The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lord of illusions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lord of illusions Empty
MessageSujet: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:06

Lord of illusions 47a34020134d7

(Le Maitre des Illusions) de Clive Barker / 1995

Pays de production : États-Unis, Angleterre
Durée : 2h00

Avec Scott Bakula (Harry D’Amour), Famke Janssen (Dorothea Swann), Kevin J. O'Connor (Philip Swann), Daniel von Bargen (Nix)

Harry D’Amour est détective privé à New York. Les affaires ne vont pas au mieux et il sort d’une sombre histoire d’exorcisme. Il accepte alors une enquête de routine à Los Angeles pour se changer les idées. Mais arrivé là-bas, sa mission va bifurquer sur une affaire beaucoup plus obscure durant laquelle il va rencontrer l’étrange Dorothea Swann dont le mari, un illustre illusionniste, se sent menacé…


Clive Barker surtout connu pour ses romans a aussi réalisé quelques films d'horreur dont Hellraiser mais il y a aussi Le Maître des illusions qui me semble meilleur que le fabuleux Hellraiser. L'ambiance est sinistre mais c'est un très bon film d'épouvante qui ne lésine pas sur les effets gores. Une histoire horrifique réussie et très prenante.

Lord of illusions G6051137384275

Lord of illusions G6051725404905

Lord of illusions G60511873591637
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:15

J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais vu. Si je comprends bien, tu me le conseille fortement nan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:31

J'ai bien aimé en effet, pas le film du siècle nan plus, hein, je commence à connaitre ton esprit critique lol
mais c'est assez sympa de se plonger dans l'univers de l'illusionisme, et celui de la sorcellerie, même si j'aurai aimé plus de détails sur ces derniers. Un film assez contemporain sur la magie, sans trop se prendre le chou avec la blanche ou la noir.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:20

Icare a écrit:
J'ai bien aimé en effet, pas le film du siècle nan plus, hein, je commence à connaitre ton esprit critique lol

Je n'ai pas l'esprit critique, mais je suis souvent déçu c'est pas pareil pff marrant marrant
Plus grand chose ne m'étonne à mon grand regret. Le dernier qui m'a troué le cul étant "les autres" (et The myst aussi, mais ça, c'est une autre histoire). Donc, voilà, j'aime être surpris et ne pas voir les choses arrivées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Invité
Invité




Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:11

Comme quoi, les gouts et les couleurs lol Moi je me suis ennuyée à mourir pendant les autres, au ciné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:46

Une critique que j'avais faite il y a qques temps de cela, juste après avoir découvert le film :

Ce mec (Barker, donc) a une façon de relier l'horreur, l'obscène, le sensuel et le poetique d'une façon qui me troue inevitablement le cul à chaque fois. C'est surtout criant dans ses romans - je ne connais pas trop sa carrière cinematographique- mais dans ce film, il arrive à synthetiser tous les aspects de son oeuvre que j'adore : de la magie, de l'esoterisme, du gore mais aussi un sens du rythme qui tire réellement son metrage au-dessus du lot des habituels "divertissements" fantastiques que l'on peut voir en temps normal. Il arrive à impriner sur la bande le meme sens du rythme et du mystère que l'on peut retrouver dans ses romans et juste pour ça, c'est du grand art...
Mais quand, en plus, il arrive à nous offrir un film visuellement sublime, très cinematographique dans l'esprit sans faire de concessions au système hollywoodien (hormis ses penchants sexuels), on ne peut qu'applaudir : un film avec un vrai fond, une intrigue parfaite, des effets speciaux au poil et des thèmes qui sont chers à l'auteur.
A savoir la domination du monde magique et occulte sur le notre, tout en melangeant son recit avec des elements typiques du film policier (un detective paumé qui a été lié malgré lui à des enquetes plus ou moins surnaturelles). C'est vraiment du grand art! Very Happy

Je vous salue bien bas, monsieur Barker : outre le fait d'etre l'un des meilleurs romanciers fantastiques que je connaisse, vous arrivez egalement à livrer des films d'une qualité insoupçonnable!
Bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of illusions Empty
MessageSujet: Re: Lord of illusions   Lord of illusions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of illusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Heroïc, Fantasy, Sorcières et Magiciens-
Sauter vers: