The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Host

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: The Host   The Host Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:43

The Host 18684882jpgr640600b1d6d


Synopsis :A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...



Réalisation : Bong Joon-ho
Acteurs : Byeon Hee-bong, Song Kang-ho, Park Hae-il
Production : Choi Yong-bae
Scénario : Baek Chul-hyun, Bong Joon-ho, Ha Won-jun
Musique : Lee Byung-woo
Titre original : Gwoemul
Durée : 119 minutes
Pays : Corée du Sud
Année : 27 juillet 2006
Sortie DVD : novembre 2008


The Host 18862557jpgr640600b1d6d


Dernière édition par lanfear le Ven 23 Déc - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zantafio
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Zantafio


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 71
Ecrivain préféré : Dans la toile d'araignée de la vie
Film préféré : Massacre à la tronçonneuse
Réalisateur ou acteur préféré : Boris Karloff
Date d'inscription : 13/01/2008

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:27

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu. Il oscille sans cesse entre la parodie (assez lourde) et l'horreur bien conventionnelle. Beaucoup de longueurs et des invraisemblances. Les acteurs sont souvent mauvais et je pense que l'on aurait pu couper une grosse demi-heure sans problème.
J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lefantasio.fr
heavycross




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 103
Date d'inscription : 26/09/2010

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:56

connais pas Mad mais ta presentation donne enviie de le voir,merci.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:53

J'ai beaucoup aimé (bon ça ne reste que mon humble avis puisque comme tu peux le constater Zantafio n'a pas accroché), lles personnages sont vraiment irrésistibles, tu hésites entre le fou-rire et l'atterrement parfois, si tu as l'occasion je serais trés contente d'avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
heavycross




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 103
Date d'inscription : 26/09/2010

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:13

Je le regarde, ce week-end et je te donne mon "humble" avis Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:50

Je ne m’attendais pas à grand-chose, du coup j’ai été agréablement surprise. Peut-être à cause de l’affiche, je pensais voir un genre de petit nanard distrayant, mais finalement on en est assez loin, j’ai trouvé que c’était un très bon film.

Il y a un mélange assez intéressant entre l’humour, la tension, l’émotion, et le gore. Les différents genres ne sont pas forcément séparés, l’émotion peut être mêlée à l’humour dans une même scène par exemple, ce qui peut paraître étrange, mais finalement, ça m’a bien plu, ça évite de prendre tout ça trop au sérieux et de rendre certains passages trop lourds. Comme par exemple, quand le père
Spoiler:
Cette scène aurait pu être vraiment « trop », alors qu’avec cette dose d’humour, ça passe très bien !

En toile de fond, on trouve même quelques allusions politiques acides bien senties. Je ne connais pas vraiment l’histoire politique sud-coréenne dans le détail, mais comme tout le monde, j’en ai entendu parler, et il me semble que certains passages cachent des métaphores ou des petits messages subtils qui critique cette société (ou plus probablement le gouvernement). Bon, ça reste léger, mais je trouve ça intéressant quand même, comme quoi, le divertissement peut aussi servir à dire un peu de ce qu’on pense.



The Host Image610



Les personnages sont attachants, cette famille un peu désunie qui se retrouve un peu autour de leur but commun. Et puis, héros bourrés de défauts, c’est tellement plus drôle et intéressant !
Les interprètes sont aussi très bien, même les petits, et Song Kang-Ho, excellent, comme d’habitude (ce genre de personnage un peu cinglé lui va très bien en plus je trouve).

Visuellement, je trouve que c’est très bien fait, les effets spéciaux sont bien. J’ai toujours un peu peur avec ce genre de créatures, que ce ne soit ridicule ou que ça fasse vraiment papier mâché, mais là pas tout, elle est très crédible la bestiole, j’ai été étonnée.
J’ai aussi bien aimé cette ambiance pluvieuse tout du long du film, les personnages sont presque toujours aussi mouillés que la bestiole, j’en avais presque froid pour eux à force !

Par contre si vous cherchez un film fait d’action et de sang pour vous débrancher, vous serez sans doute déçu, parce qu’il y en a, mais c’est quand même plus dans la tension, l’histoire et aussi pas mal d’humour, il faut aimer ce mélange des genres.
Ceci dit, le récit est très bien mené, il se passe toujours quelque chose, je n’ai pas vu passer les 2h de film.
En plus, la fin est
Spoiler:

J’ai donc passé un très bon moment, je pense que le reverrais avec plaisir à l’occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:15

Trés contente qu'il t'ait plu Bouh! Very Happy J'avais été trés agréablement surprise par ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Host Empty
MessageSujet: Re: The Host   The Host Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Les créatures-
Sauter vers: