The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alfred Hitchcock presente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitimeMer 26 Déc - 23:25

la première série "Alfred Hitchcock présente" (268 épisodes de 26 mn) a été produite par Alfred Hitchcock lui-même, en noir et blanc, à partir de 1955.

La seconde série "The Alfred Hitchcock Hour", en français "Suspicion", (93 épisodes de 50 mn) également en noir et blanc, a été produite par Joan Harrison et Norman Lloyd à partir de 1962.

La troisième version (80 épisodes de 26 mn) a été tournée en couleurs. Une première saison a été produite en 1985, sous la direction de Christopher CROWE et diffusée sur la chaîne américaine NBC. Deux saisons supplémentaires ont été tournées au Canada, de 1987 à 89, à destination du réseau câblé. Cette nouvelle version reprend d'anciennes présentations de la première série en les colorisant, ainsi qu'un certain nombre de scénarios mais tournés par dautres réalisateurs et avec une nouvelle distribution. Quelques nouveaux scripts ont également été écrits.

Le générique reste rythmé par la célèbre "Marche funèbre pour une marionnette" de Gounod, désormais indissociable de la silhouette ventrue du grand maître du suspense.

Chaque épisode est présenté et conclu par Alfred Hitchcock lui-même qui, dans le registre de l'humour décalé, décapant et iconoclaste... prend tranquillement la parole : "Aujourdhui, nous vous présentons une petite histoire de meurtre, de concupiscence, d'escroquerie, de vengeance et de cupidité. Je suis sûr que vous l'aimerez..."

Commence alors une de ces histoires qui vous coupent la respiration jusqu'à un dénouement fatal et inattendu dont le maître du suspense a le secret, pire encore... une histoire mettant en scène des gens ordinaires comme toi et moi qui se retrouvent impliqués dans des situations dramatiques...
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 70
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:24

C'était des minis films vachement bien foutus. J'aimerais bien qu'ils repassent à la télé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitimeSam 15 Mai - 13:30

Ouais ben, faut pas rêver, ils repassent toujours les mêmes conneries Rolling Eyes

J'ai quelques épisodes à mater et j'ai vu que le 1er de la série était avec Vincent Price Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:55

À noter que Salle d'autopsie 4 est inspirée de l'épisode où Joseph Cotten, après un grave accident, était si gravement blessé que les médecins le croyaient mort. Incapable de bouger, de parler, il réalisait avec horreur qu'il ne pouvait donner aucun signe de vie !
C'est une variation sur un même thème que j'ai vue il y a longtemps, dans la même série, mais pas cet épisode. Un criminel qui avait fait condamner un "collègue" à sa place donnait l'impression d'être mort : il était paralysé et muet. Mais son état était dû à l'absorption (à son insu) d'une drogue...

Citons de mémoire l'intro de l'épisode Hypnose. Sir Alfred est allongé sur un divan et écoute la voix de l'hypnotiseur :
_ Détendez-vous. Vos paupières sont lourdes. Vous vous endormez doucement. Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez quarante ans.
Offusqué, Alfred se redresse :
_ Pourquoi quarante ans ?
_ Oh, pardon ! Quatre ans !
_ Ah, j'aime mieux ça !
Et Alfred s'allonge de nouveau afin que l'hypnose puisse se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:30

Raphaël a écrit:


Citons de mémoire l'intro de l'épisode Hypnose. Sir Alfred est allongé sur un divan et écoute la voix de l'hypnotiseur :
_ Détendez-vous. Vos paupières sont lourdes. Vous vous endormez doucement. Lorsque vous vous réveillerez, vous aurez quarante ans.
Offusqué, Alfred se redresse :
_ Pourquoi quarante ans ?
_ Oh, pardon ! Quatre ans !
_ Ah, j'aime mieux ça !
Et Alfred s'allonge de nouveau afin que l'hypnose puisse se poursuivre.
Plus de 2 ans plus tard, je découvre ce dialogue savoureux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Alfred Hitchcock presente Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock presente   Alfred Hitchcock presente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfred Hitchcock presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les séries Télé-
Sauter vers: