The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Le cinquième élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin

Masculin
Ecrivain préféré: Stephen King
Film préféré: Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré: Sam Raimi

MessageSujet: Le cinquième élément   Ven 23 Jan - 23:26

Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm
Scénaristes : Luc Besson, Robert Mark Kamen
Musique : Eric Serra
Année : 1996
Durée : 126min

http://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Masculin
Ecrivain préféré: Clive Barker

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 24 Jan - 12:10

Un des films de la carrière de Luc Besson à ne pas jeter (avec Léon, Nikita peut-etre et Le Grand Bleu). Déjà pcq c'est un excellent film de SF à la base, mais aussi pcq il est la réunion de plusieurs grands talents : Eric Serra pour la musique, Jean-Paul Gauthier pour les costumes, Moebius pour l'inspiration et l'esthétique générale, ainsi qu'une floppée d'acteurs brillants et tous parfaitement à leur place dans cette epopée cosmique. Le scénario est un peu pauvre sur certains aspects, mais le spectacle et le divertissement sont au rendez-vous, alors ne boudons par notre plaisir Wink

Une scène en particulier que j'adore parmi tant d'autres : le chant de la Diva, qui rythme une baston musclée en coulisses. Un vrai bonheur !
Et comme on est tous un peu chauvins sur les bords, réjouissons-nous qu'un frenchy ai réussi à faire un film aux states aussi unanimement apprecié, ça arrive pas souvent Smile

"Je suis fortement désappointé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 24 Jan - 14:54

Vraiment top! Du rythme, de la dérision, des scènes énormes et des effets spéciaux pas à piquer des vers, bref, on ne s'en lasse pas!
Raphaël

Masculin
Ecrivain préféré: Laval (53)

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 24 Jan - 21:53

Il est difficile de poster après des gens avec qui on est totalement d'accord : on ne sait qu'ajouter.

J'ai trouvé : le look de Gary Oldman et son jeu volontairement outrancier valent le détour. Le Je suis fortement désappointé étant déjà cité, c'est de la scène de la démonstration de son pistolet-mitrailleur hypersophistiqué aux Mangalores que je nous invite à nous rappeler. Ainsi que de sa présentation (ton hystérique de rigueur, svp) : "Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg !"
http://www.raphael.byethost18.com
Tak

Masculin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Lun 26 Jan - 8:01

Ah oui, j'avais oublié ce passage ! Et la scène dans l'aeroport qui est pas mal, sans parler de toutes les excentricités de Chris Tucker (le black effeminé), aussi ridicule et cabotin que drole marrant (difficile de regarder Rush Hour ensuite, en le voyant dans un role plus "serieux" lol quoi que...).
Et j'allais oublier le ptit role de méchant de Tricky, musicien de trip-hop dans le civil (ex-Massive Attack) qui se permet parfois qques sorties cinématographiques. Et je dois dire qu'il est aussi bon dans les deux roles, c'est qqun pour qui j'ai bcp de sympathie Wink

Bref, Luc Besson a vraiment réussi son coup cette fois-ci, rien à redire !
Bouh!
Chroniqueur
Chroniqueur

Féminin
Film préféré: Impossible de choisir...

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 25 Juil - 15:18

Tak a écrit:
Un des films de la carrière de Luc Besson à ne pas jeter (avec Léon, Nikita peut-etre et Le Grand Bleu). Déjà pcq c'est un excellent film de SF à la base, mais aussi pcq il est la réunion de plusieurs grands talents : Eric Serra pour la musique, Jean-Paul Gauthier pour les costumes, Moebius pour l'inspiration et l'esthétique générale, ainsi qu'une floppée d'acteurs brillants et tous parfaitement à leur place dans cette epopée cosmique. Le scénario est un peu pauvre sur certains aspects, mais le spectacle et le divertissement sont au rendez-vous, alors ne boudons par notre plaisir Wink

Une scène en particulier que j'adore parmi tant d'autres : le chant de la Diva, qui rythme une baston musclée en coulisses. Un vrai bonheur !

à peu de chose près ce que j'allais en dire!! alors voilà lol!
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
leland40
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 25 Juil - 21:07

C'est vrai que c'est un putain de bon film. Le seul bémol étant peut être Milla Jovovitch. Mais bon, elle est jolie alors on lui pardonne son jeu relativement médiocre.
Costumes excellents (Merci qui ? Merci Gaulthier), scénario parfait, acteurs sublimes (Ian Holm et Bruce Willis en tête). Enfin bref, un film à voir et à revoir sans modération Very Happy

Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Masculin
Ecrivain préféré: Tourcoing (Nord)
Film préféré: Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 25 Juil - 22:14

Ah quand je l'ai vu la première fois j'étais enfant et j'ai bien aimé, depuis je l'a irevu plusieurs autres fois et j'adore Very Happy

Citation:
C'est vrai que c'est un putain de bon film. Le seul bémol étant peut être Milla Jovovitch. Mais bon, elle est jolie alors on lui pardonne son jeu relativement médiocre.

lol Je pensais la même chose, j'ai vraiment aps son jeu d'actrice Rolling Eyes
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Bouh!
Chroniqueur
Chroniqueur

Féminin
Film préféré: Impossible de choisir...

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Sam 25 Juil - 23:46

En plus je trouve pas qu'il est si mal vieilli, certains disent qu'il était bien à l'époque, mais que maintenant il ne tiens plus la route, moi je trouve pas je l'apprécie toujours autant que s'il venait d'être tourné et que je le découvrait.
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Masculin
Ecrivain préféré: Tourcoing (Nord)
Film préféré: Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Dim 26 Juil - 11:56

Bouh! a écrit:
En plus je trouve pas qu'il est si mal vieilli, certains disent qu'il était bien à l'époque, mais que maintenant il ne tiens plus la route, moi je trouve pas je l'apprécie toujours autant que s'il venait d'être tourné et que je le découvrait.

Tout à fait d'accord, je dirais même qu'il tient encore mieux la route maintenant ! Very Happy
http://www.myspace.com/destroyingattitude
lanfear
Les ténèbres (Exode 10:21-29)

Féminin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Lun 3 Aoû - 10:32

Koyuki a écrit:
Ah quand je l'ai vu la première fois j'étais enfant et j'ai bien aimé, depuis je l'a irevu plusieurs autres fois et j'adore Very Happy

Citation:

lol Je pensais la même chose, j'ai vraiment aps son jeu d'actrice Rolling Eyes

Bon faut que vous voyiez Jeanne d'Arc alors !!!!! Elle va vous scier ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Lun 3 Aoû - 12:27

Moi je l'ai bien aimée, Mila, dans le cinquième élément! Smile
leland40
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Lun 3 Aoû - 12:29

Ah bon ? Remarque, moi aussi, mais pas pour son jeu d'actrice siffleur
Et pour Jeanne D'Arc, j'ai regardé 15 minutes, et pendant 15 minutes, elle gueulait. Et j'ai jamais compris pourquoi scratch

lanfear
Les ténèbres (Exode 10:21-29)

Féminin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Mar 4 Aoû - 10:48

Oui bon elle hurle pas mal dans ce film mdr ! Mais franchement une pauvre fille qui veut se faire entendre dans un monde d'hommes, ben moi je ne vois qu'une solution !!!!!!! marrant Sérieusement je la trouve bouleversante car justement elle est à moitié folle, exaltée. Et dommage que tu n'aies pas vu la dernière partie (son procés) qui est finalement le meilleur du film ! Wink Et sinon je l'aime bien aussi Lilou ! Very Happy
Tak

Masculin

MessageSujet: Re: Le cinquième élément   Mer 5 Aoû - 20:44

J'aime bien le personnage de Lilou dans le 5e Element, mais je dois bien avouer que Mila Jovovitch n'est pas une super actrice.
Et pourtant je l'ai vu dans Jeanne d'Arc et elle m'a positivement tapé sur les nerfs marrant nan vraiment, je n'ai rien contre elle, mais je trouve qu'elle ne joue pas super bien et certains de ses tics d'atrice peuvent même en devenir irritants...

Mais bon, ce n'est là que mon avis ! Cool

Le cinquième élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant