The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daybreakers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:01

Daybreakers Daybre10


Daybreakers



Date de sortie cinéma : 3 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 juillet 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 12 juillet 2010
Réalisé par Michael Spierig, Peter Spierig
Avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Science fiction
Durée : 01h38min




Synopsis :

En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...



Daybreakers Daybreakers-first-051



Mon avis:

J’ai vu ce film un peu par hasard (c’est mon homme qui voulait le voir), du coup, je n’en savais rien à part que ça parlait de vampire !
J’ai été agréablement surprise.

C’est un film très bien réalisé, on nous offre de très belles images, associées à des cascades et des effets spéciaux réussis.
Il y a une vraie ambiance, sombre, pesante, inquiétante, elle contribue à faire monter la tension.

Les personnages sont intéressants, changeants au fil de l’histoire, ils sont tour à tour angoissants, attachants ou émouvants (pour la plupart en tout cas !). A leur service on trouve d’excellents acteurs : Ethan Hawke, qui fait évoluer son personnage avec peu de mots, mais dont les regards et les expressions sont très forts et (sans en faire trop pour autant) suffisent à nous faire part subtilement des émotions d’Edward. Willem Dafoe est impeccable, comme d’habitude. Les personnages féminins sont malheureusement plus en retrait, mais les actrices s’en sorte malgré tout très bien, de même que les rôles moins importants.

Pour ce qui est de l’histoire, je préfère ne pas trop en dire, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui souhaiteraient voir le film, mais en tout cas, elle m’a bien plu.
C’est plutôt original, plutôt que de voir les vampires envahir le monde, on commence quand c’est déjà fait, on nous conte ce qu’il s’est passé après. J’ai aussi bien aimé les petits détails qui montrent les changements qu’à subi la société pour s’adapter à leur nouveau mode de vie.

J’ai trouvé l’ensemble bien ficelé, et dès le départ, je me suis laissé emporter par la tension et le suspense qu’amène le récit, et je n’ai pas relâchée mon attention jusqu’à la fin.
J’ai passé un bon moment, divertissant, je pense que je le reverrais avec plaisir. Very Happy


PS : Âmes sensibles s’abstenir, ce n’est pas pour rien s’il est classé horreur et interdit au moins de 12 ans, y’a quelques scènes assez… vampiresque quoi !!



Daybreakers Daybreakers-2009-15113-1235623091


Dernière édition par Bouh! le Mer 23 Mar - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
heavycross




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 103
Date d'inscription : 26/09/2010

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:46

le seul film,(actuels) vraiment tres interressant, passionant...une tres belle presentation, pour un tres bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:48

Embarassed Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:09

Je l'ai vu hier et j'ai été emballée Very Happy L'histoire est vraiment interressante et originale, parce que d'habitude ce sont les vampires qui sont en minorité ^^ Or là on voit une société quasiment identique à celle des humains mais dirigée par les vampires avec les mêmes principes que dans notre mode de vie... Le profit est ce qu'il y a de plus important. Sam Neil est majestueux dans le rôle du dirigeant.
Et j'adore Ethan Hawke ( moi aussi Wink ), il est vraiment trés bon acteur, de plus son personnage est trés touchant.
La fin est assez stupéfiante
Spoiler:
Une des scènes qui m'a vraiment écoeurée
Spoiler:
Un film que je conseille vivement, bien que comme Bouh! le dit il y a des scènes assez horribles et sanglantes.
Revenir en haut Aller en bas
atalian
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
atalian


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Ecrivain préféré : Maupassant
Film préféré : vol au dessus d'un nid de coucou
Réalisateur ou acteur préféré : Alfred Hitchcock
Date d'inscription : 13/10/2011

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:57

Le casting est bon , l'histoire est originale en gros un bon film à mon sens.
Pas évident de sortir du lot quand on voit les navets en matière de vampires sorti dernièrement...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dzvarl?blend=2&ob=5
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:27

Bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Mordoral




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:19

le seul truc qui m'a dérangé Smile
Spoiler:
Smile j'avais imaginé ça au lycée il y a 15 ans
Spoiler:
(j'étais un peu névrosé à l'époque)
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:23

A peine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daybreakers Empty
MessageSujet: Re: Daybreakers   Daybreakers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daybreakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Le diable et les vampires-
Sauter vers: