The horror movie show
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The horror movie show

Tout le cinéma d'horreur en passant par le fantastique, la science fiction et le gore.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les griffes de la nuit (1984)

Aller en bas 
+3
Cybele
Sac d'os
leland40
7 participants
AuteurMessage
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:01

Les griffes de la nuit (1984) Griffe10

Synopsis : Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.
C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillé...


Réalisation : Wes Craven
Acteurs : Robert Englund, John Saxon, Heather Langenkamp, Johnny Depp
Production : Robert Shaye
Scénario : Wes Craven
Musique : Charles Bernstein
Titre original : A nightmare on Elm street
Durée : 91 minutes
Pays : USA
Année : 1984
Sortie DVD : 2007
Sortie Blu-Ray : 2010

Les griffes de la nuit (1984) Image_39


Dernière édition par leland40 le Jeu 22 Déc - 22:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Sac d'os
Les poux (Exode 8:16-19)
Sac d'os


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 38
Date d'inscription : 01/12/2007

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:18

C'est rigolo, le 1er était gentil mais les films deviennent vraiment de moins en moins bien au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
leland40
Admin
Admin
leland40


Masculin
Nombre de messages : 2611
Age : 51
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : Evil Dead
Réalisateur ou acteur préféré : Sam Raimi
Date d'inscription : 01/12/2007

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:40

Encore un film culte !
Wes Craven a failli ne pas tourner ce film. Problème d'argent, il n'arrivait pas à trouver d'investisseurs. Il a même demandé à son ami Sean S. Cunningham s'il voulait produire le film. Celui-ci refusa car il était persuadé que le public n'aimerait pas cette histoire de tueur dans les cauchemars, bien que lui ait adoré l'originalité du scénario. Finalement, la petite société New Line Cinéma accepte de produire le film.
Après des galères en tous genres, (Sean S. Cunningham prendra la caméra pour donner un coup de main à Wes pour qu'il termine le film à temps, du coup plusieurs scénes sont tournées en même temps), le film sort enfin en salle et c'est le succès !
Le début d'une longue série pour l'homme aux griffes.
Bien des années plus tard, Sean S. Cunningham dira que sa plus grosse erreur de producteur fut de refuser Les griffes de la nuit





:5


Dernière édition par leland40 le Jeu 22 Déc - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horrormovieshow.forumpro.fr
Cybele
La mort des troupeaux (Exode 9:1-7)
Cybele


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/08/2009

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:22

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps...
Je me rappelait pas de grand chose puisque je l'avais vu toute petite (il m'avait terrorisé ce Freddy Shocked )
Et bien il est hyper sympathique. Bon, bien sûr il fait pas flippé mais franchement c'est "grisant" de voir comment il va s'y prendre pour les tuer

Spoiler:
Au fait, je ne savais pas que Deep jouait la dedans. Il m'a fallu un peu de temps que je capte pourquoi ce gars me semblait familier lol
Revenir en haut Aller en bas
Loup-garou
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Loup-garou


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : La loup-garou de Londres
Réalisateur ou acteur préféré : Wes Craven
Date d'inscription : 18/12/2009

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:52

Pour moi c'est LE meilleur film de la série, ensuite ça ce gâte de film en film. Mais le plus pourri de la série c'est le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthrope.bestthread.com
lanfear
Chroniqueur Littéraire
Chroniqueur Littéraire
lanfear


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2009

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:53

Un de mes meilleurs souvenirs ! Le principe est génial, se faire trucider dans ses rèves est épouvantable !
Revenir en haut Aller en bas
Entre2Mondes
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Entre2Mondes


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 50
Date d'inscription : 19/02/2010

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:39

Le premier film et le dernier ont de l'interet à mes yeux mais ceux du milieu, si je puis dire, sont pas très bon. Pas mauvais mais pas aussi bien que le 1...
Autrement je dois dire que Freddy qui s'invite dans les cauchemars des enfants, c'est une excellente idée de départ. Merci Wes!
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan
La grêle (Exode 9:13-35)
Leïlan


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King/Alexandre Dumas
Date d'inscription : 24/04/2010

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeLun 10 Mai - 8:03

Re-regardé le premier hier soir pour la énième fois et parce que ma moitié ne connaît pas (si, si, je vous jure, ça existe des gens qui n'ont jamais vu de Freddy... Rolling Eyes Neutral ). Aucune surprise pour moi, je le connais limite par coeur mais ça fait toujours plaisir de retrouver le croquemitaine au pull rouge et vert cherry , et elle me fait toujours criser la gonzesse à attendre que Freddy soit près d'elle pour fuir à nouveau... Rolling Eyes

Et j'avais complètement zappé moi aussi qu'il y'avait Johnny Depp dedans, qu'est-ce qu'il était jeune !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Loup-garou
Les eaux du fleuve changées en sang (Exode 7:14-25)
Loup-garou


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Ecrivain préféré : Stephen King
Film préféré : La loup-garou de Londres
Réalisateur ou acteur préféré : Wes Craven
Date d'inscription : 18/12/2009

Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:19

Je me demande si le remake est bien? Quelqu'un l'a vu? Je sais qu'ici il est sorti au cinéma mais je ne sais pas pour vous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lycanthrope.bestthread.com
Contenu sponsorisé





Les griffes de la nuit (1984) Empty
MessageSujet: Re: Les griffes de la nuit (1984)   Les griffes de la nuit (1984) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les griffes de la nuit (1984)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les griffes de la nuit (2010)
» Douce nuit, sanglante nuit 3 coma dépassé
» Douce nuit, sanglante nuit 5 les jouets de la mort
» Douce nuit, sanglante nuit 4 l'initiation
» Douce nuit, sanglante nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The horror movie show :: L'HORREUR ET SES SOUS-GENRE :: Slasher et Boogeyman-
Sauter vers: