The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 STEPHEN KING

Aller en bas 
+4
chupa
Koyuki
Dark Lady
leland40
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




STEPHEN KING Empty
MessageSujet: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:39

STEPHEN KING 19434247_m

Stephen KING
1947- ?

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland, dans le Maine (États-Unis). Il a écrit plus de 200 textes dont plus de 50 nouvelles d'horreur ou fantastiques. Il reçoit en 2003 la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et en 2007 l'association des auteurs de romans policiers américain "Mystery writers of America" lui décerne le titre de "Grand Master".
Il a également écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman (Rage, Marche ou crève, Les Régulateurs...).
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:59

Il porte très bien son nom. C'est vraiment le King Very Happy
Il m'a apporté tant de joies dans des périodes sombres. C'est c.. à dire mais ce type, je l'Aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Dark Lady




Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 28
Ecrivain préféré : Devant mon ordi' =)
Date d'inscription : 18/04/2008

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:54

J'adore ses livres... Le premier que j'ai lu c'est Christine t je suis tout de suite devenue accros. Maintenant je lis que des SK. Razz Enfin il a vraiment un don pour écrire les histoires... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://lady-666-evil.skyblog.fr
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:33

Moi aussi j'ai vraimetn adoré ! J'ai commencé en premier à lire Salem et depuis je suis fan de SK Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
chupa
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
chupa


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Hell Raiser
Réalisateur ou acteur préféré : Tim Burton - Quentin Tarentino
Date d'inscription : 20/03/2009

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeVen 20 Mar - 16:00

Je suis fan

Je ne les ai pas tous lu encore lol! mais je matèle a cette tache depuis quelques années déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:08

Quoi?? Je n'ai pas posté ici? C'est impardonnable...
J'ai lu tout ce qui a été publié en poche du King, et même certains autres romans que je n'ai pas eu la patience d'attendre en petit format.
Un auteur qui ne m'a que très rarement déçue, ce qui est un exploit quand on voit le nombre d'oeuvres publiées, et mon exigence en ce qui concerne la littérature. Je suis plutôt du genre à potasser un bouquin qu'à le lire...
Mais avec le King, j'avoue qu'on touche du doigt la perfection. Souvent enfermé dans la catégorie "horreur", c'est un auteur bien mal jugé. Bien sur, il aime faire peur, il aime le sang et la terreur. Il ne s'en cache pas. mais j'ai toujours eu l'impression que c'était une façade, juste un décor qu'il plante pour parler de ce qui lui tient vraiment à cœur. Des sujets aussi forts que l'amitié, le passage à l'âge adulte, les relations homme-femme, la solitude de l'écrivain, et tellement d'autres. Des sujets qui transcendent ses romans presqu'à chaque fois.
Combien de fois je me suis retrouvée boulversée, en larmes au dessus du bouquin, à une heure pas possible de la nuit, incapable de lâcher le livre...
Je crois que Stephen King est l'un des meilleurs romanciers qui existent, il a le style l'originalité et le culot.
Je souhaiterais seulement qu'il soit reconnu en dehors du cercle des affictionnados de l'épouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Tak
Les mouches (Exode 8:20-32)
Tak


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 41
Ecrivain préféré : Clive Barker
Date d'inscription : 02/01/2009

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:29

Tellement d'accord avec toi, Icare...
Je connais peu d'auteurs dont je puisse dire qu'ils m'ont vraiment bouleversé et à bien y reflechir, je ne m'en souviens d'aucun autre qui ai réussi à me faire pleurer sur l'un de ses livres (au ciné, ça a été plus fréquent, mais en bouquin, je compte sur les doigts de la main mes crises de larmes). Et c'est vrai aussi que SK aime bien cacher les thèmes qui lui sont chers derrière toute une mascarade horrifique - qui reflète néanmoins qqunes de ses angoisses personnelles.
Mais il peut aussi bien parler de celles-ci dans le contexte d'une histoire d'horreur pure que dans une fable nostalgique ou une histoire d'amour déguisée (cf. Lisey Story). Un auteur d'un talent incroyable, qui sait facilement instaurer une réelle complicité avec le lecteur, alors qu'il est paradoxalement un des écrivains les plus connus, lus et renommés au monde. Mais il fait partie de cette classe de plus en plus rare de célébrités qui ont su continuer sans prendre la grosse tête, en toute humilité.
Artiste incroyablement humain donc, qui sait parler au coeur du lecteur lambda, sans en faire des caisses, juste en vous parlant comme un vieux pote qu'on retrouve tjs avec plaisir, bière à la main et clope au bec. Il y a un peu de Jud Crandall en Stephen King (figure paternelle/amicale inébranlable), un peu de Gordon Lachance aussi, cet auteur à succès qui vous touche et vous émeut en racontant de simples anecdotes de jeunesse...

Bref, c'est aussi un de mes auteurs favoris et pour les mêmes raisons qu'Icare.
Pour moi, un monde (littéraire) sans Stephen King, c'est complètement inenvisageable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:29

Ben vous avez tout dit.
Même si je ne suis pas vraiment un lecteur acharné et que je ne connais surement pas autant d'auteurs que vous, SK est le seul qui me prend aux tripes. Que ce soit les larmes, les rires, les frissons ou les "Oh putain ! Le con ! Il a pas fait ça"
Spoiler:
Enfin bref. Je ne suis pas spécialement le mec qui serait capable de faire des siennes pour avoir l'autographe de son idole ou bien d'aller jusqu'aux States pour voir l'épisode 1 de Star Wars ou de tomber par terre en voyant Angus Young ou James Hetfield.
Mais je crois que si demain j'apprends qu'il vient à Paris, je serai capable d'aller là bas rien que pour lui. Même si je l'apperçois ne serait ce qu'une seconde.
Ce type m'a remonté le moral durant des périodes très dures de ma vie. Il m'a accompagné, m'a pris par la main et m'a dit : " Viens avec moi, je vais te raconter une histoire...."
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeVen 31 Juil - 23:20

Non ben moi, désolé, j'aime pas du tout. C'est vraiment pas un écrivain digne de ce nom, et ses livres n'ont aucun intérêt. Je vois vraiment pas ce que vous lui trouvé... affraid mort de rire mort de rire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Koyuki
Les grenouilles (Exode 8:1-25)
Koyuki


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 31
Ecrivain préféré : Tourcoing (Nord)
Film préféré : Musique, guitare, lire, écrire, cinéma, photographie, etc...
Date d'inscription : 29/07/2008

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:14

T'as tout à fait raison Bouh, il ne mérite même pas d'avoir le statut d'"écrivain" marrant lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/destroyingattitude
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:56

aah enfin quelqu'un qui a un peu de bon sens!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeMer 31 Mar - 15:29

Un écrivain que j'adore. Je n'ai pas tout lu de lui mais je fais des efforts Very Happy
Non sans blagues : excellent! Pourquoi tu n'aimes pas Bouh?
Revenir en haut Aller en bas
Bouh!
Chroniqueur Cinéma
Chroniqueur Cinéma
Bouh!


Féminin
Nombre de messages : 1350
Age : 45
Film préféré : Impossible de choisir...
Date d'inscription : 23/07/2009

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:18

C'était une blague. Wink
J'ai connu ce forum par un forum dédié à Stephen King dont certains membres trainent aussi par ici, d'où ma plaisanterie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeSam 24 Avr - 16:20

Grande fan de King moi aussi, il est énorme !! Je crois bien que c'est un des rares auteurs qui arrivent à accrocher autant de gens à la lecture alors qu'il nous a livré bon nombre de pavés !! Rien à redire à ce qui l'a déjà été, Stephen King est LE maître ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:23

Bouh! a écrit:
C'était une blague. Wink
J'ai connu ce forum par un forum dédié à Stephen King dont certains membres trainent aussi par ici, d'où ma plaisanterie. Razz

Tu sais, moi et les blagues... J'ai du mal à les voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STEPHEN KING Empty
MessageSujet: Re: STEPHEN KING   STEPHEN KING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEPHEN KING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: LA LITTERATURE-
Sauter vers: