|
|
| Auteur | Message |
|---|
leland40 Admin

Nombre de messages: 3186 Age: 39 Ecrivain préféré: Stephen King Film préféré: Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré: Sam Raimi Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Le cinquième élément Ven 23 Jan - 23:26 | |
| Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité. Réalisateur : Luc Besson Acteurs : Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm Scénaristes : Luc Besson, Robert Mark Kamen Musique : Eric Serra Année : 1996 Durée : 126min   _________________ Surine le, dit machine, surine le pendant que je reste là à regarder. Et ne m'oblige pas à te le dire deux fois... George Stark.
|
|
 | |
Tak La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Nombre de messages: 569 Age: 29 Ecrivain préféré: Clive Barker Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 24 Jan - 12:10 | |
| Un des films de la carrière de Luc Besson à ne pas jeter (avec Léon, Nikita peut-etre et Le Grand Bleu). Déjà pcq c'est un excellent film de SF à la base, mais aussi pcq il est la réunion de plusieurs grands talents : Eric Serra pour la musique, Jean-Paul Gauthier pour les costumes, Moebius pour l'inspiration et l'esthétique générale, ainsi qu'une floppée d'acteurs brillants et tous parfaitement à leur place dans cette epopée cosmique. Le scénario est un peu pauvre sur certains aspects, mais le spectacle et le divertissement sont au rendez-vous, alors ne boudons par notre plaisir Une scène en particulier que j'adore parmi tant d'autres : le chant de la Diva, qui rythme une baston musclée en coulisses. Un vrai bonheur ! Et comme on est tous un peu chauvins sur les bords, réjouissons-nous qu'un frenchy ai réussi à faire un film aux states aussi unanimement apprecié, ça arrive pas souvent "Je suis fortement désappointé." |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 24 Jan - 14:54 | |
| Vraiment top! Du rythme, de la dérision, des scènes énormes et des effets spéciaux pas à piquer des vers, bref, on ne s'en lasse pas! |
|
 | |
Raphaël La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)

Nombre de messages: 477 Age: 35 Ecrivain préféré: Laval (53) Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 24 Jan - 21:53 | |
| Il est difficile de poster après des gens avec qui on est totalement d'accord : on ne sait qu'ajouter.
J'ai trouvé : le look de Gary Oldman et son jeu volontairement outrancier valent le détour. Le Je suis fortement désappointé étant déjà cité, c'est de la scène de la démonstration de son pistolet-mitrailleur hypersophistiqué aux Mangalores que je nous invite à nous rappeler. Ainsi que de sa présentation (ton hystérique de rigueur, svp) : "Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg !" |
|
 | |

Nombre de messages: 569 Age: 29 Ecrivain préféré: Clive Barker Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Lun 26 Jan - 8:01 | |
| Ah oui, j'avais oublié ce passage ! Et la scène dans l'aeroport qui est pas mal, sans parler de toutes les excentricités de Chris Tucker (le black effeminé), aussi ridicule et cabotin que drole  (difficile de regarder Rush Hour ensuite, en le voyant dans un role plus "serieux" lol quoi que...). Et j'allais oublier le ptit role de méchant de Tricky, musicien de trip-hop dans le civil (ex-Massive Attack) qui se permet parfois qques sorties cinématographiques. Et je dois dire qu'il est aussi bon dans les deux roles, c'est qqun pour qui j'ai bcp de sympathie Bref, Luc Besson a vraiment réussi son coup cette fois-ci, rien à redire ! |
|
 | |
Bouh! Chroniqueur

Nombre de messages: 1504 Age: 33 Film préféré: Impossible de choisir... Date d'inscription: 23/07/2009
 | |
 | |
leland40 Admin

Nombre de messages: 3186 Age: 39 Ecrivain préféré: Stephen King Film préféré: Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré: Sam Raimi Date d'inscription: 01/12/2007
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 25 Juil - 21:07 | |
| C'est vrai que c'est un putain de bon film. Le seul bémol étant peut être Milla Jovovitch. Mais bon, elle est jolie alors on lui pardonne son jeu relativement médiocre. Costumes excellents (Merci qui ? Merci Gaulthier), scénario parfait, acteurs sublimes (Ian Holm et Bruce Willis en tête). Enfin bref, un film à voir et à revoir sans modération  _________________ Surine le, dit machine, surine le pendant que je reste là à regarder. Et ne m'oblige pas à te le dire deux fois... George Stark.
|
|
 | |
Koyuki Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Nombre de messages: 163 Age: 19 Ecrivain préféré: Tourcoing (Nord) Film préféré: Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc... Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 25 Juil - 22:14 | |
| Ah quand je l'ai vu la première fois j'étais enfant et j'ai bien aimé, depuis je l'a irevu plusieurs autres fois et j'adore  | Citation: | C'est vrai que c'est un putain de bon film. Le seul bémol étant peut être Milla Jovovitch. Mais bon, elle est jolie alors on lui pardonne son jeu relativement médiocre.
|
lol Je pensais la même chose, j'ai vraiment aps son jeu d'actrice  |
|
 | |
Bouh! Chroniqueur

Nombre de messages: 1504 Age: 33 Film préféré: Impossible de choisir... Date d'inscription: 23/07/2009
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Sam 25 Juil - 23:46 | |
| En plus je trouve pas qu'il est si mal vieilli, certains disent qu'il était bien à l'époque, mais que maintenant il ne tiens plus la route, moi je trouve pas je l'apprécie toujours autant que s'il venait d'être tourné et que je le découvrait. |
|
 | |
Koyuki Les grenouilles (Exode 8:1-25)

Nombre de messages: 163 Age: 19 Ecrivain préféré: Tourcoing (Nord) Film préféré: Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc... Date d'inscription: 29/07/2008
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Dim 26 Juil - 11:56 | |
| | Bouh! a écrit: | | En plus je trouve pas qu'il est si mal vieilli, certains disent qu'il était bien à l'époque, mais que maintenant il ne tiens plus la route, moi je trouve pas je l'apprécie toujours autant que s'il venait d'être tourné et que je le découvrait. |
Tout à fait d'accord, je dirais même qu'il tient encore mieux la route maintenant !  |
|
 | |
lanfear Les ténèbres (Exode 10:21-29)

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le cinquième élément Lun 3 Aoû - 12:27 | |
| Moi je l'ai bien aimée, Mila, dans le cinquième élément!  |
|
 | |
leland40 Admin

| Sujet: Re: Le cinquième élément Lun 3 Aoû - 12:29 | |
| Ah bon ? Remarque, moi aussi, mais pas pour son jeu d'actrice Et pour Jeanne D'Arc, j'ai regardé 15 minutes, et pendant 15 minutes, elle gueulait. Et j'ai jamais compris pourquoi  _________________ Surine le, dit machine, surine le pendant que je reste là à regarder. Et ne m'oblige pas à te le dire deux fois... George Stark.
|
|
 | |
lanfear Les ténèbres (Exode 10:21-29)

| Sujet: Re: Le cinquième élément Mar 4 Aoû - 10:48 | |
| Oui bon elle hurle pas mal dans ce film mdr ! Mais franchement une pauvre fille qui veut se faire entendre dans un monde d'hommes, ben moi je ne vois qu'une solution !!!!!!!  Sérieusement je la trouve bouleversante car justement elle est à moitié folle, exaltée. Et dommage que tu n'aies pas vu la dernière partie (son procés) qui est finalement le meilleur du film !  Et sinon je l'aime bien aussi Lilou !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le cinquième élément Mer 5 Aoû - 20:44 | |
| J'aime bien le personnage de Lilou dans le 5e Element, mais je dois bien avouer que Mila Jovovitch n'est pas une super actrice. Et pourtant je l'ai vu dans Jeanne d'Arc et elle m'a positivement tapé sur les nerfs  nan vraiment, je n'ai rien contre elle, mais je trouve qu'elle ne joue pas super bien et certains de ses tics d'atrice peuvent même en devenir irritants... Mais bon, ce n'est là que mon avis !  |
|
 | |
|