The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La mouche noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La mouche noire Empty
MessageSujet: La mouche noire   La mouche noire Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:59

La mouche noire 17408110Ce film de 1958 est une adaptation d'une nouvelle éponyme de Georges Langelaan. Il ravira, malgré les critiques acerbes des puristes, les admirateurs de Vincent Price. Un savant invente une machine complexe qui permet de désintégrer de la matière et la téléporter dans un réceptale situé à quelques mètres. Après des essais sur des ustensiles, le savant utilise des animaux avant de tester l'engin sur lui. Hélas, une mouche entre dans l'habitacle et le scientifique se trouve transformé en une singulière métamorphose : une tête de mouche orne ses épaules et son bras droit est une patte ; ce qui rend son écriture difficile (normal, il écrit en pattes de mouche !!!... vous ne suivez pas merde ?)... sa femme hurle mais son époux lui assure que l'insecte doit être retrouvé afin de refaire une permutation. Mais les recherches sont vaines...

Vincent Price joue un rôle secondaire ; il est le frère du scientifique.

"Du fait du très important succès rencontré, deux suites furent réalisées : après Le Retour de la mouche d'Edward Bernds en 1959, ce fut Curse of the Fly (littéralement "La Malédiction de la mouche") réalisé par Don Sharp en 1965.
Surtout, ce film est très largement éclipsé, auprès du grand public, par le remake qu'en fit bien plus tard David Cronenberg (La Mouche, 1986), ayant lui-même engendré une suite, La Mouche 2 (1989, Chris Walas)."


Réalisation
--------------------------------------------------------------------------------

Réalisateur Kurt Neumann


Acteurs
--------------------------------------------------------------------------------

François Delambre : Vincent Price
André Delambre : David Hedison
Hélène Delambre : Patricia Owens
l'inspecteur Charas : Herbert Marshall
Emma : Kathleen Freeman
l'infirmière Anderson : Betty Lou Gerson
Philippe Delambre : Charles Herbert
le docteur Ejoute : Eugene Borden (non crédité)
l'infirmier : Harry Carter
Gaston : Torben Meyer
le docteur : Charles Tannen


UN EXTRAIT !
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

La mouche noire Empty
MessageSujet: Re: La mouche noire   La mouche noire Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:00

Tu m'as devancé Zaroff, tu en as parlé avant moi. Mais je te dis bravo et merci Very Happy
Ce film est franchement génial je trouve. Surtout la fin Very Happy J'ai vu le film lorsque j'étais gamin et ça m'avait marqué.
Je n'ai pas vu les suites, d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y en avait un troisième. Et que dire du remake ??? Pour ma part, j'ai été très déçu, car franchement, vous trouvez qu'il ressemble à une mouche vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Maerlyn

Maerlyn


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Ecrivain préféré : Terre Firma
Date d'inscription : 10/01/2008

La mouche noire Empty
MessageSujet: Re: La mouche noire   La mouche noire Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:12

Euh j'ai pas vu l'original (honte à moi et tout ça oui...) mais je veux quand même prendre la défense du remake de Cronenberg deux secondes. Parce c'est quand même un sacré bon film où Jeff Goldblum est excellent et où le thème de prédilection du réalisateur (la chair) est parfaitement exploité. (et puis ça m'a pas vraiment choqué qu'il ressemble pas à une grosse mouche, ce qui aurait pu être très ridicule vu le ton du film)
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

La mouche noire Empty
MessageSujet: Re: La mouche noire   La mouche noire Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:05

Ce film est génial ! Et cette fin qui a marqué, je crois, tous les esprits affraid
Et puis un Vincent jeune et beau La mouche noire 0017

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir la suite par contre ! Qu'est-ce qu'il vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





La mouche noire Empty
MessageSujet: Re: La mouche noire   La mouche noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mouche noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La malédiction de la veuve noire
» La mouche
» La mouche 2
» Le retour de la mouche
» La malédiction de la mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Les créatures-
Sauter vers: