The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le livre d'Eli

Aller en bas 
+2
Leïlan
lanfear
6 participants
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:33

Le livre d'Eli  19214558jpgr760xfjpgqx2

Date de sortie cinéma : 20 janvier 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 26 mai 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 26 mai 2010

Réalisé par Albert Hughes, Allen Hughes
Avec Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman, plus

Titre original : The Book of Eli
Long-métrage américain . Genre : Action , Aventure , Drame , Western
Durée : 01h49min Année de production : 2009
Distributeur : Metropolitan FilmExport


Synopsis : Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même. Mais Carnegie est sur leurs traces et alors que se profile l'inéluctable affrontement, Eli va prendre conscience qu'il a le pouvoir de faire bien plus que sauver une femme et sa propre vie : son destin est de redonner l'espoir, de sauver le futur en soufflant sur les braises d'une humanité qui n'attend que l'étincelle...


Mon avis

:5

A la base j'adore Denzel Washington, c'est un acteur excellent et qui en plus a le mérite de jouer dans des films vraiment bons (et ce qui ne gâche rien il a un physique de rêve Wink ) et à mon humble avis ce film ne déroge pas à la règle, aprés une guerre terrible où l'humanité est redevenue presque 'à l'aube de son histoire, un homme seul parcourt la Terre vers un but étrange, qu'on ne comprend qu'au bout d'un moment. Bien que par certains côtés, il n'est pas original, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce film. D'autre part la présence de Gary Oldman est toujours un plus, décidément il se délecte dans certains rôles !
Voilà si vous aimez ce genre vous devriez apprécier autant que moi ce film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:06

Excellent film en effet, j'en garde un très bon souvenir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:11

Je ne sais même plus pourquoi j'étais passé à côté lors de sa sortie. Sans doute est-il resté à l'affiche trop peu longtemps...
Non, je ne sais plus.
Heureusement que cette merveilleuse invention nommée DVD est à la disposition des spectateurs malchanceux et/ou débordés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeDim 16 Jan - 10:26

Exactement lol! (pour moi c'est surtout qu'aller au cinéma est assez compliqué alors je découvre quasiment tou en dvd et là je n'ai vraiment pas été déçue Wink )

Leïlan a écrit:
Excellent film en effet, j'en garde un très bon souvenir ! Very Happy

cheers J'ai beaucoup aimé, mais par contre je ne connaissais pas les réalisateurs, en tout cas je vais voir s'ils en ont fait d'autres parce que la réalisation était excellente ! Et le coup de théatre final, vraiment surprenant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:22

Ah il me semblait bien en avoir parlé de ce film ici ! Voici mon avis : https://horrormovieshow.forumpro.fr/t244p150-votre-dernier-film
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:18

Merci ! (un moment j'ai eu peur d'avoir fait un double post !)
Sinon je pense que la mauvaise presse vient du fait que certains cultivent le cynisme (l'histoire est vraiment trés mystique) et donc d'aprés eux ça ne tient pas debout ! Je n'aime pas quand ils parlent de religion à tout bout de champ que ce soit dans les livres ou les films mais là, et pourtant vu que c'est le sujet ça aurait dû m'embêter mais non ! Il y a aussi le fait que les circonstances sont particulières... Et vu aussi que c'est trés bien joué, cela aide à rendre ce film trés interressant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick59132
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
mick59132


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Ecrivain préféré : Stephen King
Date d'inscription : 29/09/2010

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:51

pas encore vu,peut être un jour
Revenir en haut Aller en bas
Rosso sangue

Rosso sangue


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2013

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:32

J'ai pas aimé du tout. Je ne m'étonne même pas de l'avoir vu en cours de religion. À l'origine, les films POST-NUKE sont filmés avec peu de moyens par définition du genre, et ne sont pas tournés comme s'il s'agissait d'univers de jeux vidéos genre Fallout. Je n'ai qu'à penser à des films tels Les nouveaux barbares, le gladiateur du futur ou encore 2025 après la chute de New-York par exemple pour montrer que ce film ne fait pas le poids. Le livre d'Eli avec sa morale religieuse m'a vraiment gonflé au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Mordoral




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2009

Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:11

presque IDEM, j'aurais tellement aimé que ce livre ne soit pas ce livre Smile

un peu comme BSG qui m'a un peu gonflé au début avec les allusions religieuses, mais pour justement en faire un fond très différent et une exploitation géniale.

là, c'est juste pas original. mais très bon visuel.

Ah si, j'ai bien aimé le pourquoi oldman recherche ce livre (contrôle des masses tout ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Eli  Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Eli    Le livre d'Eli  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Eli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blair Witch 2 le livre des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Anticipation, Post-Apocalyptique etc...-
Sauter vers: