The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Hobbit - Un voyage inattendu

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Hobbit - Un voyage inattendu Empty
MessageSujet: Le Hobbit - Un voyage inattendu   Le Hobbit - Un voyage inattendu Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:22

Le Hobbit - Un voyage inattendu 20340755jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 12 décembre 2012 (2h 45min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage plus
Genre : Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Mon avis

Une véritable merveille ! J'en suis sortie toute éblouie, sous le charme de cette histoire fabuleuse Very Happy Décidément, Peter Jackson a vraiment le don d'adapter Tolkien, il n'y a rien à dire. L'esprit du livre, les personnages si proches de ce monde, bref rien que pour ça j'ai accroché tout de suite à ce premier volet (tout comme pour le SDA d'ailleurs) mais en plus l'histoire est centrée sur les nains, et j'aime beaucoup ce peuple. le tout début, l'arrivée de Smaug à Erebor était vraiment bien faite ! Car bien sûr visuellement on en prend plein la poire ^^
Et un des passages que j'attendais avec impatience
Spoiler:
était à la hauteur de mes espérances Very Happy
De plus c'est tout de même une histoire moins sombre que le Seigneur des Anneaux, Gandalf est assez différent et j'ai adoré voir cet aspect de sa personnalité.
Voilà je conclus par un conseil : allez le voir ! cheers Wink (si vous aimez la fantasy bien sûr ^^)

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit - Un voyage inattendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: SCIENCE-FICTION, FANTASTIQUE, FANTASY ET AUTRES :: Heroïc, Fantasy, Sorcières et Magiciens-
Sauter vers: