| Les Autres | |
|
+4Grévoris leland40 Nao Sac d'os 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sac d'os Les poux (Exode 8:16-19)
| Sujet: Les Autres Dim 2 Déc - 1:41 | |
| Un film super! Les Autres est un excellent film réalisé par Alejandro Amenabar, sorti en 2001. On y trouve Nicole Kidman et la très jolie Elaine Cassidy, on a même la surprise d'y trouver Christopher Eccleston. Synopsis: En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité. Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences. Petite bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18668379&cfilm=26832.html Ce film flanque les chocottes quand vous le regardez pour la première fois, la nuit, dans le noir. Il faut vraiment le voir car il est génial, avec un suspense qui n'a rien à envier aux films de Hitchcock! | |
|
| |
Nao Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
| Sujet: Re: Les Autres Dim 2 Déc - 22:11 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, ce film est tout bonnement génial. J'aime tout dans ce film : Le sujet traité, la façon de l'éxploiter, la reflexion qu'on a après, le suspens, les acteurs... tout quoi ! | |
|
| |
leland40 Admin
Nombre de messages : 2611 Age : 52 Ecrivain préféré : Stephen King Film préféré : Evil Dead Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les Autres Dim 2 Déc - 22:16 | |
| C'est vrai que c'est un des derniers films qui m'a vraiment trouer le c.. ! Malgré sa lenteur, on est pris dans le film et on passe un super moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Autres Dim 2 Déc - 22:19 | |
| C'est vrai qu'au début il est un peu long mais c'est pour mieux piéger le spectateur... pour mieux l'enfermer dans l'histoire pour que JAMAIS il ne devine la fin ! Il est bluffant ce film ! | |
|
| |
Grévoris Les grenouilles (Exode 8:1-25)
| Sujet: Re: Les Autres Lun 3 Déc - 14:11 | |
| c'est vrai que ce film et génial et plutôt surprenant. - Spoiler:
Il me fait penser un peu au film Sixieme sens, de part la fin innatendue
| |
|
| |
Sac d'os Les poux (Exode 8:16-19)
| Sujet: Re: Les Autres Lun 3 Déc - 19:16 | |
| - Nao a écrit:
- C'est vrai qu'au début il est un peu long mais c'est pour mieux piéger le spectateur... pour mieux l'enfermer dans l'histoire pour que JAMAIS il ne devine la fin ! Il est bluffant ce film !
Tu as trouvé Nao, ce film est lent au début pour impressionner le spectateur quand la première scène flippante arrive... De plus, cela montre l'ambiance dans la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Autres Mar 4 Déc - 1:39 | |
| Grevo, je suis d'accord avec ton spoiler. La similitude est étonnante !
SC, je crois qu'il était en effet très important de montrer en détail l'ambiance dans la maison afin de ménager le suspens mais aussi de mieux comprendre et de mieux s'immergé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Autres Ven 18 Jan - 20:30 | |
| J'en ai profité car il est passé hier soir sur M6 ! Vraiment excellent et Nicole Kidman est fabuleuse. D'une beauté froide, elle transcende l'écran comme les héroïnes hitchcockiennes et n'a rien à envier à Grace Kelly et Kim Novak. La tension monte peu à peu et distille des effets angoissants jusqu'au final. Une interprétation sans faille également pour celle qui joue la domestique. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Autres Dim 20 Jan - 22:41 | |
| La femme en question se nomme Fionnula Flanagan. sa fiche Allociné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Autres Ven 15 Aoû - 11:37 | |
| Troublant et flippant, surtout grâce à son atmosphère glauque de huis clot, et le rythme lent et pesant. Je l'avais vu au ciné à l'époque, et j'avais fait quelques bons sur mon fauteuil.. |
|
| |
Bouh! Chroniqueur Cinéma
Nombre de messages : 1350 Age : 46 Film préféré : Impossible de choisir... Date d'inscription : 23/07/2009
| |
| |
Tak Les mouches (Exode 8:20-32)
Nombre de messages : 388 Age : 42 Ecrivain préféré : Clive Barker Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les Autres Dim 9 Aoû - 12:18 | |
| Et puis, Nicole Kidman quand même, hein.... ? Nan sérieux, ce film est excellent, il accroche bien et joue surtout sur l'atmosphère mais celle-ci est tellement prenante qu'on ne peut que se laisser emporter jusqu'au dénouement final plus qu'inattendu. Une ambiance et une photographique superbe au service d'un film vraiment excellent dans son genre ! | |
|
| |
Bouh! Chroniqueur Cinéma
Nombre de messages : 1350 Age : 46 Film préféré : Impossible de choisir... Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Les Autres Dim 9 Aoû - 13:20 | |
| | |
|
| |
Tak Les mouches (Exode 8:20-32)
Nombre de messages : 388 Age : 42 Ecrivain préféré : Clive Barker Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les Autres Dim 9 Aoû - 14:06 | |
| | |
|
| |
Bouh! Chroniqueur Cinéma
| Sujet: Re: Les Autres Dim 9 Aoû - 18:20 | |
| Bah moi je la trouve toujours froide... | |
|
| |
Raphaël La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Nombre de messages : 531 Age : 47 Ecrivain préféré : Laval (53) Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Les Autres Lun 10 Aoû - 0:42 | |
| Jalouse !
Un film véritablement hallucinant, plein de surprises... | |
|
| |
Bouh! Chroniqueur Cinéma
| Sujet: Re: Les Autres Lun 10 Aoû - 8:00 | |
| Du tout du tout! Mais chacun son ressenti... | |
|
| |
Cybele La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
| Sujet: Re: Les Autres Ven 14 Aoû - 13:17 | |
| L'un de mes films favori. C'est vrai que la chute est vraiment terrible, je ne m'y attendais pas. Comme l'a dit Bouh, rien (ou presque) n'est montré, tout est suggéré, ce que rends le film fichtrement angoissant. Les gosses sont pas mal flippant aussi ! Et les décors sont splendides | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Autres | |
| |
|
| |
| Les Autres | |
|