The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tesis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Tesis Empty
MessageSujet: Tesis   Tesis Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:14

Tesis Tesis

Réalisation : Alejandro Amenábar
Scénario : Alejandro Amenábar et Mateo Gil
Production : José Luis Cuerda, Alejandro Amenábar, Hans Burman, Wolfgang Burmann, Júlio Madurga, María Elena Sáinz de Rozas et Emiliano Otegui
Musique : Alejandro Amenábar et Mariano Marín
Pays d'origine : Espagne
Genre : Thriller
Durée : 125 minutes
Dates de sortie : 12 avril 1996 (Espagne), 4 décembre 1996 (France), 2 janvier 2002 (ressortie France)


Synopsis :

Angela est étudiante en communication de l'image et prépare une thèse sur la violence audiovisuelle. Son professeur se propose de l'aider à chercher des films extrêmement violents à la vidéothèque de la faculté.
Le lendemain, il est retrouvé mort dans une salle de projection. Avec Chema, un camarade de classe, elle décide de visionner la cassette qui se trouvait dans le magnétoscope : c'est un snuff movie, l'enregistrement d'un meurtre réel ! Une femme y est torturée à mort...
Terrifiée et intriguée à la fois, elle décide avec l'aide de Chema, d'en savoir plus... Angela glisse sur un terrain dangereux qui lui vaudra peut-être de devenir la "vedette" du prochain snuff...


Je ne sais pas quoi dire à part que ce film m'a fait une forte impression. J'ai vraiment adoré ce film ! J'ai été surprise et on n'est sûr de rien jusqu'à la fin en ce qui concerne l'identité du tueur... Je conseille Very Happy


Dernière édition par Cybele le Lun 24 Aoû - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tesis Empty
MessageSujet: Re: Tesis   Tesis Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:58

Le scénario est très proche de celui du film "8 mm" avec Nicolas Cage, je verrai bien celui-ci pour comparer, histoire de voir s'ils ont réussi à en sortir quelque chose d'original Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Tesis Empty
MessageSujet: Re: Tesis   Tesis Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:18

Icare a écrit:
Le scénario est très proche de celui du film "8 mm" avec Nicolas Cage, je verrai bien celui-ci pour comparer, histoire de voir s'ils ont réussi à en sortir quelque chose d'original Wink
Ohh, les vilains copiteurs !!!

Je ne le connaissais pas ce film Shocked mais bon j'ai regardé la bande annonce et je trouve que l'atmosphère est très différente. Tesis est un film espagnol et ça change des scénarios typiques made-in-Usa (avec les flics, les fusillades toussa quoi...). Et je pense aussi que la manière d'aborder les smuff movies est différente du film que tu cites.
J'espère en tout cas que tu vas apprécier et que tu vas être surprise... Vivement que je vois ta critique !!

En tout cas, ce film est bourré de suspens. J'me dis qu'Amenabar, c'est le type qui me faut pour que je stress a fond lol
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

Tesis Empty
MessageSujet: Re: Tesis   Tesis Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:14

Excellent, ce Tesis !
Le sujet est à peu près le même que celui de 8MM, mais la façon d'aborder le thème est très différente dans les deux. Je dirais que Tesis est plus glauque et pernicieux, en cela qu'il ne montre pas grand-chose, tout en suggérant bcp, alors que le film avec N. Cage ne montre pas bcp de snuff non plus, mais on est réellement immergé dans ce monde sordide et malsain, avec bcp de scènes violentes (passages à tabac, scènes de tortures, etc).
Dans le film d'Amenabar, c'est une jeune étudiante qui fait une thèse sur le sujet et le récit suit celle-ci à la façon d'une enquête, sans pour autant entrer de plein pied dedans. Mais même si on voit que peu, ça commence à influencer l'héroine, et toute l'atmosphère est basée là-dessus, avec un climat assez oppressant, même si on ne voit pas grand-chose au final.

La qualité de ce film est dans le fait qu'il montre plus l'impact psychologique que peut avoir cet univers sur les gens, plutôt que la violence crue qu'il renferme. La fascination, le dégout et la perte de repères, de valeurs morales que ça peut entrainer.
Pour autant, c'est filmé à la façon d'un thriller psychologique et on ne s'ennuie pas du tout en le regardant, il nous réserve même qques sursauts à certains passages.
Quant à la fin, je n'en parle pas, elle est le résultat logique de tout le reste et elle peut s'avérer assez tétanisante... Shocked

Enfin, je n'en dis pas plus, mais chapeau aux acteurs et à Alejandro Amenabar, qui avec ce film et Abra Los Ojos, nous prouve qu'il est un réalisateur de grand talent !
Je conseille à tous les curieux qui n'ont jamais entendu parler de snuff movie Wink (rassurez-vous, on ne voit rien de réellement crade ou choquant dans ce film).
Et effectivement Icare, tu devrais y jeter un oeil, ne serait-ce que pour comparer avec 8MM. Mais je trouve celui-ci bcp plus réussi et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tesis Empty
MessageSujet: Re: Tesis   Tesis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: L'horreur en général-
Sauter vers: