The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dead Snow

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

Dead Snow Empty
MessageSujet: Dead Snow   Dead Snow Icon_minitimeLun 24 Jan - 16:19

Dead Snow 3805e810


Dead Snow








Date de sortie cinéma : inconnue
Film déjà disponible en DVD depuis le : 1 décembre 2009
Réalisé par Tommy Wirkola
Avec Lasse Valdal, Charlotte Frogner, Vegar Hoel
Titre original : Dod sno
Long-métrage norvégien . Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h31min Année de production : 2009









Synopsis

Des vacances au ski tournent au cauchemar pour un groupe d'adolescents lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...



Dead Snow Dead-s10



Mon avis

Au début, je me suis dis « tiens, je m’attendais à quelque chose de plus bourrin, de plus sanglant ! ».
Mais en fait, c’est marrant, on dirait qu’il y a deux films en un. Durant la première partie, on est plus dans l’attente, l’angoisse, la terreur de ce qui rode autour. Puis on entre dans le gore complet et ça gicle dans tous les sens ! Je trouve ce décalage intéressant d’ailleurs, souvent, c’est plutôt soit l’un, soit l’autre, ou encore une alternance des deux, alors que là, c’est vraiment séparé. Ceci dit, pour ceux qui préfère l’un ou l’autre, ça risque d’être décevant. Moi, ça ne m’a pas gêné, j’aime bien l’idée.

Sinon, pour en venir au film lui-même, bien sûr, c’est bourré de clichés, et bien souvent pas très réaliste mais ça reste très sympa à voir, et personnellement, j’aime bien l’exagération dans ce genre de films.
Part contre, c’est moins humoristique que ce à quoi je m’attendais (même si moi, l’effusion de sang, les crânes fendu et autres intestins rependus, ça me fait toujours marrer, mais ça, c’est une autre histoire ! Razz), mais en même temps, c’est pas plus mal, surtout pour la première partie du film, ça la rend plus angoissante je pense.
En plus, l’idée de départ est vraiment excellente, je crois que c’est le pire truc qu’on puisse imaginer : prit séparément, les zombies et nazis sont déjà flippant, alors une fois réunis, c’est le pire cauchemar de tous!

Les acteurs ont l’air pas mal, même si j’ai eu un peu mal à juger au niveau des dialogues, parce que doublage était pas top top, mais au niveau du jeu, ça le fait bien (en même temps, les personnages restent assez bateau, donc pas évident de montrer toutes l’étendu de leur talent).
Visuellement, c’est bien fichu, les maquillages, les effets spéciaux, ça fonctionne bien, on y croit, et le cadre de pleine montagne enneigée donne de chouettes images et une ambiance isolée encore plus flippante, c’est claustrophobie en plein air !

Pour résumer, si vous aimer ce genre de films, vous passerez sûrement un bon moment, en tout cas, ça a été mon cas, même si j’en garderais sans doute pas un souvenir impérissable. Smile


PS : Par contre, je me demande si le réalisateur n’a pas un petit complexe de l’intestin, parce qu’il y en a quand même… Razz


Dead Snow Dead_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Jason Voorhees
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Jason Voorhees


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 34
Ecrivain préféré : R. L. Stine
Film préféré : Orange mécanique
Réalisateur ou acteur préféré : Standley kubrick et Robert Lasardo
Date d'inscription : 24/09/2011

Dead Snow Empty
MessageSujet: Re: Dead Snow   Dead Snow Icon_minitimeLun 26 Sep - 3:51

Je l'ai vu celui là avec un ami, un moment du film assez hilarant ou un personnage du film ce fait mordre au bras et s'empute avec la tronçonneuse, ensuite il se fait mordre "plus bas" mais n'a pas le courage de reintérer son exploit. affraid LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Snow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day of the dead
» Evil dead 2
» Land of the dead
» Diary of the dead
» Left 4 Dead 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Zombies, Morts-vivants et Momies-
Sauter vers: