The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfen lied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elfen lied   Ven 19 Juin - 21:28




Elfen lied est un manga de Lynn Okamoto publié par les éditions Sh;eisha en 12 volumes, adapté un anime de 13 épisodes et une OAV produits en 2004 par VAP & GENCO et animé par les studios Arms.

Elfen Lied signifie « Chant elfique » en allemand et se prononce approximativement. Cependant, l'écriture correcte en allemand est Elfenlied.

La série est classée interdite aux moins de 12 ans à la télévision française en y ajoutent la censure[1] et aux moins de 16 ans (en DVD) en France.

Synopsis:
Les diclonius sont des humains mutants possédant des cornes desquelles ils tirent un pouvoir télékinétique représenté par des « vecteurs » : des bras fantômes s'étirant depuis leur épine dorsale, munis d'une force dévastatrice. En raison de cela ils sont maintenus en captivité dans un laboratoire de haute sécurité pour y être étudiés.
Lucy, une diclonius, s'échappe du laboratoire en massacrant les gardes avant d'être touchée à la tête par un sniper, ce qui la précipite dans l'océan. Elle se réveille sur une plage et est secourue par un jeune garçon nommé Kôta et sa cousine Yuka. Elle a cependant perdu la mémoire et Kôta et Yuka décident de l'héberger chez eux, puis lui donnent un nom : Nyu, le seul mot qu'elle semble capable de prononcer. La vie de Nyu commence alors avec Kôta et Yuka. Une tranquillité de courte durée car un commando d'élite est dépêché pour retrouver et éliminer Lucy. Après son échec, le laboratoire emploie deux autres diclonius pour tuer Lucy/Nyu.


Thèmes:
L'anime comme le manga sont très violents et gores et contiennent des scènes de nudité ainsi qu'une certaine violence psychologique. Ils comprennent de fréquentes scènes de tortures et de mutilations d'enfants. La trame affective mélange en plusieurs points amour et assassinat.
Il traite notamment la problématique des manipulations génétiques et de l'évolution de l'espèce humaine.

Cependant, les émotions qu'il produit et la critique de la société sont d'une rare intensité. Cette violence et ces personnages en détresse permettent de faire passer des messages qui restent profondément inscrits dans l'esprit du lecteur ou du spectateur.

La force de cette histoire réside dans la maîtrise parfaite de l'art des contrastes ainsi que dans la mise en scène de ceux-ci. Elle présente des personnages très kawaii sur une musique mélancolique en alternant les scènes de comportement paternaliste, d'innocence toute enfantine, d'ecchi, de violence, de cruauté ou d'amoralisme, conduisant à une intensification des émotions du spectateur. Le réalisateur parvient à gérer le niveau de tension par des ambiances musicales ou environnementales, et par la sélection du type de scènes, entrecoupant scène sombre de scène de vie, scène de vie par menace...


Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=3RLN42dWLsY











Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Elfen lied   Dim 21 Juin - 10:45

J'adore c'est excellent ! Le personnage de Nyu est vraiment touchant !
Spoiler:
 

_________________
Un kangourou rentre dans un bar et commande un gin fizz à 10 £. Le patron dit "C'est pas tout les jours qu'on voit des kangourous ici... et le kangourou répond "Ben à 10£ le gin fizz, ça m'étonne pas...

28 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
 
Elfen lied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfen Lied
» [ANIME] Elfen Lied
» [Animé & Manga] Elfen Lied
» Elfen Lied
» Elfen Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les mangas-
Sauter vers: