The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rosemary 's baby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:07

Rosemary 's baby Rosema10


Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète...

Réalisateur : Roman Polanski
Acteurs : Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon
Scénariste : Roman Polanski
Musique : Krzysztof Komeda
Année : 1968
Durée : 134 min
Rosemary 's baby Usa10
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Re: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:54

Un de mes films d'épouvante favori !
Tout en retenue et angoisse latente, l'intrigue avance peu à peu pour nous faire entrer dans le cauchemar de Rosemary. Et l'ambiance est vraiment réussie, réhaussée par une mise en scène sobre, mais parfaitement maîtrisée. On sent une montée progressive dans l'horreur, mais sans jamais une goute de sang ou d'effets faciles.
Juste pour ça, chapeau mister Polanski Wink
Bref, un petit chef d'oeuvre de film d'horreur-épouvante, comme on savait si bien en faire à l'époque (à l'instar de La Malédiction ou l'Exorciste). Une réference du genre !

A noter : le film est adapté d'un excellent roman d'Ira Levin, où l'aspect psychologique est bien évidement encore plus en avant. Je l'ai lu pour la première quand j'étais au collège et j'en garde encore de sacrés frissons !
Revenir en haut Aller en bas
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Re: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:44

J'aime beaucoup et je me souviens que la première fois que je l'ai vu, quand la caméra se pose sur l'enfant j'ai eu une trouille pas possible!
C'est un film très bien et surtout très stressant du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Re: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:36

Il a suffi que je tombe sur ce post pour avoir envie de revoir ce film. J'en garde effectivement un excellent -mais pas tout neuf, à mon grand regret- souvenir.
On dit qu'il n'est pas plus efficace épouvante que la suggestion, et Rosemary's baby le vérifie à merveille : entre les cérémonies qu'on ne fait qu'entendre à travers la cloison, les décoctions infâmes et... et... Bon, je ne vais pas vous faire tout le film non plius. Enfin bref ! L'imagination a de quoi travailler, pour le plus grand plaisir de nos masochistes nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Re: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:39

J'ai beaucoup aimé, bien que cela fasse trés longtemps que je ne l'ai pas vu ! Mais ça va il repasse assez régulièrement Very Happy (même si c'est toujours à des heures indues)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosemary 's baby Empty
MessageSujet: Re: Rosemary 's baby   Rosemary 's baby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosemary 's baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Le diable et les vampires-
Sauter vers: