The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mushishi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mushishi   Lun 8 Sep - 8:05

Adapté d’un manga de Yuki Urushibara (encore inédit en France) et réalisé par Katsuhiro Otomo, le réalisateur de Akira et le rôle de Ginko est confié à Jo Odagiri (Shinbobi : Heart Under Blade, Azumi, Blood and Bones).

Imaginez qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui se font "infecter" par les mushis...

Vraiment poétique, des paysages magnifiques et des acteurs surprenants. Un rythme lent et une atmosphère lourde qui donne une sacrée intensité au film, mais pas une seconde je me suis ennuyée, on suis ce Mushishi à travers le Japon, se demandant toujours quelle nouvelle créature on va trouver. Une jolie morale écologique aussi si on creuse un peu: la recherche de la symbiose avec notre environnement plutôt que de la domination par l'une ou l'autre espèce.

Quelques images du film:

Le manga est adapté parallèlement en Dessin animé, dispo comme le film en plusieurs épisodes sur Daily motion (je vous mettrai l'adresse si par hasard il y en a qui sont intéressés, mais j'en doute un peu ^^)

Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi

MessageSujet: Re: Mushishi   Lun 8 Sep - 22:04

Je ne connais pas du tout, si ce n'est que tu m'en as parlé il n'y a pas si longtemps. Je ne suis pas un grand fan des mangas, mais tu peux laisser un lien, pour que chacun puisse voir de quoi il s'agit (pas des mangas, mais du film marrant ).

http://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mushishi   Mar 9 Sep - 7:54

Oki lol

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mushishi%2Bfilm

Voilou, vous avez les 6 parties du film, ça s'enchaîne bien Wink
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Féminin
Ecrivain préféré : JRR Tolkien

MessageSujet: Re: Mushishi   Lun 5 Jan - 8:58

Un autre coup de coeur 2008

C'est clair que si vous recherchez de la castagne, il vaut mieux passer votre chemin lol. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié l'atmosphère poétique et mystérieuse dans laquelle baigne la série. Je me demandais toujours à quelle étrange créature le mushishi allait être confronté à chaque fois, et quel moyen il allait employer pour y faire face.
Le film est aussi bien que la série, ce qui m'a agréablement surprise.
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

MessageSujet: Re: Mushishi   Mar 1 Sep - 18:15

Hum, il a l'air bien ce film et cette série... J'le garde en mémoire ;-)
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)

Masculin
Ecrivain préféré : Clive Barker

MessageSujet: Re: Mushishi   Mar 1 Sep - 19:56

Cybele a écrit:
Hum, il a l'air bien ce film et cette série... J'le garde en mémoire ;-)

Les mangas et la série animée sont géniaux, le film un peu moins, mais Mushishi reste une oeuvre à part, complètement envoutante. Je ne saurais que trop te la conseiller, Cybele Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mushishi   

Mushishi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1