The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeDim 5 Oct - 7:56

Arthur et les Minimoys Arthur10

Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Freddie Highmore, Mylène Farmer, Mia Farrow
Année : 2006
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:23

J'avais adoré les bouquins (pour l'histoire plus que l'écriture parce qu'on peut pas dire que Besson soit doué pour l'écriture Rolling Eyes ) du coup l'adaptation est plutôt réussi et j'ai passé un bon moment à me replonger dans les aventures d'Arthur, même si ça reste très enfantin... en même temps c'est fait pour ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:49

Argh! Nul nul nul nul nul et renul!

Comment on peut faire passer Besson pour un grand réalisateur si il nous sort des trucs comme ça? De toute façons, il a jamais rien fait de bien à part Léon...

Mais ce film!!! Il est ridicule! Surtout le personnage là, le patron de la boîte... C'est stupide ce genre de films et surtout, c'est très (trop) largement inspiré de films comme "Les dinosaures enchantés" ou autre films du genre pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:21

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai beaucoup d'estime pour Besson et sans que ce soit exceptionnel, j'ai passé un bon moment avec Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:52

Oui pareil ! Il n'avait pas promis un grand film, le public était dès le départ bien cerné : celui des pitits ! Du coup j'ai passé un super moment... clown
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:07

Sac d'os a écrit:
Argh! Nul nul nul nul nul et renul!

Comment on peut faire passer Besson pour un grand réalisateur si il nous sort des trucs comme ça? De toute façons, il a jamais rien fait de bien à part Léon...

Euh... Je ne suis pas un grand fan de Besson mais tu ne peux pas dire ça quand même. Le cinquième élément, pour ne citer que lui, est quand même un très bon film. Même le grand bleu, ne serait ce que pour les images (je trouve les acteurs très mauvais, à part Reno et Bouysse) est un excellent film.

Sac d'os a écrit:
Mais ce film!!! Il est ridicule! Surtout le personnage là, le patron de la boîte... C'est stupide ce genre de films et surtout, c'est très (trop) largement inspiré de films comme "Les dinosaures enchantés" ou autre films du genre pour enfants

En même temps, dès le départ, on sait que ce film s'adresse aux enfants. Donc quand tu regardes ce genre d'histoire, tu sais à quoi t'attendre. Tu voulais quoi ? Que les minimoys explosent les uns après les autres ? Que la fille fasse des tites gateries à Arthur ? Ben nan !!!
J'ai trouvé ce film très sympa. On passe un bon moment et on se laisse largement emporté par la magie. En plus, le petit Freddie Highmore est excellent. Comme dans Charlie et la chocolaterie. Il porte bien son nom ce gamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:37

Désolé mais le cinquième élément, c'est affreux. Mais tu as raison, j'ai oublié le grand bleu, mais à part ça...

Je savais que le film s'adressait aux enfants et je me suis mis dans le contexte pour pouvoir accueillir ce film bien comme il faut. Genre comment un enfant penserait de ce film? Eh bien si j'avais encore moins de 10 ans, j'aurais coupé dès le début vu (désolé mais c'est mon avis) le très médiocre jeu d'acteur de Highmore. Il était quand même mieux dans Charlie et le Chocolaterie. Là, on dirait que son jeu d'acteur a affreusement baissé.
Je ne suis pas contre les films d'enfants et il y en a même de très bons, voire d'excellents, mais celui-là... Je peux pas l'avaler, il est trop prévisible et trop commun aux films pour enfants en général.

Par contre, j'adore Mia Farrow!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sci-fi girl
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
sci-fi girl


Féminin
Nombre de messages : 186
Ecrivain préféré : JRR Tolkien
Date d'inscription : 03/01/2009

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeLun 5 Jan - 8:01

J'ai regardé le film avec mes neveux qui ont respectivement 9, 7 et 4 ans et je peux t'assurer qu'ils ont apprécié le film dans son intégralité. J'ai également passé un très bon moment. C'était plutôt bien rythmé et très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-az.forumactif.fr/forum.htm
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitimeJeu 8 Jan - 22:22

Pareil avec ma nièce qui a 6 ans. Je sais pas, j'aime bien. Après, ça ne se commande pas. Mais bon, de là à dire que Besson fait de la mer.., quand même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les Minimoys   Arthur et les Minimoys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIR ARTHUR CONAN DOYLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Heroïc, Fantasy, Sorcières et Magiciens-
Sauter vers: