu avec Mini Leland, fumé une cloppe, joué avec Mini Leland, fumé une cloppe, aidé Dame Leland à changer Mini Leland, fumé une cloppe, préparé le biberon de Mini Leland, fumé une cloppe, mangé, fumé une cloppe, bu mon café, fumé une cloppe et j'ai quand même un peu pensé à ce que j'allais écrire. Là, je viens de fumer une cloppe et je vais essayer d'être bref (c'est mal barré marrant )
Déjà, pour commencer, je ne comprends pas trop l'agressivité de ton post. Mais bon, c'est pas grave. Après tout, tu as aimé ce film et tu le défend. Ok, j'ai compris.
Donc voilà ; tu écris :

Oui voilà, je suis d'accord avec Icare dans les grandes lignes, mais surtout en cela : quand on regarde un film, il faut savoir à quoi s'attendre, dans les limites de ce style de cinéma.

Ben justement, je suis désolé, mais quand on balance une putain de promo énormissime sur internet, six mois à l'avance, en foutant des photos indices, des notes, des trucs et des machins, en prétendant que ce que l'on va voir va être le film du siècle, ben OUI ! Je m'attends effectivement à voir un putain de film qui déchire sa race et pas une énorme bouse sans queue ni tête (enfin, si, là une queue et une tête mais c'est pas la joie). Donc désolé, mais j'estime être en droit de réclamer quelque chose de cohérent après tout ça. Pour moi, le producteur et l'ensemble de l'équipe du film s'est foutue de ma gueule et m'a foutu l'eau à la bouche pour me soutirer mon pognon en m'offrant une grosse merde à la place du chef d'oeuvre qu'ils m'avaient promis. Donc premier point sur lequel je suis déçu et premier point sur lequel je réponds.

Et d'ailleurs, que cela t'apporterait-il de savoir le pourquoi du comment? le fin mot de l'histoire?
Avec les éléments qu'on nous donne, ça suffit largement : un gros monstre pas beau et qui veut tout casser s'éveille dans Manhattant et explose tout ce qu'il croise. Vu son aspect, on s'imagine assez facilement qu'il ne vient pas de cette planète. Que veux-tu savoir de plus?


Même réponse que ci-dessus. Et puis, King Kong, on sait d'où il vient, Godzilla, on sait d'où il vient. Et là, j'estime qu'on pourrait nous dire c'que c'est. Savoir quelque chose. Je demande pas grand chose. Mais un minimum. Enfin bref.

Dormirais-tu plus tranquille si une petite ligne explicative au milieu du film t'avais clairement explicité que c'était un alien?

Rolling Eyes Je répondrai même pas à cette phrase.

Quant au rapport aux petites bestioles, ce sont, juste ses "petits". Il y a une scène dans le film où on voit le gros monstre "pondre" ces bebetes en lui sortant du dos : elles sont plus petites que lui, mais tout aussi dangereuses, destructrices et voraces. Que veux-tu savoir de plus?

Pourquoi les bidasses crient en panique : "Morsures, Morsures". Mais bon, apparement, je suis le seul à vouloir savoir ça. Après, chacun regarde les films comme il le sent après tout.

Il est tellement facile de citer une référence en prenant des grands airs, sans aller jusqu'au bout de la comparaison...

Tu sais ce qu'ils te disent mes grands airs ?

Voilà, je vais m'arrêter là. Parce que j'aurai beaucoup chose à dire, mais ça sert à rien.
J'ai dit ce que je pensais de ce film, sans critiquer personne ayant aimé ce film il me semble. Alors j'aurais aimé que l'on respecte mon avis.
Tu as TA façon de regarder les films. Je ne la comprends pas, mais je la respecte. J'aurais aimé que tu en fasses autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:40

Ok ok, j'admets que je me suis peut-être moi aussi un peu emporté en te répondant, leland.
Alors toutes mes excuses, je ne voulais vraiment pas manquer de respect ou quoi que ce soit. Honnètement.

Mais si tu veux continuer cette discussion de façon tranquille et posée, aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:54

Y a pas de soucis. On peut continuer à discutailler trankillou de ce "film ?"(hihi) en ralant, en criant, tant que le respect mutuel est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:44

OKi, alors je voudrais juste revenir sur un point que tu as soulevé :
Tu parles du vide du scénario, qu'on explique rien du tout et tout ça, mais tu as quand meme comparé le film à un moment donné à Blair Witch. Alors je voulais savoir pourquoi tu fustiges Cloverfield sur ces points-là, alors que dans Blair Witch, on nous donne pas specialement plus d'explications... dans un cas, ça te choque mais pas dans l'autre.
Ou est la différence? Rolling Eyes

Et aussi, tu parles du marketing monstre qu'on a fait autour du film, il y en a certes, mais il m'a pas semblé qu'on l'aie vendu comme le meilleur film de tous les temps. En fait, c'est une tendance des spectateurs à attendre monts et merveilles quand on leur donne des indices au compte-goutte ou en faisant le mystère autour d'un projet... mais ce n'est pas forcément pcq on prend notre temps pour dévoiler la chose, qu'on l'enrobe dans une aura de mystère que ça veut forcément dire que ça va être génial.
C'était juste une excellente façon de créer le buzz autour du film et les producteurs l'ont très bien compris Wink
Mais le degré d'attente généré par ce genre de campagnes n'est pas forcément proportionnel à la qualité du produit. Et je pense que c'est aussi un point qui a pu induire en erreur pas mal de gens.

