The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charlie et la chocolaterie

Aller en bas 
+4
Tak
sci-fi girl
Sac d'os
leland40
8 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:06

Charlie et la chocolaterie Charli10

Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Freddie Highmore, Annasophia Robb
Année : 2005


Dernière édition par leland40 le Dim 14 Sep - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:59

Je n'avais déjà pas aimé le bouquin, que je ne peux pas lire sans avoir une crise de foie, et je n'ai pas plus aimé le film, trop... "pimpant" à mon goût... Burton s'est une fois de plus laissé emporté, mais cette fois je trouve que ça frise presque le mauvais goût et le too much...
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:03

Quoi ??? Bon, toi aussi tu me fais une série de 50 pompes marrant
J'ai adoré ce film. Johnny Deep est fabuleux, l'histoire est géniale, et je ne parle pas des décors.
Franchement, je trouve que ce film est une pure merveille.
Mais bon, si tu veux Icare, on en parle une fois que tu as finie tes pompes marrant
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:27

Chacun ses goûts mais je trouve que ce film n'est pas à la hauteur du livre de Roald Dahl. Je ne vois pas ce que le père de Wonka vient faire dans tout ça... Je suis d'accord avec Icare sur le fait que Burton s'est laissé emporter. Bon ça se laisse voir quand même, mais une fois sans plus. Je crois que j'ai même préféré le premier film de Charlie et la Chocolaterie de 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:46

Pfooouuuuuuuuuuuuuuuuu fines les pompes, envoyer une manzana!!! Very Happy

Sérieusement, je l'ai vu au ciné avec ma classe, le contexte n'était peut être pas favorable à ce que j'apprécie le film (viens ici!! assieds-toi!! ne lance rien par dessus le blacon! Taisez-vous! arretez de vous battre! lève tes pieds de là!!... enfin, vous voyez ce que je veux dire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:18

Alors je te conseille vivement d'aller le louer et de le regarder à nouveau.
Quant à la version de 1971 je ne l'ai pas vu, donc, je ne peux pas comparer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:49

Mon avis est plutôt mitigé. Par moment c'était drôle et émouvant, mais j'ai trouvé que la plus grande partie du film était vraiment "too much". Le côté "Broadway" avec chansons et choré n'est pas franchement mon truc et j'avoue que j'ai zappé ces scènes sans état d'âme^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:36

Je vous trouve vachement dures avec ce film, les filles Crying or Very sad
Perso, c'est un de mes Burton favoris, justement pour ce coté débridé et hyper flashy, proche d'une comedie musicale ecrite sous lsd lol (ou d'une des substances zarbies contenues dans les sucreries de Willy Wonka), completement différent de ce qu'il a pu faire avant. Mais pas trop non plus, on trouvait déjà de cet humour et de cette douce folie dans certains passages de ses films precedents, sauf qu'ici le realisateur a choisi d'y aller à fond dans l'exhubérance et de se permettre tous les delires.
Et en ce qui me concerne, j'ai carrément adoré !
Delicieusement funky ou disco ou selon les moments, les chansons offrent toutes leur lot de nawak et de bonne humeur à ce film coloré, sucré et finalement inclassable, meme dans la filmographie d'un electron libre tel que Tim Burton.

Rajoutons à ce flot de debilité chanté et chatoyant un Johnny Depp cosmique qui joue un milliardaire infantile (meme les gamins perdent leur repartie face à ce "cas" lol) et complètement à l'ouest, enfermé dans son ptit monde de bonbons et de chocolats. Un de mes roles preferés de cet acteur génial, qui campe encore un de ces marginaux qu'il sait si bien incarner geek
Spoiler:
Un délirant OFNI (Objet Filmique Non-Identifié) qui restera pour moi un de ses meilleurs, notamment grace à ce craquage de tous les instants le rendant si unique cyclops jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:46

J'y peux rien, désolée^^
Si je devais le définir ce film en un mot, ce serait "absurde". Ca va trop loin dans le délire, dans le "sans-queue-ni-tête" pour moi. Par moment, j'en perdais carrément le fil de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:29

Bah c'est un peu comme ça que je le vois ce film, comme une espèce de pause recréative pour Tim Burton. Mais personnellement, ça ne m'empeche pas de l'adorer.
Encore une histoire de gouts et de couleurs Wink (et dieu sait qu'il y en a dans ce film lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:30

Bah... moi, ça m'a juste saoulée Sleep marrant
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:24

Merci pour ce commentaire finement argumenté, ma belle ! lol!

Mais tu vas voir, on va se le remater ensemble et je suis sûr que cette fois-ci, tu vas adorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:22

J'ai hâte d'avoir tes impressions juju ! marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Invité
Invité




Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:52

Oh misère!! tu as intérêt à prévoir des divertissements pour la soirée! marrant
Sérieusement, et pour en revenir au sujet, je ne serai pas contre le revoir dans d'autres circonstances que la première fois (avec ma classe... chut, tais toi! ne mets pas tes pieds sur le siège, arrête d'embêter machin... Tu es sur que tu as besoin d'aller aux toilettes maintenant?? Si tu ne te tiens pas tranquil, tu vas venir t'assoire à coté de moi... la menace ultime Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
chupa
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
chupa


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Hell Raiser
Réalisateur ou acteur préféré : Tim Burton - Quentin Tarentino
Date d'inscription : 20/03/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:06

Moi j'ai beaucoup aimé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMer 6 Mai - 6:53

Je n'avais pas lu le bouquin et j'ai enregistré le film en fin d'année dernière. Et puis j'ai vu qu'il traînait depuis trop longtemps sur mon disque dur alors je l'ai regardé l'autre jour.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce délire complètement "crazy". Il faut remarquer qu'ils y a de nombreuses pointes de sadisme dans ce film.
Il faut, je crois, laisser tomber son cartésianisme et se laisser happer par cette joyeuse et frénétique divagation.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde !
tête de mort
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:16

Zantafio a écrit:
Il faut, je crois, laisser tomber son cartésianisme et se laisser happer par cette joyeuse et frénétique divagation.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde !

Bien d'accord avec toi ! Si on regarde le film sous cet angle-là, c'est que du plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:09

Moi j'ai beaucoup aimé. Je pense que pour regarder ce film, il faut se mettre dans une certaine condition mentale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:06

Han han Charlie et la chocolaterie Joint-20060614

Je sors xD =>
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Merricat Blackwood

Merricat Blackwood


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 47
Date d'inscription : 27/04/2010

Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:26

Je n'ai pas du tout aimé.
J'adore Roald Dahl... et je n'ai pas retrouvé Dahl dans ce film. Bizarrement, je ne l'ai pas trouvé aussi cruel que le roman, le film. Mais la chose qui m'a le plus agacée, c'est la volonté d'écrire une histoire, un background, à Willy Wonka. Et là, je crois que c'est une terrible erreur. Wonka, c'est un peu Mary Poppins : d'où vient-il ? Qui est-il ? Est-il sorcier ou magicien, est-il vraiment humain ? Tout ce que l'on sait dans le livre, c'est qu'il cherche un enfant pour en faire son héritier. Le Wonka de Burton, le fait de lui avoir donné un père, un traumatisme, fait de lui l'enfant alors qu'il est le père possible. Il y est également trop gentil, trop lunaire, même si des éclairs de sadisme apparaissent, alors que le Wonka de Dahl fait peur, justement parce qu'on ne peut pas le cerner...
Je crois que c'est cette déformation qui fait que je n'adhère pas du tout au film de Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charlie et la chocolaterie   Charlie et la chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les films fantastique-
Sauter vers: