The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Empty
MessageSujet: Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes   Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:32

Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes 5150
Patrick Senécal
5150, rue des Ormes

Synopsis :
Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire.
Or, si son récit débute par une banale chute à bicyclette, la suite bascule rapidement dans l'horreur, car la famille qui le retient prisonnier est loin d'être normale : Jacques Beaulieu, le père, est un psychopathe qui ne jure que par le jeu d'échecs et qui se prend pour le dernier des Justes ; Michelle, l'adolescente, semble encore plus dangereuse que son père ; Maude, l'épouse et la mère, est obsédée par le Seigneur et elle obéit aveuglément à son mari. Quant à la petite Anne, elle est muette et ses grands yeux immobiles ressemblent à des puits de néant...

Mon avis

C'est mon troisième Senécal et je ressens une légère déception par rapport aux autres, cette histoire était fascinante et horrible c'est clair mais j'ai trouvé trop de longueurs dans ce récit et à cause de ça je déconnectais de l'histoire et de l'ambiance pourtant glauque à souhait !
Mis à part ça j'ai beaucoup apprécié cette histoire, surtout gràce à la famille Beaulieu et mes moments préférés étaient sans conteste les extraits du journal de Maude. Et j'ai trouvé absolument génial le comportement de Yannick au fil des pages
Spoiler:
D'ailleurs cette famille est franchement effrayante, les personnages qui m'ont vraiment émue sont Maude et Anne, l'une prisonnière de sa foi et l'autre de son corps et sûrement aussi de son esprit...

En tout cas il me tarde de découvrir les autres livres de cet auteur fabuleux et machiavélique !
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes   Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:45

J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'y ai pas trouvé vraiment de longueurs. En tout cas, il ne m'a pas ennuyé !

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes   Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:22

Ah que veux tu je pourrais t'en citer des dizaines où tu t'ennuierais trés rapidement ! Plus sérieusement je dois dire qu'au début Yannick m'apparaissait trop fade, aucun caractère, je n'ai pas éprouvé de compassion pour lui, donc difficile dans ces conditions d'empathie...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
V.I.P
V.I.P
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 2066
Age : 55
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Dracula/Dracula prince des ténèbres
Réalisateur ou acteur préféré : Vincent Price
Date d'inscription : 26/04/2010

Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes   Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:18

Ah c'est clair que si le "héros" de l'histoire t'insupporte quelque peu...

Revenir en haut Aller en bas
http://tristeanna.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Empty
MessageSujet: Re: Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes   Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Senécal - 5150 rue des Ormes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrick Senécal - Oniria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE :: Horreur-
Sauter vers: