Grévoris Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Fallout la saga. Jeu 29 Juil - 14:49 | |
| Bon ok commencez pas à raler, c'est pas de l'horreur, mais c'est de la SF post apocalyptique... ça va ? Fallout Éditeur Interplay Développeur Black Isle Studios Concepteur Tim Cain Leonard Boyarsky Jason Anderson Date de sortie 30 septembre 1997 Genre Jeu de rôle Après la Grande Guerre qui a ravagé le monde entier, les États-Unis ne sont plus qu'une vaste zone irradiée où différentes factions, tentant de survivre en s'organisant en gangs, créent de nouvelles villes sur les ruines de la civilisation du XXe siècle. Pour se protéger des explosions atomiques, des abris anti-atomiques souterrains, appelés « Abris » (Vault en anglais) ont été construits. Certaines personnes ont pu se terrer à l'intérieur avant le cataclysme.
Supposés sortir au bout de 10 ans, les rescapés de l'Abri 13 ont fini par préférer rester vivre en sous-sol plutôt que de risquer une sortie au grand jour[réf. nécessaire]. Mais un jour le circuit électronique qui gère la filtration de l'eau tombe en panne et menace la survie de l'Abri, obligeant le « Dirigeant » à faire sortir quelqu'un. Ce quelqu'un, c'est le joueur. Fallout 2 Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l'abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.
Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finissent par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomiques ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint Abri 13 et surtout son JEK. L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde.- Spoiler:
Mon avis :Le meilleur jeu de rôle auquel j'ai pu jouer de toute ma courte vie. Le plus immersif, le plus déjanté, le moins édulcoré. Tout dans ce jeux est humour noir, anecdotes, clins d'œil, le tout dans un univers génialissime. L'univers à la Mad Max, nous entraine dans un monde ou la prostitution, la drogue, le meurtre, le vol, le jeu ne sont que monnaie courante. Un jeu aux antipodes de la bienscéance! Vraiment un jeu à essayer. Et il ne faut surtout pas buter sur les graphismes old school, ça passe très largement et les yeux finissent par s'y habituer. Le monde vous paraitra fade et ennuyeux une fois que vous aurez gouté à ces chef d'oeuvre! Je coupe là ma description de la sage pour l'instant. Il manquera fallout tactics, et fallout 3. | |
|
mick59132 Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 154 Age : 34 Ecrivain préféré : Stephen King Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Fallout la saga. Jeu 30 Sep - 15:57 | |
| il y a aussi fallout 3 que je vais bientôt acheter,il faut pas mal d'heures pour le terminer ,cool | |
|
Grévoris Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Fallout la saga. Sam 9 Oct - 18:51 | |
| Fallout 3... Oui Tu peux l'acheter mais ne t'attends pas à du grand... C'est plan plan, barbant et c'est aussi une pure hérésie par rapport à la licence Fallout... Tant qu'a faire, "Fallout New Vegas" ne va pas tarder à sortir et celui-là à l'air d'envoyer du Steak ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fallout la saga. | |
| |
|