Je sais pas si à l'époque t'étais là-dedans, mais te rappeles-tu de la sortie de l'album Load de Metallica, en 1996? Sur le moment, tous les fans se disaient que, forcément, 5 ans d'attente après le Black Album, Load serait une tuerie monumentale. Mais de leur coté, les four horsemen n'ont jamais dit qu'ils essayeraient d'en faire une "suite" directe et qu'ils feraient tout péter après toute cette attente... de leur coté, c'était juste le temps nécéssaire pour se reposer et retrouver une vie "normale" après les 2 tournées mondiales harassantes du Black. Ils ont pris le temps pour composer, ils ont essayé de nouveaux trucs, etc...
Mais les fans, dans leur attente et leur délires de puristes, s'attendaient forcément à ce que ces cinq années aient servi à accoucher d'une bombe atomique. Ils se disaient "s'ils prennent autant de temps pour sortir le disque, c'est forcément que ça va être génial", mais ce n'est qu'une extrapolation de leur fanitude, car du coté de Metallica, eux ils ont composé leur truc sans se prendre la tête et juste en se faisant plaisir.
Ce que je veux dire avec cet exemple, c'est que, effectivement, le degré d'attente autour d'une oeuvre n'est en rien proportionnelle à sa qualité. Le temps qu'on met à s'appliquer à faire qqchose ne veut pas necessairement dire que ça va être au gout de tout le monde, même si on en est très fier soi-même Wink
Et à mon avis, bcp de gens ont agi de même avec le campagne markerting de Cloverfield, en se disant qu'avec tout ce bordel ça allait forcément être un film de folie...

Moi-même, je suis un peu tombé dans ce piège avec REC lol alors je sais de quoi je parle !
Mais bref, j'en tartine encore des pages marrant

Je voudrais juste avoir ton avis sur la question et que tu me répondes sur le comparatif avec Blair Witch, pcq j'avoue que c'est un truc qui m'a un peu turlupiné en lisant ton post Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:14

Je suis entièrement d'accord avec leland! Ce film est le pire que j'ai vu dans toute ma vie!!! Déjà, pareil, envie de vomir tout du long (et encore, je ne l'ai pas vu au cinéma!), au début je me suis dis, c'est juste l'intro, ça va pas durer... ben si, ça dur tout le film ok... rien à voir avec ce que la promo en laissait attendre en effet...
Des scènes pas du tout croyable Shocked
Spoiler:
D'ailleurs j'ai même pas tenu jusqu'à la fin, c'est pour dire...
On dirait que tout est improvisé. Franchement, un bon caméscope, un peu de carton et je vous fait ça avec quelques copains...
La promo en moins bien entendu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:53

Mais pourquoi soulevez-vous à chaque fois le point de la promotion ?
Est-ce pcq on fait bcp de bruit autour d'un film, qu'on veut bien le vendre, que ça signifique forcément que ça va être le truc du siècle ?

Enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas lol moi j'ai adoré, pas vous, tant pix ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:28

Personnellement j'ai rien contre la promo (d'un gros matraquage peut aussi sortir un bon film!), c'est juste que là ce qui me gène, c'est que je trouve qu'ils nous ont vendu un film qui n'est pas du tout celui que j'ai vu au final. Je ne parle pas de la qualité (en la matière, chacun ses goûts), je trouve juste qu'ils nous ont fait croire à un film qu'il n'était pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:29

Wow quelle discussion enflammée Shocked
En tout cas, c'est très intéressant.
C'est vrai qu'ils y ont été fort niveau promo, mais malgré cela je l'ai complétement oublié et du coup je l'ai toujours pas vu. marrant
Mais depuis que j'ai lu ce topic, il me tarde vraiment de voir ce film pour vous délivrer mon propre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
jaws


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/08/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:33

j'ai bien aimé Cloverfield, sombre et terrifiant.

Spoiler:

mais une question, le monstre de Cloverfield n'est-il pas une créature extra-terrestre, ne serait-il pas mieux dans la section ET et aliens? Question

bref, le design du monstre était vraiment géniale, et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:30

Bon et bien ça y est, je l'ai vu !!!!

Alors effectivement, ce n'est pas le film du siècle, mais il est assez divertissant, malgré toutes ces incohérences assez regrettables...
Je pense qu'à la base, les réalisateurs voulaient juste nous faire partager un chti bout de vie de personnes lambdas et donc il n'est pas vraiment nécessaire de comprendre, connaitre la bête.

Pourtant, ô surprise, quand j'ai regardé les bonus, on nous explique un peu ce qu'était sensé représenter la bête...
Spoiler:
Enfin bref, niveau cohérence, ils repasseront !

Pour résumer : Sympa mais demain je ne m'en rappellerais plus...
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:34

Oui, bon ben j'ai compris ! Je suis le seul à avoir trouvé ça à chier marrant marrant

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:44

leland40 a écrit:
Oui, bon ben j'ai compris ! Je suis le seul à avoir trouvé ça à chier marrant marrant

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Very Happy
Bah en même temps je comprends ta position, mais contrairement à toi, je me suis laissée emporté par la curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:46

leland40 a écrit:
Oui, bon ben j'ai compris ! Je suis le seul à avoir trouvé ça à chier marrant marrant
Et moi, je suis qui? La femme invisible??!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz Razz marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:48

Ah ben oui tiens ! En même temps, depuis quelques temps, on te voyait plus siffleur marrant

Je me sens moins seul. Mais c'est vrai que j'attendais peut être trop de ce film. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Les créatures-
Sauter vers: