The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'oiseau au plumage de cristal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

L'oiseau au plumage de cristal Empty
MessageSujet: L'oiseau au plumage de cristal   L'oiseau au plumage de cristal Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:53

L'oiseau au plumage de cristal L_oise10

Synopsis : Sam Dalmas est un écrivain américain vivant à Rome avec sa petite amie Julia, mannequin. La nuit précédant son retour aux USA, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un impérméable noir. Essayant de lui porter secours, il est piégé entre les deux portes automatiques d'une galerie d'art et ne peut qu'observer pendant que l'assaillant s'enfuit. La femme, Monica Ranieri, épouse du patron de la galerie, survit à l'attaque, mais la police confisque le passeport de Sam pour l'empêcher de quitter le pays, pensant qu'il pourrait être un important témoin. Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe. Lui et son amie deviennent les nouvelles cibles du mystérieux agresseur.

Réalisation : Dario Argento
Acteurs : Tony Musante, Suzy Kendall, Enrico Maria Salerno, Eva Renzi
Production : Salvatore Argento, Artur Brauner
Scénario : Dario Argento
Musique : Ennio Morricone
Titre original : L'Uccello dalle piume di cristallo
Durée : 98 minutes
Pays : Italie, Allemagne
Année : 1970
Sortie DVD : 2005
Sortie Blu-Ray : 2009

L'oiseau au plumage de cristal L-oise10
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

L'oiseau au plumage de cristal Empty
MessageSujet: Re: L'oiseau au plumage de cristal   L'oiseau au plumage de cristal Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:19

Ah ! Enfin, mon premier Argento !! Depuis le temps ! Certes, le film qui m'intéressait le plus était "Suspiria" mais comme il reste introuvable à ma fac, j'ai pris ce qui restait sur l'étagère, soit "L'oiseau au plumage de Cristal".

Alors je dois dire que pour un premier film, Dario Argento s'est dans l'ensemble bien d'emmerdé même si j'ai noté quelques défauts. En effet, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu trop tarabiscotée et j'avais l'impression d'être noyé à certains moment. Aussi, le rythme du film s'essouffle vers le milieu du film, de telle sorte que je commençais un peu un m'ennuyer. La fin est pas mal, j'aime bien les rebondissements mais malgré tout je l'ai trouvé un peu trop tirée par les cheveux.

A côté de ça j'ai trouvé que le film a vraiment été construit avec brio. La mise en scène est excellente ! Les scènes de meurtres sont tellement bien foutues que je retenais ma respiration. L'atmosphère du film est par ailleurs tout a fait angoissante. La musique de Ennio Morricone fait la grande force de ce film à mon sens !! Petit extrait pour ceux qui veulent : http://www.deezer.com/listen-6859048

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce film. J'espère avoir vite l'occasion de regarder d'autres films de Dario Argento.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau au plumage de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'age de cristal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: CINEMA ITALIEN :: Dario Argento-
Sauter vers: