The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kick-Ass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:55

Kick-Ass 19397107

Dave Leibowicz est un lycéen lambda. Il fantasme sur des filles inaccessibles, rit avec ses potes... La plus grande passion de ce jeune homme semblable à des milliers d'autres, ce sont les comics. D'ailleurs, conscient que tout le monde rêve d'être un super-héros, il se demande bien pourquoi personne n'a franchi le pas.
Dave ose franchir ce pas alors qu'il n'a aucune aptitude particulière : sa force est moyenne, son agilité n'a rien d'exceptionnel, il n'y connaît pas grand-chose en combat... Il revêt une tenue de plongée décorée, s'arme de deux matraques et devient Kick-Ass. Une bagarre filmée sur un portable rencontre un succès énorme sur Youtube et le propulse au rang de star en un rien de temps !
Notre justicier improvisé n'est bien entendu pas vraiment à la hauteur malgré ses bonne intentions. Cela ne l'empêche pas d'attirer l'attention de Franck D'Amaco, un caïd qui, lui, est vraiment à la hauteur ! Un soir, il est sauvé de justesse par Hit Girl, une super-héroïne qui, à seulement dix ans, s'avère d'une efficacité redoutable. Elle fait équipe avec Big Daddy, son père. Surarmés et surentraînés, ces deux-là semblent former une sacrée équipe. Seront-ils des alliés précieux pour Kick-Ass ?

Un comic qui ne ressemble à aucun autre. Humour noir, loufoquerie limite absurde et violence se mélangent en un cocktail détonnant.
Un bon coup de pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 11:32

Un petit divertissement sympathique, mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus original.
Ce qui m’a sans doute un peu déçue, c’est qu’au début, j’ai eu l’impression que ça allait être un genre de détournement de film de super-héros, quelque chose d’un peu ironique et qui n’aille pas là où on s’y attendait. Mais finalement, je trouve que le film se prend un peu trop au sérieux et tombe presque dans le classique film de super-héros (y compris certains passages assez niais d’ailleurs…). Dommage que ça ne soit pas allé plus à fond dans l’autodérision, la baston, le côté antihéros, bref, l’originalité quoi !

On y sent une influence un brin Tarantinesque, mais malheureusement je trouve qu’il lui manque quelque chose d’essentiel afin que l’on adhère réellement à la violence dont font usage les personnages et à l’histoire elle-même, un je-ne-sais-quoi dans le scénario et aussi des personnages un peu plus attachants peut-être...
En dehors de ça, dans l’ensemble, c’est plutôt réussi.
Visuellement, pas grand-chose à dire, j’ai bien aimé le passage animé, et les scènes de combat sont plutôt bien menées, ça dépote bien, et on ne s’ennuie pas.
Les personnages ne sont pas très original non plus, mais ils sont sympa quand même (par contre, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à celui de Cage…). Comme tout le monde sans doute, j’ai adoré celui de la petite qui est excellente (et très bien interprétée d’ailleurs).

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la bande originale du film, les morceaux sont chaque fois bien choisis pour accompagner les différentes scènes et dans l’ensemble, elle donne une énergie très agréable au film.

Un film qui me laisse donc un léger goût de trop peu, mais j’ai malgré tout passé un bon moment en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:00

En même temps, il condense plusieurs volumes d'une BD. Je crois que deux tomes sont sortis en France pour l'instant.
Et la BD semble bien plus violente.

Edit : Petit détail : dans la BD, l'opération après sa première agression ne le rend pas insensible (ou presque) à la douleur. Il se retrouve avec une plaque de métal dans le crâne... qui ne lui apporte aucune capacité. Alors que dans le film, cette insensibilité à la douleur constitue un pouvoir... et c'est ça qui le rend un peu classique.


Dernière édition par Raphaël le Ven 8 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:04

Je ne connais pas du tout la BD, je ne peut donc pas comparer.
Par rapport à ce que j'en avais entendu avant de le voir, je m'attendais à quelque chose de plus original, mais bon, ça reste un divertissement sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:05

J'ai édité pendant que tu postais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeVen 8 Oct - 23:07

Raphaël a écrit:

Edit : Petit détail : dans la BD, l'opération après sa première agression ne le rend pas insensible (ou presque) à la douleur. Il se retrouve avec une plaque de métal dans le crâne... qui ne lui apporte aucune capacité. Alors que dans le film, cette insensibilité à la douleur constitue un pouvoir... et c'est ça qui le rend un peu classique.

Ah oui, je savais pas ça. Fondamentalement, ça ne change sans doute pas grand chose, mais c'est vrai que du coup, dans le film, il a quand même un semblant de pouvoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
sanji

sanji


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:25

Je ne connais que le film qui me fais toujours autant rire !!! Il faudrait que je me procure la BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick-Ass Empty
MessageSujet: Re: Kick-Ass   Kick-Ass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick-Ass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LES AUTRES STYLES :: Les comics-
Sauter vers: