The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un Jeu D'enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:06

Un Jeu D'enfants Affiche_Jeu_d_enfants_2001_1

Un jeu d'enfants
2001
de Laurent Tuel
avec Karin Viard, Charles Berling


Synopsis :

Marianne, une traductrice, vit avec Jacques, son mari, et ses deux jeunes enfants, Aude et Julien, dans un vaste appartement dont elle vient d'hériter. Un soir, elle reçoit la visite d'un couple étrange qui a habité ce lieu.
Après leur venue, une série d'événements mystérieux et dramatiques pousse Marianne à croire que ses enfants sont possédés. Jacques sombrant peu à peu dans la folie, elle s'acharne à connaître la vérité pour ainsi sauver sa famille.


Film peu connu, peu aimé du grand public et qui a pourtant son charme. Ça nous change des habituels films d'horreur bourrés d'hémoglobine et de monstres tous répugnants.
En fait, si je devais donner un adjectif pour qualifier ce film, je dirais "Angoissant". De plus les gosses sont vraiment flippant. On ne sait pas quoi penser d'eux. Innocents ? Monstres ? Possédés ? Telles sont les questions qui nous turlupines pendant pratiquement tout le long du film.

Bref, je trouve que c'est dommage de voir qu'il y ait autant de remarques négatives sur ce film. En tout cas pour moi, la mayonnaise a pris


NB : Laurent Tuel aurait été inspiré du film "Les 400 Coups" de Truffaux ; histoire racontant la destruction d'une famille (je l'ai pas vu, c'est une information que j'ai trouvé sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:44

En effet, ça a l'air d'un sacré film d'ambiance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:01

Icare a écrit:
En effet, ça a l'air d'un sacré film d'ambiance! Very Happy
Ouip !
Ok, ce n'est pas un chef d'œuvre, loin de là mais je trouve qu'il vaut le coup d'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:22

Il est pas mal du tout ce film ! Assez angoissant j'ai trouvé !
Spoiler:
J'ai vu un autre film un peu dans le même genre c'est La porte des secrets http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52315.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:30

lanfear a écrit:
Il est pas mal du tout ce film ! Assez angoissant j'ai trouvé !
Spoiler:
J'ai vu un autre film un peu dans le même genre c'est La porte des secrets http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=52315.html Wink

Même si je n'ai pas d'enfant, c'est pareil pour moi. Ça me mets direct mal à l'aise ! Surtout quand il s'agit de ses propres enfants... Brr
Spoiler:

J'ai regardé la bande annonce et La Porte des Secrets à l'air vraiment pas mal bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Jeu D'enfants Empty
MessageSujet: Re: Un Jeu D'enfants   Un Jeu D'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Jeu D'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: L'horreur en général-
Sauter vers: