The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guy Gavriel Kay - Tigane

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Guy Gavriel Kay - Tigane Empty
MessageSujet: Guy Gavriel Kay - Tigane   Guy Gavriel Kay - Tigane Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:23

Guy Gavriel Kay - Tigane 423425030lv

Le nom de Tigane, effacé ! La haine de Brandin pesait tout entière dans cette malédiction destinée à venger la mort de Stevan, son fils. Par ce sort il effaçait le nom de la cité royale. Il l'ôtait de la mémoire de tous les vivants, nés ailleurs que dans la province. Depuis ce jour fatal où son fils bien-aimé fut tué, Brandin d'Ygrath ne vit plus que pour sa vengeance. Il ne lui suffit pas que Tigane soit rayée de la carte, il faut aussi que tous les natifs de la cité meurent à leur tour. Qui peut contrer le tyran ? Alessan, le prince héritier, engagé dans la résistance sous le masque d'un ménestrel ? Dianora ? Originaire de Tigane, elle s'est juré de le tuer, mais elle a un désir profond de cet homme. Alberico, le sorcier, avec qui Brandin partage le pouvoir ? A la seule évocation de Tigane, des forces obscures s'affrontent... Ce grand roman d'aventures, somptueuse métaphore sur l'impérialisme et l'occupation, évoque la douloureuse expérience de l'exil en son propre pays et de la perte de son identité culturelle.


Mon avis :

Splendide ! J'ai adoré cette histoire passionnante et bouleversante. J'ai ressenti des émotions incroyables, et ce que j'adore en fantasy il n'y a pas de manichéisme, on suit les différents personnages, d'un côté ou de l'autre, on les comprend, on les aime ou les hait mais on ne reste pas indifférent.
Spoiler:

Cet auteur a de plus un style fabuleux qui fait que l'on dévore cette histoire. :corazon:
Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Gavriel Kay - Tigane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guy Gavriel Kay - La Tapisserie de Fionavar tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Fantasy-
Sauter vers: