The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Insidious

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Insidious Empty
MessageSujet: Insidious   Insidious Icon_minitimeSam 2 Juil - 23:59

Insidious 19720507

2010
Réalisé par James Wan
Avec Patrick Wilson, Rose Byrne...

Alors que le petit Dalton est dans un coma inexpliqué, toute sa famille est persécutée par des phénomènes effrayants... Une médium accepte de les aider... contre plusieurs adversaires de taille, et plus particulièrement un démon !

On frissonne dès le générique de début (superbe, enfin à sa manière !). Dans les scènes d'horreur, on se régale avec une musique bien réussie (mais spéciale, je pense que tout le monde ne l'aimera pas). Bon, celle qui accompagne les scènes plus calmes est fadasse. Je soupçonne les producteurs d'avoir demandé au compositeur (il se nomme Joseph Bishara) une musique tièdasse sur ces scènes afin d'avoir quelques morceaux bien conventionnels, histoire que le public ne fiche pas le camp...
Côté scénario, l'histoire ne tombe pas dans la banalité : l'explication du coma n'est pas ordinaire (je n'en dis pas plus, bien entendu !), et surtout, on nous dispense des hollywoodiennes leçons de morale, de l'hollywoodienne famille à problèmes... Ici, le malheur frappe une famille sans histoires. Hélas ! Un piège nous est infligé tout de même : les comiques de service ! La médium est flanquée de deux assistants qu'on a envie d'éjecter du film en leur filant des grosses baffes !!! Bon, ils n'apparaissent pas trop, sont mis à rude épreuve, ce qui les empêche de plomber le film. Allez, on les tolère... On pourrait aussi chipoter sur l'épilogue, qui souffre d'une incohérence... Oh, il y a pire, mais...
Côté réalisation, le nom de James Wan ne vous rappelle rien ? Saw, où entre les scènes gores bien glauques et la salle de bain abandonnée, le bougre avait de quoi montrer son savoir-faire ! Ici, une fois de plus, il nous régale : il nous fait sursauter à de très nombreuses reprises et sait donner au Lointain (allez voir le film pour savoir ce que c'est !) une atmosphère bien sombre ! Je pense que plusieurs scènes pourraient devenir cultes.
Visuellement... Ah, visuellement... Que dire ? Je ne critique pas les effets spéciaux, de qualité, mais j'ai noté des pompages bien visibles ! Deux fantômes ont leurs sosies dans Shining (et en plus, ils apparaissent d'une façon similaire) et le démon pourrait être le jumeau de Dark Maul ! Je ne félicite pas ces pompages...

Un film d'épouvante à voir, donc ! En dépit de ses défauts, qui n'empêchent pas de passer un bon moment. Seule condition : pas de souffle au cœur, parce qu'on sursaute souvent !
Quand vous le verrez... guettez la petite surprise en clôture du générique de fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:06

Il m'inspire beaucoup et ton avis donne encore plus envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:36

Nan, moi j'aurais trop peur je crois, je vais m'abstenir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:07

Je viens de le voir et c'était un vrai régal, ça faisait longtemps que j'avais pas frisé la crise cardiaque en matant un film d'horreur, et bien là c'est fait ! Razz J'ai sursauté pas mal de fois, d'autre part j'ai bien aimé l'histoire qui bien que sur le modèle des films de fantômes possède une certaine originalité trés appréciable (de nos jours). La fin était vraiment sympa. Seul gros reproche, le film était trop sombre par moments et du coup j'ai raté certaines scènes, petit conseil : à voir dans l'obscurité la plus totale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 47
Ecrivain préféré : Laval (53)
Date d'inscription : 08/09/2008

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeVen 16 Sep - 23:33

Le recul m’amène à compléter mes propos.
J’avais dit que le démon ressemblait à Dark Maul. Il ressemble également à Nosferatu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael.byethost18.com
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:27

Je l'ai regardé hier soir et bon euh... c'est pas mal, mais je suis un peu déçu.

Je m'attendais quand même à plus frissonner. Je trouve dommage que les scènes où la peur monte crescendo s'arrêtent nettes pour passer direct à une scène molle et ennuyeuse puis ça recommence. La peur recommence à monter petit à petit et dès que l'on sent que l'on va frissonner, rebolotte, ça s'arrête. C'est comme si au moment d'ateindre l'orgasme, on s'arrêtait pour fumer une cloppe et qu'on reprenait notre petite affaire marrant marrant

Pour le démon, effectivement, il a des faux airs à Dark Maul. Mais juste le fait qu'il ait le visage rouge et noir et les yeux jaunes. Parce qu'on peut pas vraiment dire qu'il lui ressemble. Pour les jumelles, je vois ça plus comme un clin d'oeil qu'un gros pompage. Quant aux deux assistants, ils me font penser aux blues brothers et contrairement à toi Raph, ils ne m'ont pas du tout déranger.

Enfin bref, un film sympa, qui se laisse regarder, qui fait un peu frissonner (pas assez à mon gout) et qui ne tombe pas trop dans la facilité. A voir car ça reste quand même un bon film.



:3
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Les fantômes et autres spectres-
Sauter vers: